Let My People Go!
    2,4
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Let My People Go! ?

Publiée le 28 janvier 2015
    S'il existait une compétition ou un festival de "gender-comedy", ce film remporterait certainement un prix haut la main! Frais, original, complètement décalé, il nous fait suivre avec plaisir (mais aussi quelque-fois avec agacement, tant le personnage est "folle") les tribulations tragi-comiques d'un héros qui subit le double-poids de la judéité et de l'homosexualité. Il y a en Nicolas Maury quelque-chose de Jacques Tati ou de Buster Keaton, et tous les autres acteurs sont au poil dans ce film franchement iconoclaste et inclassable.
    Phil521
    Phil521

Publiée le 15 novembre 2013
    Ce film n'a qu'un seul intérêt : Nous faire découvrir l'acteur Nicolas Maury a qui on peut réellement et véritablement décerner la palme d'or de la pire tête à claque du cinéma mondial, toutes catégories et générations confondues.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Une comédie plutôt réussie, se moquant de tous les clichés (à la fois sur les juifs, les homosexuels etc...) sans en faire des gags lourds, leur préférant de jolies performance d'acteur (Nicolas Maury en tête, une évidence pour le rôle). Drôle et décoiffant.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 30 août 2013
    Pas grand-chose à dire de cette comédie ratée, l'humour est très lourd, à éviter si l'on aime pas les choses trop grasses qui collent, et les personnages... comment dire... eux aussi très lourd, dans le genre lourd ils sont forts ! Ils en font des tonnes pour ne pas faire rire au final donc à quoi sert de se donner du mal à gesticuler comme des toupies et à parler fort si l'humour ne passe pas ? Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, c'était pas faute d'avoir essayé de faire rire... Et Ruben, le stéréotype du gay maniéré (d'un côté, ça aurait moins ''fonctionné'' sans le stéréotype).
    Publiée le 3 février 2013
    Que dire... Mal joué (surjoué en fait), bourré de clichés (gay, juif...), pas drole... on a l'impression de revenir à une époque pas si lointaine des mauvaises comédies francaises, lourdes, épaisses. Sous des artifices pour essayer de réhausser le tout (bande musicale soignée, étalonnage travaillé), le fond reste creux et sans aucun relief. Rien ne décolle. Un enchainemment de "gags" épais qui me font plus pleurer que rire. Aller,courage, le cinéma francais n'est pas mort. Oublions cet écart.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 décembre 2012
    « Let my people go ! » (allusion à la phrase de Moïse demandant au pharaon de laisser son peuple sortir d'Égypte) est un film où la composante gay n’est pas associée à un coming-out difficile ou à une homosexualité douloureuse, au contraire ici elle ne représente qu’un ressort comique où les clichés – comme ceux sur la communauté juive d’ailleurs – sont nombreux, mais jamais trop communautaristes ni offensants. Le film, à l’image de certaines comédies américaines sur la communauté gay, s’amuse de ces clichés et n’hésite pas à les marier à ceux sur la communauté juive pour corser le tout. Il affiche une esthétique très colorée, proche des comédies musicales avec des personnages très forts, mais jamais caricaturaux. Il faut évidemment accepter cet a priori de légèreté du propos et de folie des péripéties, et un peu de l’interprétation il faut l’avouer. On remarquera le dépaysement procuré par le prologue en Finlande, qui ajoute un côté exotique au film avec cette incursion dans un pays assez ignoré des Français. Pour ceux qui son fan du cinéma ibérique ou plus simplement des grandes actrices on notera la présence de Carmen Maura en père juive telle qu’on se la représente dans l’imaginaire collectif et un Jean-Luc Bideau hilarant en avocat juif quinquagénaire tardivement out qui poursuit de ces assiduités le héros. Bref un petit film léger sur les homosexuels et les juifs (et les juifs homosexuels !) qui ne se prend jamais au sérieux et offre une heure trente de détente dans un décors baroque et coloré. À voir pour regarder un film sur deux communautés traitée sur un mode dépassionné et passer un moment agréable.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Un film très frais qui vous laisse le sourire aux lèvres du début à la fin. Les personnages sont rigolos et un peu barrés, l'histoire est originale et ça fait du bien de voir un film basé sur l'amour d'un couple homosexuel dans un film français, c'est tellement rare !
    Publiée le 29 août 2012
    On rit, on pleure, on comprend enfin sa famille ! La rencontre entre Woody Allen et Pedro Almodovar.
    Publiée le 28 août 2012
    Ce pétage de plombs dans la communauté juive, fait de clichés et de lourdeurs, n'a aucun intérêt.
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 3 août 2012
    Malgré une belle image, une bande-son sympa et la présence de la géniale Carmen Maura, ce film ne présente pas grand intérêt. De rares moments cocasses au service d'un scénario assez pauvre et de certaines caricatures. Dommage ...
    Publiée le 11 août 2012
    Ce film m'a bien fais rire, bon divertissement. Je le recommande.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juin 2012
    Comédie rafraîchissante qui se laissera apprécier en grande partie grâce à sa tête d'affiche, Nicolas Maury.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juin 2012
    Film très original, le finnois est totalement incompréhensible et ça fait du bien quand Nicolas Maury passe en français. Quelques "stars" viennent lui prêter main forte, bien que son charisme et son jeu remplissent largement l'écran.
    Publiée le 21 février 2012
    On peut aimer ou détester ce film franchement caricatural et parfois un peu neuneu. Mais finalement c'est ce qui fait aussi son charme. Une petite bleuette gaie entre un mec qui construit des saunas et un finlandais qui vit dans une maison de poupée ça ne fait de mal à personne!
    Publiée le 11 février 2012
    Encore une mauvaise image des gays donnée dans ce film. Parfois drôle mais très mauvais dans l'ensemble. L'histoire est vraiment cucu