Red Lights
    2,7
    880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Lights ?

Publiée le 11 janvier 2013
    Le film est parfois bien lent, il ne se passe pas grand chose de vraiment surprenant, quelques promesses ne sont pas tenues et la fin laisse franchement à désirer.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Bonne intrigue , bon acteur. A voir au moins une fois.
    C'est pas le film du siècle , mais tiens bien en haleine, même si la fin est bâclée et la mort de SW dans le film est inexpliquée.
    lubineau
    lubineau

Publiée le 29 avril 2019
    Lorsqu’un film s’attaque aux thèmes du paranormal et de la voyance en passant pas le spiritisme, en règle général, il faut fuir en courant. Lorsque le film en question est confié à un bon réalisateur (Buried), servi par un super casting et guidé par une bonne intrigue, ça devient intéressant. Seul bémol, il aurait peut être fallu une fin différente qui pousse le dénouement aussi loin que les spectateurs auraient aimé qu’il aille… Parce qu’en réalité, si le film est clairement agréable à regarder, il se conclue sur une scène certes déroutante mais qui gâche presque l’intensité accumulée pendant 1h45. On s’attend à un final de haute volée et hop, contre-pied, tout est bouleversé. Le dénouement peut tenir la route mais c’est presque une fin dont on ne voulait pas.
    Au final, je ne pas vraiment quoi penser de ce film. Il est plutôt bon mais laisse quand même un arrière goût, un sentiment curieux à mi-chemin entre l’incompréhension et la déception. Il aurait pu être super mais certaines choses ne collent pas vraiment. Malheureusement, je ne peux pas illustrer mes propos au risque de révéler trop de choses à ceux qui ne l’ont pas vu.
    Quoi qu’il en soit, on passe un bon moment. Sigourney Weaver et Cillian Murphy sont très bons dans leurs costumes de "chasseurs de faux voyants". Et De Niro a toujours une vraie "gueule" qui donne une dimension très crédible à son personnage en plus de la qualité de son jeu.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Red Lights jouit d'une très bonne atmosphère et bénéficie surtout d'un excellent casting. Mais cela ne profite pas au film. A la fin, on reste sur sa faim. Dommage car le film avait tout pour plaire.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Après avoir vu la déplorable prestation de De Niro dans "Freelancers", après avoir vu la plus que plate prestation de Sigourney Weaver dans "Sans issue"...je dois avouer que j'ai eu quelques appréhensions avant de me lancer dans le visionnage de ce "Red lights"...mais la présence du très bon Cillian Murphy valait, à elle seule, le détour ! Avec "Red lights", Rodrigo Cortès nous propose donc une sorte de thriller sur fond de paranormal...et il faut bien dire que le "pari", même s'il n'est pas exempt de quelques parties "perfectibles", est assez réussi...
    Rodrigo Cortès a le sens du récit par l'image, c'est indéniable ! En effet, même si on peut trouver certaines choses un peu maladroites, il faut reconnaître que le réalisateur a fait son taf et a su s'entourer d'une équipe relativement solide...
    Je m'explique : tout d'abord, la réalisation... On sent que le "director" maîtrise son art...les plans de caméra sont justes, bien cadrés, bien rythmés, esthétiques....du bon travail en somme sur ce... plan !
    Ensuite, même si De Niro ne livre pas sa meilleure prestation, tout comme miss Weaver, le tout reste honnête et garde la capacité à nous intéresser à l'histoire contée...maintenant, il est également évident que la prestation de Cillian Murphy est un cran au dessus et...tant mieux puisque c'est le personnage central du film...dans l'ensemble, donc, les acteurs sont plutôt bien dirigés !
    Ensuite, un mot sur la photographie...elle se veut esthétique, tres esthétique même parfois...le réalisateur joue avec les couleurs, les lumières et l'ensemble est assez réussi même si on a déjà vu mieux...mais on a aussi vu bien pire !
    Le script, lui, est plutôt bien écrit et donne de la matière à Rodrigo Cortès ainsi qu'aux différents protagonistes... Le scénario pose doucement les choses, place doucement le rôle et la posture, face aux événements paranormaux, de chacun des personnages...alors, même si l'histoire démarre à la vitesse d'un diesel, c'est pour mieux placer les choses et nous emmener progressivement vers une certaine intensité...et j'ai envie de dire : tant mieux ! car cela permet d'entretenir un certain suspense et de nous laisser nous questionner à la fois sur les évènements relevant du paranormal et, en même temps, sur la partie thriller du film...
    Vous l'aurez compris...le script est donc plutôt habile et nous embarque sur deux plans différents...
    Les interprétations maintenant... De Niro est...sans surprise et nous démontre une fois de plus qu'il n'est plus le grand acteur qu'il était...malgré cela, sa prestation est honnête et relativement crédible... Sigourney Weaver revient sur ses bases et délivre, cette fois, une interprétation assez convaincante...mais sans être transcendante non plus....quant à Cillian Murphy...ce jeune acteur à la carrière très prometteuse nous offre , une fois de plus, une prestation "incarnée" ! Ce n'est sûrement pas son meilleur rôle, celui qui lui permet de prouver l'étendue de son talent...mais on n'a aucune peine à croire en son personnage car, comme pour tous les films que j'ai pu voir avec lui, il n'interprète pas son rôle...il le vit ! Cet acteur a bien du talent et je pense qu'il continuera à nous le démontrer...
    Alors....quel points négatifs ?...et bien, en ce qui me concerne, rien de particulier même si je ne peux classer ce film dans les chefs d'oeuvre...le scénario est un poil alambiqué...mais pour peu qu'on suive le film, il est facilement compréhensible et nous offre une fin digne de ce nom et digne du scénario lui-même ! Alors vraiment, la seule chose que je regrette, c'est le constat d'un De Niro ayant perdu de sa superbe...mais bon, le rôle qu'il interprète ici relève un peu le niveau de ses dernières apparitions parfois affligeantes...et je dis cela avec regret car c'est quand même un acteur au background impressionnant...espérons que son prochain rôle sera vraiment à la hauteur de son charisme et de son talent...un peu perdu depuis quelques temps
    Pour conclure cette critique, je dirai que ce "Red lights" est tout à fait convaincant, plein de qualités cinématographiques, qu'il a sa place méritée dans une dvdthèque mais qu'il ne relève pas non plus du film culte. Bref, on passe un bon moment devant un film habile sur de nombreux aspects..à voir, donc...au moins une fois pour les amateurs du genre et de ce jeune talent qu'est Cillian Murphy !
    Publiée le 19 novembre 2012
    La première partie avec sigourney est interêssante. Le developpement est mystérieux. Le film peut au 3/4 du chemin prendre route ou une autre consernant la nature de "de niro". La conclusion est surprenante car on n'osait l'imaginer. Pour l'épilogue, on a le droit à un charibia sur l'introspection du personnage principal qui fait supposer qu'il fut difficile de boucler la boucle.Pourtant il n'en fallait pas beaucoup pour que ca tienne la route. Les acteurs sont bons. C'est l'intrigue "déjà vu" ajouté à l'épilogue ridiculement basique qui gâche tout.
    Julien K
    Julien K

Publiée le 5 mai 2016
    Un film qui déstabilise par son intrigue et son dénouement. La réalisation est impeccable.
    C'est donc vraiment un bon film.
    Publiée le 31 mai 2020
    Très ennuyeux ce film surjoué en plus d'être violent, une enquête qui se retourne contre elle par un twist décevant. Le réalisateur en fait des tonnes pour capter l'attention mais c'est peine perdue. Pourtant le thème paranormal semblait prometteur mais comme souvent, le traitement cinématographique est raté.
    Publiée le 30 avril 2013
    Le film commence pourtant bien.
    Le retour d'un gourou (Robert) sous les feux médiatiques après une disparition aussi étrange que violente. En face, une équipe de scientifiques (Sigourney et Cilian) prête à tout pour démonter les arnaques de pseudo médiums. Le clash devra avoir lieu, les meilleurs de chaque camp vont devoir s'affronter … surtout que le gourou est bien plus fort que prévu, bien plus diabolique, est-il vraiment si intelligent ? auquel cas l'explication finale de son machiavélisme n'en sera que plus savoureuse ou est-il vraiment doté de pouvoirs ? ...Une première heure de mise en place de l'intrigue fort alléchante quand tout d'un coup …
    Pschiit ! Le scénario prend un virage à 90°, le réalisateur commence à s'emmerder sérieux et nous le fait comprendre, du coup il déplace les personnages à droite puis ça marche pas bien, alors il en élimine une partie puis les met à gauche, pis non. Ho puis merde, deuxième virage à 90, du coup ça fait 180 et nous revoilà au début, ho et puis re-merde ! On fout ça à la fin ça fera « 6eme sens » et on enlève cette partie pendant le montage, ça ira bien. De toute façon je pars en tournage pour le prochain film, ciao !
    Rodrigo Cortés nous avait pourtant bluffé avec « Buried » en créant un suspense énorme sur un scénario minimal, là, il détruit une intrigue énorme avec un suspense digne d'une épisode de « Plus belle la vie » (quoi-que, Plus belle la vie, ç'est quand même mieux monté ).
    C'etait bien la peine de se payer De Niro.
    Veronique P
    Veronique P

Publiée le 13 août 2013
    Ce n'est pas un film "horreur/épouvante" mais un thriller, comme indiqué.
    Il s'agit d'une enquête, faite par des universitaires, sur les phénomènes paranormaux et les charlatans qui en font un business.

La fin laisse pourtant une porte ouverte sur la possibilité de l’existence de ces phénomènes.

Bien interprété, un peu moins bien réalisé (trop de cris, de bruits, de violence gratuite parfois...) c'est un film original qui se laisse regarder avec intérêt.

Dommage qu'il n'ait pas trouvé de distributeur en France.
    Publiée le 29 juin 2014
    ça traîne .....ça traîne....ça traîne encore..... et puis hop ! on se réveille à 10 minutes de la fin car il y a un semblant d'action !!! dommage car habituellement j'adore De Niro .
    En gros "beaucoup de "blabla" pour rien"dans ce film .
    Publiée le 19 novembre 2013
    Excellent film qui vous prend et vous emmène jusqu'au bout. On est pris dedans... Robert de Niro est tres bon mais le jeune Cillian Murphy est lui aussi très bon dans son rôle énigmatique.
    Albert Machpro
    Albert Machpro

Publiée le 21 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimé le côté "zetetique", les enqueteurs qui démontent les pseudo phénomènes paranormaux, etc... Mais j'ai trouvé la fin vraiment décevante.
    elie50
    elie50

Publiée le 14 octobre 2012
    Bon film, malheureusement la fin n'est pas digne du reste.
    Ils ont voulu faire une fin qui nous aurait fait dire :"Ouah, on s'y attendait trop pas" et effectivement c'est ce que le spectateur aurais voulu, mais là c'est inutilement alambiqué.
    D'autant plus que les passages du film que l'on nous remontre à ce moment là, qui sont censé appuyé la thèse finale, sont extrêmement tirés par les cheveux.
    Dommage. 3/5 quand même pour tout le reste.
    Publiée le 28 avril 2013
    UN FILM VRAIMENT PRENANT DU DEBUT A LA FIN AVEC UN EXCELLENT CILLIAN ET UNE HISTOIRE ENTRE LA SUPERCHERIE DES MEDIUM ET LES PERSONNE D OTER DE DON A VOIR...