Mon compte
    Indian Palace
    Note moyenne
    3,8
    2639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

    359 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    145 critiques
    3
    118 critiques
    2
    33 critiques
    1
    15 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hotinhere
    Hotinhere

    549 abonnés 4 957 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 octobre 2024
    Un feel good dépaysant, voire bien ronronnant et croulant sous les clichés, qui suit les pérégrinations d’une bande de retraités cabossés par la vie, partis se refaire la cerise en Inde, interprétés par la crème des vieux de la vieille british.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 546 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2021
    Si j'étais un Indien je pense que je me sentirais complètement insulté envers ces anciens maîtres coloniaux. Le personnage de Judie Dench qui fait la leçon aux employés du service d'assistance téléphonique local sur la façon d'avoir de l'empathie pour les riches anglais de la classe moyenne est particulièrement minable. Le scénario, l'intrigue et la trame de cette histoire sont tous boiteux. C'est Love Actually mais en moins beaucoup moins bien et en moins crédible. C'est un tas d'acteurs ringards en vacances bien payées mais qui je pense n'en profitent même pas entièrement. Avec un commentaire comme toujours sur les goûts traditionnels des Anglais qui se renvoient gentiment la balle tout en renforçant la certitude sous-jacente que les Indiens ne sont toujours pas aussi drôles que les étrangers quel film minable...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 mai 2015
    Je n’ai pas vu le premier film tiré du roman Marigold Hotel de Deborah Moggach. J’ai aimé le roman qui montre une culture de la vieillesse différente de la nôtre, en Inde, où se sont réfugiés une poignée de retraités britanniques. Ici, c’est une « suite » et c’est Hollywood doublé de Bollywood, une niaiserie à l’américaine où les vieillards se désirent, s’aiment, flirtent, se trompent, s’attendent, se marient, comme de vrais jeunes gens au coeur tendre. Stéréotype du « bonheur à l’américaine » qui a fait construire des villes de retraités comme « Sun City » où les vieux jouent à être jeunes et où l’ennui est mortel. L’écrivain américain Philipp Roth a lui-même essayé cet enfermement artificiel pour en sortir très vite. Ce film est « Cendrillon » pour les personnes âgées un peu simplettes à la mode Hollywoodienne. Rien d’intéressant. On s’apitoie sur ces pauvres acteurs connus qui se morfondent dans ce navet.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 31 octobre 2013
    J'ai trouvé ca vraiment pas bien... d'un ennui rare.
    septembergirl
    septembergirl

    603 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 août 2012
    Une comédie britannique avec un début drôle et prometteur, mais qui s'enlise par la suite. Les acteurs sont bons mais l'histoire ne décolle pas et on a du mal à comprendre le but de cette virée indienne pour ces retraités anglais. Les innombrables clichés, les bons sentiments dégoulinants et la longueur du film finissent par nous plonger dans la torpeur et l'ennui !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 juin 2012
    Une catastrophe, traduction pitoyable. Rien ne declanche le rire si ce n'est la pauvreté des dialogues. On s'attend à avoir d'aller en Inde mais tout au contraire. Dev Pavel s'enfonce dans un carcan après Slumdung Millionaire
    grom1
    grom1

    16 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juin 2012
    Chiant a en mourir, je me suis tout simplement endormie, et je crois que c'est ce qui me soit arrivée de mieux.
    Laurent M.
    Laurent M.

    8 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juin 2012
    Décevant. Jeu et scénario convenus. On s'ennuie et on n'y croit pas du tout.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 19 mai 2012
    Le film n'évite aucun écueil du genre, et le grotesque est souvent au rendez-vous. Mais une scène est réussie : quand la vieille dame qui souffrait de la hanche est reçue dans la famille de la femme de chambre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 mai 2012
    Guère tenté par le sujet du film, je me suis laissé convaincre par le casting : Judi Dench et Maggie Smith pour les dames, Bill Nighy et Tom Wilkinson pour ces messieurs, ça donne envie. Bien mal m'en a pris. C'est un film guimauve : au début, tout va mal ; à la fin, tout va bien. Paradoxalement, c'est au début du film que l'on "rit" le plus, grâce au cabotinage éhonté des meilleurs représentants du 3ème âge anglais plus que par des gags dont le fond un chouïa colonialiste dérange moins que le fait de les avoir vus des dizaines de fois avant (et en mieux). De la même façon, Dev Patel, qui semble n'avoir aucun problème à jouer l'hindou de service, est au centre d'une romance à l'indienne qu'on connaît par coeur (mariage arrangé, refus du jeune homme, mère obstinée, etc...) Quant aux histoires de nos chers retraités, elles sont tellement caricaturales (le papy gay, le papy dragueur, le papy soumis à sa mamie, la mamie en deuil, la mamie en fauteuil...) que l'on a du mal à s'y intéresser. Filmé sans âme, "Indian Palace" a un dernier défaut : sa durée, plus de deux heures. La scène où Maggie Smith se lève pour faire péniblement quelques pas représente assez bien l'allure de ce navet saveur curry.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 mai 2012
    Vieux, lent, pas joli et clicheteux, voilà ce que j'en pense. Pas d'émotion, pas de rythme et une singulière impression de rien vide ou de vide rien. Je me suis beaucoup ennuyé, mais pas jusqu'au bout parce qu'une affiche qui vend la comédie n°1 en Angleterre m'a beaucoup menti, j'ai pas vu la comédie, elle devait être bien cachée. Le fascicule ment toujours.
    lionelb30
    lionelb30

    436 abonnés 2 592 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 mai 2012
    A part peut etre pour les personnages du 3eme age sinon film long , ennuyeux et rate sauf peut etre vers la fin.
    Maud P
    Maud P

    6 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 mai 2012
    Une étoile et demi pour les acteurs car le scénario n'est pas top. En plus c'est tout mou, rien n'avance et la fin est plus que prévisible. Bof bof bof
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 mai 2012
    tellement captivant que j ai fait un gros dodo................................ ..... .. ..
    Requiemovies
    Requiemovies

    205 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 mars 2012
    Après le (peut-être) surestimé Shakespeare in Love, John Madden avait eu le vent en poupe sur la « scène » Hollywoodienne. Essuyant de nombreux échecs, même The Debt paraissait bien fade, le cinéaste devenu un « faiseur » à la vision de sa filmographie. Il revient avec l’adaptation d’un roman à saveur anglaise, il aurait pu être l’homme de la situation, hélas c’est dans l’amateurisme et la paresse que le film commence et finit son voyage.
    John Madden se veut presque plus metteur en scène de théâtre que réalisateur. Tout semble figé dans son film. Les premières minutes semblent d’un autre âge par une mise en place lourde et répétitive. La réalisation prend alors des accents de téléfilm à la saveur bien pâle. Il ne convainc pas plus par sa mise en scène que dans sa volonté de diriger ses comédiens. Seules les couleurs chaudes, dorées, la chaleur humaine de l’Inde transparaît lors de rares séquences. Presque rien ne fonctionne, oscillant entre la comédie et le drame, rien durant ces deux heures ne réussira à sortir de sa torpeur le spectateur.
    Tout est ancré, cliché, maladroit ; sous l’ode d’un film choral aucun des personnages ne réussit à emporter un tant soit peu d’empathie, seule la voix-off de Judi Dench, hors propros, réussit à nous séduire par parcimonie durant plus de deux heures, c’est donc long, très long. Le jeu des comédiens, résonne comme une obligation de jeu en temps et place sur un tempo, haché et dénué de toute improvisation. On sent que tout est écrit, très, trop et ne déborde jamais.
    La classe sur la papier que le casting proposait n’est pas du tout mise en valeur. La faute principale à des rôles sans intérêt, sans relief où aucun aspect psychologique n’est développé. Bill Nighy, Judi Dench et Tom Wilkinson sont sous-exploités, à la limite de la perdition, étant bridé autant par l’espace dans lequel ils jouent que par l’inconsistance de leur rôle. A la fin, seule reste la minceur d’une idée que la vie n’est jamais figée et finit. L’inverse de propos du film en soit, qui confirme que Madden n’a su donner ne serait-ce qu’un semblant de relief et d’ambition à son long-métrage.
    The best exotic Marigold Hotel (titre original à rallonge) n’est pas forcément un mauvais film mais un film au public ciblé et à l’exigence mesurée. Là où Madden nous inflige bons sentiments et désirs d’une vie, nous voyons clichés et facilité sur un tel sujet. Tout cela paraît plus fade qu’original et dépaysant au final.
    http://requiemovies.over-blog.com/
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top