Note moyenne
2,9
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

L'entrée spectaculaire de Meryl Streep dans le champ prévient le public : la star lui a peaufiné un de ces numéros d'actrice donc elle a le secret, qui arrive à rester nuancé tout en étant formidablement outrancier.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Alain Grasset

Meryl Streep joue une mère infernale dans "Un été à Osage County", qui sort aujourd'hui. Un rôle fort qui lui vaut sa 18e nomination aux Oscars.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Positif

par Nicolas Bauche

Mis en scène avec un réel sens du cinéma, le film touche la fébrilité malsaine et vivifiante de tout cercle familial.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Metro

par Marilyne Letertre

Sa valeur ajoutée ? Des dialogues fins et acerbes (adaptés de la pièce de Tracy Letts), le refus du compromis et du happy-end, une forte économie de violons et un casting irréprochable au sommet duquel trône la "performeuse" Meryl Streep.

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Un film fouetté par le souffle houleux des querelles familiales dont on ne ressort pas indifférent. Meryl Streep est impériale.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Le drame hollywoodien à Oscars camoufle une tragédie âpre, d'une violence inattendue.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

par Khadija Moussou

Résultat : on se sent inutile face à ces crêpages de chignons. On aurait envie de prendre parti, de hausser la voix mais on reste juste témoin de ces disputes et de ces secrets de famille que l’on devine un peu trop vite. Heureusement, la finesse des dialogues sauve de l’ennui.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

(...) Tout y passe dans un immense déballage aussi inspiré qu’épuisant.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Anne Bardem

Malgré un casting prestigieux, les personnages sont trop figés dans leur cruauté pour convaincre et toucher. Pas plus que les dialogues brillants de Tracy Letts ne suffisent à rendre plus digeste la pesanteur de leurs affrontements.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Au menu de ce kouglof familial qui empile les catharsis sans jamais transcender ses origines théâtrales : un cancer de la bouche et une addiction aux médicaments (...) ; un petit adultère entre soeurs ; un peu d'inceste ; et on ne passe pas loin du détournement de mineure ! Reste le plaisir des numéros d'acteurs (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Critikat.com

par Ursula Michel

John Wells ne retient de la pièce de Tracy Letts que le vernis mélo, poussif et sans nuance.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce règlement de comptes familial donne l'occasion à Meryl Streep et à Julia Roberts de faire leur numéro et de rafler une nomination aux Oscars. Hélas, on n'éprouve aucune empathie pour les personnages de cette chronique hystérique et interminable.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Regnier

"Un été à Osage County" déploie une vision du monde haineuse et misanthrope. (...) tout y passe, l'ignominie des personnages n'ayant d'égal que l'ennui que suscitent leurs turpitudes chez le spectateur. Une seule question vient à l'esprit devant ce "Festen" de l'Amérique profonde : pourquoi ?

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Pas une seconde de respiration ne subsiste dans cette pêche aux statuettes.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Isabelle Danel

Une distribution de rêve, avec en tête une Meryl Streep qui en fait des tonnes en mère monstrueuse, se partage des scènes (se voulant) d'anthologie. Chris Cooper et Benedict Cumberbatch surnagent, tandis que Julia Roberts tire son épingle du jeu (de massacre).

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TF1 News

par Olivier Corriez

Si le portait de famille se révèle percutant, nous renvoyant à notre propre perception de la notion familiale et de ses rapports, le film finit par être pesant et par nous accabler comme la chaleur de cet été en plein milieu de l'Oklahoma qui plombe les différents personnages du film.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Télérama

par Pierre Murat

Meryl Streep mauvaise ? Impossible n'est-ce pas ? Eh bien, si...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps