Sexe et autres complications
    2,3
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe et autres complications ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 mai 2010
    Ricci se débrouille vraiment bien. Mais sinon c'est plat et sans véritable interêt... Dommage
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film totalement nul, c'est vulgaire et sans intérêt. Christina Ricci a un personnage agaçant à souhait qu'elle interprète tout de même très bien. Malheureusement, tous les personnages secondaires sont tous énormément caricaturés. Passez votre chemin !
    AMCHI
    AMCHI

Si les dialogues sont grinçants (surtout au début du film) et Christina Ricci excellente dans le rôle de la peste par contre le propos est peu profond. J'ai peu rigolé en visionnant Sexe et autres complications et le film lasse au bout d'un certain temps. Une comédie de moeurs plutôt ratée au final.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Sexe et autres complications est une sympathique comédie déjantée qui tire ses avantages par la qualité de son interprétation, les rebondissements de son scénario et l'humour second degré de situations à priori graves et sérieuses. En effet, l'histoire et la solitude psychologique de Deedee a un côté dramatique et touchant, les accusations portées contre Bill ainsi que son difficile passé sont touchants également, l'aigreur de Lucia est tout à fait compréhensible en raison de la mort de son frère etc... mais la tournure loufoque et comique de leur histoire dédramatise quelque peu la situation de vie des personnages. Les rebondissements sont multiples... ça fait rire, sourire, étonne et émeu à la fois... une sorte de Sexecrimes comique avec bizarrement pas mal de suspense dû aux retournements de situations cocasses sans fin ! Le film se suit avec toujours avec plaisir, sans ennui... L'interprétation de tous les acteurs est à saluer, bien que les personnages soient un peu trop caricaturaux. Mais la meilleure des performances revient à Christina Ricci qui interprète la petite peste à claquer avec beaucoup de crédibilité. Ses commentaires en voix off sont d'ailleurs très réussis et nous sont originalement présentés. En revanche, trop de clichés un peu lourdingues feront soupirer à certains moments (notamment sur l’homosexualité et le Sida) et le message de fin est décrédibilisé par le caractère loufoque et l'image pas très sérieuse de l'ensemble du film. Sexe et autres complications reste néanmoins une comédie très agréable à voir et à revoir, avec en point fort son humour second degré.
    dougray
    dougray

Publiée le 8 septembre 2007
    Un sujet original et un beau casting (Christina Ricci parfaite en allumeuse, Lisa Kudrow excellente...) mais des longueurs, des longueurs, des longueurs...
    Un film finalement chiant !
    Arkhos
    Arkhos

Foutage de gueule pur et dur.
    Publiée le 12 mars 2011
    4 étoiles pour l'originalité du scénario et le coté "politiquement incorrect" qui fait du bien face à tous ces navets j'ai nommé: Les comédies romantique!
    Publiée le 18 juin 2007
    Beaucoup trop long, peu interessant, stereotypés, personnages chiants.

Bref, un film à oublier de suite.