Blanche-Neige et le chasseur
    3,1
    25888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et le chasseur ?

Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 11 décembre 2021
    A part une photographie de qualité et Charlize Theron éblouissante en sorcière démoniaque, le reste n'est que caricature et cliché. Les personnages sont caricaturaux, les acteurs surjouent à tel point que l'on y croit pas une seconde (particulièrement le couple Stewart/Hemworth), le scénario est totalement plat et ne nous épargne aucun raccourci hasardeux. L'ensemble est de fait extrêmement décevant.
    Publiée le 6 juin 2012
    Assez surpris par ce film. Je m'attendais à un Blockbuster Hollywoodien sans saveur qui massacre l'oeuvre de Blanche-Neige de Grim. Visiblement, ce n'est pas le cas. C'est une adaptation certes assez libre, notamment avec la crétin du personnage du chasseur et les nains n'étant pas les mêmes que ceux de l'oeuvre originale. Très belle introduction pour commencer assez sombre. Je salue déjà la méchante (la reine) qui n'est pas caricaturale et auquel on a ajouté de la profondeur. Je salue aussi le talent de Charlize Theron, mais moins celui de Kristen dans le rôle de Blanche-Neige. Elle manque d'expression je trouve...par contre le chasseur est très charismatique et Chris Hemsworth est très bien dans son rôle. Le film se laisse regarder, les effets spéciaux représentent bien le monde sombre et médiévale, la B.O est assez réussie et surtout, les décors sont magnifiques. Bon, les personnages à part le chasseur et la Reine ne sont pas très marquants et pas assez approfondis, les nains ne correspondent pas à ceux de la version originale. Quant au scénario, ça reste assez manichéen
    spoiler:
    La reine vient de l'armée noire spoiler:
    mais tout de même assez sympa. L'humour par contre est généralement raté, au contraire des scènes d'actions bien rythmées et assez réussies. C'est donc un bon film pour moi, pas marquant, mais une bonne adaptation sombre de Blanche-Neige.
    Publiée le 14 juin 2012
    une oeuvre sombre sinistre du plus bel effet l'ambiance du moyen age est parfaitement credible
    les costumes et les decors somptueux Charlize theron cabotine comme jamais domage la fin est en queue de poisson
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 24 juin 2012
    Article à voir sur mon site : http://antoinelepage.free.fr/?p=6945
    Planno
    Planno

Publiée le 13 juillet 2012
    Blanche-neige et la chasseur se voulait plus prometteur que la version Lily Collins - Julia Roberts. Dans la mesure où je n'ai pas vu cette dernière, je me garderai de faire des comparaisons. Mais globalement, SWATH est un film réussi bien qu'il laisse une impression mitigé. Un peu facile, un peu forcé, un peu trop tout. Une force et une faiblesse, car le côté féerique est une réussite, tout comme son contraste, l'ambiance sombre et pesante de Ravena est palpable. Les scène où elle apparaît sont clairement les plus délectables. A l'inverse, on regrette un scénario trop imprécis, qu'on espérait innovant, qui finalement ne l'est pas tant. Davantage, le personnage de Ravena mit à part - et encore -, on se retrouve avec des caricatures, sans véritables approfondissements notamment avec l'insupportable William.
    Bref, du bon, du moins bon et une suite, qui s'annonce, malheureusement, déjà de trop.
    Publiée le 22 avril 2014
    J'ai vu le film plusieurs fois et je peux dire que j'étais un peu déçu la première fois car j'attendais à beaucoup des scènes d'actions comme dans les saigneurs des anneaux mais par la suite j'ai beaucoup aimé : la réalisation ( couleur sombre ) , les jeux des acteurs ( Kristen progresse de plus en plus dans et les gens qui la détestent exagèrent beaucoup surtout les fans de RPatz ) et j'ai adoré les coustumes ( la reine , Blanche neige , le chasseur .....) Est-ce qu'il y aura une suite pour le film ??? J'aimerai bien :) mais le box office mondiale et Américain qui décident !!!!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 mars 2013
    Excellente surprise que cette première réalisation de Rupert SANDERS. Tout d'abord, c'est la grande qualité visuelle du film qui s'impose : Les paysages et décors sont sublimes, les scènes de batailles très bien réalisées. Dès le début on plonge profondément dans ce conte noir que tout le monde connaît par cœur et pourtant... Le traitement très moderne de l'histoire fait que le suspense est constant et on se prend à trembler pour la (pas si) douce blanche neige.
    Kristen Stewart fait une interprétation très charismatique du rôle titre en lui insufflant une énergie et un côté « femme guerrière » qui dépoussière le mythe, Charlize Théron, quant à elle nous fait cadeau d'une reine glaciale et cruelle à souhait, personnage magnifiquement sombre qu'on prend un réel plaisir à détester.
    Film que j'ai découvert en blu ray dans une très belle version directors cut.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 13 août 2013
    Pas mal mais il aurait pu être bien mieux avec un meilleur scénario! Par contre, il y a d'énormes points positifs comme les décors qui sont magnifiques, les effets spéciaux impeccables et la BO par Florence + The Machine est juste incroyable! Mais ce qui m'a le plus bluffé dans ce film c'est l'interprétation magistrale de Charlize Theron en reine démoniaque, elle donne vraiment quelque chose d'incroyable à ce film, ce qui prouve encore une fois son talent d'actrice (pas comme Kristen Stewart qui m'énerve de plus en plus). A voir juste pour Charlize Theron!
    wakik
    wakik

Publiée le 25 juin 2012
    Blanche-Neige...Kristen Stewart plus belle que Charlize Theron rien que ça fait rire pendant tout le film. Le jeu de Kristen est plat même très plat, elle joue Blanche-neige comme elle joue Bella la fille amoureuse d'un vampire et craquant pour un loup garou...(au-secours!) Le chasseur...heuu non lui c'est Thor déjà qu'il était mauvais en Thor. Alors quoi tirer de ce film? L'histoire n'est pas respectée, depuis quand Blanche-Neige met une armure et mène une armée à la guerre(...?), la musique n'est pas toujours appropriée. spoiler: Alors, il n'y a pas de fin pas du tout et pourquoi n'ont-ils pas laissé la vieille dame donner la pomme????? c'est le moment culte!! fallait pas toucher à ça quand même!!!!
    et c'est nain moitié Ewoks moitié Gandalf mais non
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 18 mai 2013
    Tres déçu par le casting.
    kirsten stewart totalement inexpressive à part bouche ouverte sur deux pelles ou fermée,thor ressemble à un brad pitt laid et les sept nains sont grotesquement affreux.
    Heureusement il y a Charlize Théronqui fait ce qu'elle peut pour sauver du naufrage un film ennuyeux et long, long, long...
    Publiée le 20 mars 2013
    - Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle du royaume?
    - Désolé Charlize, mais Kristen est bien plus belle que toi.

Pardon?! Rien que là on comprend que ça va être une blague!

spoiler: Mention spéciale à la scène de combat final, quand le boss de fin se fout en mode very easy tellement la Kristen s'y prend comme une quiche, jubilatoire!
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 29 juin 2012
    BIEN SYMPA CETTE VERSION adrealinéééééééééééééé avec du suspens, le scenario est bien respecté, de très bon acteurs , vraiment on passe un bon moment......................
    Publiée le 25 mars 2013
    J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma. J'ai hésité avant d'y aller, un peu à reculons et j'avais franchement tort car il est génial !... Non je déconne, j'en attendais plutôt bcp, car la BA nous montrait une magnifique scène de bataille désorganisée, nous faisant croire à quelque chose qui s'apparenterait à du Jeanne d'Arc réincarné en cruchotte qui mange des pommes, un subtil mélange entre contes et réalités, quelque chose d'enfantin et cruel... Non non, au lieu de ça on se retrouve avec un film qui n'a été tourné que la nuit (mais l'effet recherché est raté), qui utilise des motifs clichés de fantasy sans les comprendre (cf le Cerf blanc, qui montre bien que quand on copie sur son voisin, on sait ce qu'on copie, mais on ne sait pas pourquoi), et des dialogues chiantissimes, digne d'une comédie romantique, sauf que le film n'est même pas drôle et se donnait un genre de blockbuster qu'il n'est pas (dédicace au chasseur pleurant sur la dépouille, moment du film où j'ai réalisé que je m'ennuyais ferme quand face à ce pauvre homme désemparé qui vient de perdre une deuxième fois la femme de sa vie, je n'ai eu pour seule pensée que : "Oooooh ! ta gu*ule...")
    Heureusement, Charlize Theron joue bien la méchante, et les nains sont ma foi assez marrants. En revanche, n'attendez rien de l'inexpressive Kristen, ni du mouilleur de culotte Chrichri qui semble n'en avoir mais alors absolument rien à foutre ! Merci à ceux qui ont fait les décors, ça sauve en partie le film, le poster fait sympa dans une chambre !
    Publiée le 12 mai 2013
    On connait tous l'histoire donc pas trop de surprises ! Bonne distraction, avec des décors jolis et quelques idées originales. On passe un bon moment, même si ça ne laissera pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Ça a le mérite d'être original et plus glauque que d'habitude, par contre je n'aurais jamais mis Kristen Stewart dans le rôle de blanche neige ...