Winx Club, l'aventure magique 3D
    2,3
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winx Club, l'aventure magique 3D ?

Publiée le 6 juin 2011
    Personnellement j'ai bien aimée, je suis une grande fan de winx depuis que la série est sortie. J'ai bien aimée car il y avait de l'humour, les chansons été bien interprété, et j'ai bien aimer l'intrigue.
    Je trouve juste dommage que il y est tant d'incohérence, il n'y pas roxy, nabu est présent alors qu'il est censé être endormie ds la saison 4, les cheveux de hélia sont redevenue long.
    Mais bon j'ai quand même bien aimé ce film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 avril 2011
    LEs fans de la série, ne pourront qu'apprécier^^. POur ma part, n'étant pas vraiment fan (ayant un peu passé l'âge^^). Je ne peux qu'avoir un regard très subjectif... Pour les plus jeunes, le film représente bien l'esprit de la série. Même si le graphisme a bien évolué et cela ne fait pas de mal (la 3D étant elle aussi assez novatrice, mais si comme souvent ; ne sert que quelques fois et n'est pas spécialement utile). L'histoire, même si très prévisible (mais la cible n'étant absolument pas les adulltes ; on s'en moque un peu) ; est plutot sympa à suivre et nous propose même quelques petites surprises. On entre vite au coeur de l'action, on ne s'ennuit pas un instant. Là ou certains épisodes de la série, pouvaient paraitre un peu court. Ici, le film n'ennuit pas et ne nous affiche pas de passages inutiles ou hors sujet. Donc le tout ne divient pas"lassant" (ou cela aurait pu être le cas, comme ça arrive pour certaines adaptations). et l'on suit les aventures sans problème (attendant impatiemment que toute, se réunissent^^. De l'action, de lhumour (façon Winxs bien sur), et du suspens!lol. Bref, j'ai passé un moment sympa ; mais n'étant "accro ; ce n'est pas le dessin animé que je privilégie (ayant passé l'age). Mais les plus jeunes, et je pense ; une majorité de petite filles. Ne pourront qu'apprécier ce petit film avre quand même mouventé^^. Pas magique, ni extraordianire pour moi, mais les fans ou les enfants ; y trouvement surement beaucoup de plaisir à regarder leurs nouvelles aventures toujours plus folle les unes que les autres(en plus sur grand écran et plus long qu'un épisode!).
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 septembre 2020
    Comme je ne suis pas du genre à juger sévèrement sans m'acharner, j'ai regardé le volet II des Winx (étant donné que j'avais hai le premier) mais ce n'est guère mieux !! L'histoire est un peu moins pire car elle ressemble un peu aux histoires de contes de fées à l'ancienne mais très vite ça se corse et ça retombe dans du grand n'importe quoi et je suis resté sur ma faim & là je garantis que je ne vais pas tenter le troisième dans las abysses ! Trop c'est trop ! Drôle de dessin animé à succès que ces Winx !!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Animation italienne représentative de l'univers d''une série plutôt destinée aux jeunes filles. La magie est la consistante première avec la présentation d'une planète Magix où il y a différentes écoles. Les héroïnes sont 6 jeunes filles groupe dénommé winx club. L'histoire est centrée sur leur grande amie une princesse et ses difficultés amoureuses. L'ensemble paraît classique mais est fortement orienté sur une esthétique style Barbie et un manichéisme qui transparaît de multiples façons si bien que cela en forme une sorte d'apologie, de mise en exergue. Les bons sentiments et convenances morales y sont distillées par petites touches avec une vue qui semble être la joie, la musique et la vie agréable en partie grâce à la magie mais la magie facile n'est pas le but car l'exercice physique est mis aussi en avant. C'est un univers qui fait comme dans Star War par exemple un étalage d'une forte mythologie où le mal a une place légitimé et non légitimé en toute ambiguïté. Il n'y pas de subtilité dans le tout sinon un détournement de la présence du mal qui est présenté juste comme un choix au début, mais aussi comme une puissance que l'on va combattre forcement puisque son but est de détruire, de se venger. Il y a un ton léger d'amusement qui est comme une présentation publicitaire d'un fonctionnement intentionnel qui est le côté malsain de tout cela car il n'est bienveillant qu'en apparence.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 15 janvier 2014
    Après « le Secret du Royaume Perdu », les Italiens nous ont bien entendu une suite, même si il y avait pas eu bousculade dans les cinémas pour le premier. Après ce premier film assez moyen, la franchise Winx Club revient avec un deuxième opus qui, on espère, aura au moins raccroché avec les défauts du premier. Alors qu'elle vient de retrouver ses parents, Bloom tente de s'habituer à son nouveau rôle de princesse (en fait, à part des relookings et des balades à cheval elle ne fout rien du tout de ses journée, ça va il y a pire comme responsabilités). Il s'avère finalement que les sorcières ancestrales, les grands ennemis de toujours, sont délivrées de leurs prisons et elles comptent bien se venger (en même temps, on les imaginait mal les voir ouvrir un resto au bord de la mer et devenir gentilles). Bloom compte épouser le prince Sky, manque de bol ça ne marche pas comme sur des roulettes car le père de ce dernier refuse. S'en suit alors des tas d'aventures où les Winx vont se battre pour la énième fois contre les méchants et affronter le Mal. Bref, voilà pour le synopsis, sans trop de spoils. Il est temps maintenant de passer à la pratique avec le visionnage de la "bête".
    Bon, première constatation, visuellement, c’est toujours aussi laid. On a gardé le même style d’animation, et ça fait vraiment mal aux yeux.
    Par contre, là où l’on se rattrape, c’est du côté du scénario. J’avais poussé un coup de gueule pour le premier, car même si son histoire s’avérait intéressante et très plaisante, on nous lâchait tout, comme ça, sans la moindre explication. Donc, en clair, si vous ne connaissiez pas l’univers de la série, vous êtiez bien parti pour ne rien comprendre du tout à la trame.
    Heureusement, ici on n’a moins ce problème, car on prend le temps de nous présenter les personnages et le contexte, et ça, c’est déjà pas mal, même si pour moi, ce n’est en fait pas un véritable problème, car je suis la série (sans me considérer comme un fan, tout dégouté qu’il est parce qu’il a raté le nouvel épisode qui passait justement ce jour-là).
    Malheureusement, on n’évite toujours pas un certain nombre de clichés, les habituels en fait, donc limite, ça n’étonne plus vraiment. Du genre la bande de copines super excitées, la blonde trop conne et fan de mode, la fille douce qui a l’air d’aimer le monde entier (je parle de Flora, la fée des plantes, et sa voix de conte de fée façon bisounours). Heureusement, bon on est habitué à tout ça, depuis le temps, alors à force, ça ne représente plus un réel problème.
    Les combats sont toujours aussi stupides, mais bon, comme c’est au départ un produit pour enfant, on s’en contrefiche pas mal.
    Et on note toujours la présence des deux éléments que je juge les plus chiants, comme pour le premier film : les chansons insipides (à une ou deux exceptions près) et ce maudit lapin du nom de Kiko, que je ne supporte plus du tout !
    Enfin, bon je vais pas me remettre à pousser un nouveau coup de gueule. Toutefois est-il que malgré les apparences, cette « Aventure Magique » s’avère un divertissement plus que correcte, malgré de nombreux défauts, tant dans le scénario que dans le visuel (surtout de ce côté-là) qui ravira les enfants et les fans, et peut-être même quelques parents (tous, ce serait un exploit assez inimaginable). 3/5 est donc une bonne note,et si ce film ne fera pas date dans l'histoire du cinéma, il ne mérite pas moins.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 10 avril 2011
    Les critiques de la presse exajèrent vraiment. Le film peut avoir peut-être 3/5, mais pas moins, c'est trop injuste. Si on a pas suivi toute la série en entière ou même rien du tout, on peut quand même suivre l'histoire car c'est expliqué dans le passé du film, du moin les parties importantes.
    Ensuite, la 3D est très réussit dans le film et il est meilleur que le premier. Il y a plus d'action, d'aventure ou même de sentiments. Si les parents ou les adultes ont peur d'aller le voir, n'ayez crainte, ce n'est pas si terrible que ça pour un adulte qui devrait être assez enchantée et même en prendre du plaisir car ce n'est pas un film qui vise seulement le jeune public, mais tout le monde de tous les âges. Vous ne vous ennuyerez jamais dans le film car l'action commence dès le début! D'autant plus que la bande son et les musiques sont réussit!
    Il y a quand même un certain défaut: les personnage sont pas super bien fait au point graphisme. Certe, je ne dirais rien de négatif aux paysages qui sont quand même réussit, mais aux personnages... Disont qu'ils resemblent trop à des poupées, c'est-à-dire qu'ils n'ont aucunes rides sur le visages, le cou aussi il devrait y avoir des rides qui se forment quand ils tournent la tête sur le côté, les muscles doivent s'étirer, etc.
    Tous cela font partie des défauts du film qui se voit en première vu, ensuite il faut approfondire le sujet pour en trouver d'autres...
    Publiée le 29 août 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, il était un petit peu marrant, beaucoup d'action et une touche de belles couleurs ! Un des meilleurs films que je n'ai jamais vu !
    Publiée le 9 avril 2011
    Les Winx nous sont revenues en pleine forme. Deux intrigues initiales qui se rejoignent à la fin de l’aventure pour parfaitement conclure le film. Trois scène de combats sans relâchement et très réussies comme je les aime. Un film plus drôle que le précédent avec du comique de mots, de gestes et de situation. De nouveaux personnages attachants et le plaisir de retrouver notre casting de choc très en forme. Tout cela accompagné par une 3D réussie et une musique entrainante, ce film est une vraie réussite et plaira aux fans de la série Winx Club.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 14 mai 2020
    C'était trop bien ce film déjà puisque ça appartient au monde des winx d'une part mais aussi puisque ça montre les sorcières ancestrales que j'avoue j'adore voir dans les winx puisqu'elles sont une figure impossible à remplacer.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Nous le savions bien qu'après le secret du royaume perdu Igino Straffi ne serait pas resté les bras croisé et il a écouté avant d'entendre. Nous ne nous attendions pas à un chef d'œuvre pareil ! La féerie était encore plus présente et Straffi nous épate une fois de plus en donnant le meilleur de lui-même.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Ce film est trop cool je l'adore .La3d est bien présenter .il n'y a pas trop de defaut en tout cas celui qui se voit le plus c'est les personnag ex:darcy est blonde au lieu de brune. je vous conseille d'aller le voir. il est trop bien. la presse dit que des betise elle n'exagére pas sur le maqillage . bonne séance a tout le monde
    Publiée le 19 avril 2011
    Quand on va voir Winx, il ne faut pas s'attendre à autre chose que du Winx. Mais la 3D a été très fatigante visuellement... Peut-être un pb de projection au cgr bourges, ou mes lunettes...
    Ca a quand même plus à mes enfants, même s'ils retiraient leurs lunettes... Je crois que j'aurais pu passer un moment agréable en 2D...
    Mais la version dvd sera plus économique... préférez la...
    PMVIEW2
    PMVIEW2

Publiée le 6 mars 2023
    C'est dingue que ce volet là ait été plus apprécié que le précédent (le secret du royaume perdu) qui était plus sombre, plus profond, plus épique.

Mais maintenant je comprends, les gens qui ne connaissent pas les Winx souhaitent voir des contes de fées avec des licornes lorsqu'ils regardent un film pareil.
    Même si non malheureusement, c'est pas le propos. Clochette et Peter Pan sont pas dans le cast. Ici on joue plus sur Belladone, sorcière zombie qui veut tuer l'héritière de Domino.

Ce second film de la saga n'est pas une catastrophe mais est une incohérence complète avec l'histoire principale. C'est la seule chose que l'on peut lui reprocher (avec par moment : la 3D... qui était ce qu'elle était pour un film des années 2000)
    Il marque le retour des Trix, est 30 fois plus coloré que le Secret du Royaume Perdu (le rendant plus accessible aux plus jeunes)
    Mais est d'une niaiserie sans nom. Et étrangement comme cela s'intègre bien dans les cases et la compréhension de chacun, on est content mais on est pas content.
    Celui qui cherche son film de fées de l'après midi mais qui ne capte pas grand chose de l'histoire principale mettra ses deux étoiles et passera son chemin, pensant que cette saga "pour fille" n'est qu'un énième remake de la fée clochette.
    Les fans qui ont suivi la saga depuis le départ grinceront des dents de voir que Believix n'a rien à foutre dans ce film , ne peut être casé dans la temporalité de la saison 4, met encore une fois Bloom en avant, réintegre les Trix de manière maladroite (comme si elles étaient encore à Tour Nuage) , renomme Domino en "Sparks" et n'apporte rien si ce n'est clouer le cercueil de SPOILER.

Les sorcières ancestrales.

Point positif : le combat final.
    Publiée le 18 avril 2011
    Attendu avec beaucoup d'impatience par ma fille de 7 ans et elle n'a pas été déçue du tout ! Vite, vite le DVD
    Publiée le 12 août 2018
    franchement je n'ai vu aucunes critique concernant un sujet totalement improbable dans ce film !
    je vous signalerais que dans la saison 4 qu'il faut voir avant ce film, qui est sensé se déroulé entre la saison 4 et la saison 5, spoiler: Nabu meurt
    donc il est totalement impossible qu'il soit vivant dans le film , on sait que c'est dans la saison 4 que les winx obtiennent le pouvoir Believix et spoiler: rencontre roxy qui est la fille de la reine des fées terriennes
    .C'est à la fin de cette saison que spoiler: Nabu meurt
    et nous savons toutes et tous qu'elles n'ont pas eu le temps de vivre toutes es aventures dans ce film alors qu'elles doivent sauver roxy des sorciers du cercle noir . Donc le film est obligatoirement placé après la saison 4 mais avant l'obtension du pouvoir Harmonix de la saison 5 et avec ce qui se passe avec Tritanus dans la saison 5 il est impossible que ça se passe en même temps puis de toutes manières spoiler: Nabu serait déjà mort

Ce film n'as donc aucun sens donc laissez les critiques à ceux qui s'y connaissent réellement au lieu de dire que ce film est génial.
    Je ne suis pas professionnelle niveau critique mais je suis meilleure critique que tous ceux qui n'ont pas remarqué ce détails plus qu'important dans l'histoire car je le rappelles spoiler: quand Nabu est mort les filles possédaient le Believix depuis peu de temps et n'auraient jamais pu vivre l'aventure du film ET l'aventure de la saison 4 avant que Nabu ne périsse