Gangster Squad
    14766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Film bien sympatique avec un casting alléchant : Brolin / Gosling / Penn. Dommage que le film soit un peu trop bourrin et peu subtil ! 3,5/5 quand même
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 23 juin 2014
    Sorti en février 2013, « Gangster Squad » a tout pour plaire : un réalisateur ayant déjà réalisé un projet sympathique et innovant (« Bienvenue à Zombieland »), des acteurs en vogue (Sean Penn, Ryan Gosling, Josh Brolin, Emma Stone...) et un sujet intéressant. La mise en scène de Ruben Fleischer est dynamique et laisse peu de temps à l’ennui. De la même façon, les rapports entre les personnages -six flics dont chacun est affublé d’une forte personnalité bien marquée- sont correctement définis. L’univers dans lequel tous ces personnages évoluent est une belle représentation du Los Angeles des années 50, à la dure et festive, la plupart du temps très colorée. Cependant, « Gangster Squad » n’est pas un film de gangster si différent des autres films du genre. Une version retravaillée des Incorruptibles de Brian DePalma en quelque sorte, et c’est dommage.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 décembre 2013
    Un resucée des "Inckorruptibles" mais malgré un excellent casting, la mayonnaise ne prend jamais vraiment et la comparaison avec son illustre modèle fait mal !

Publiée le 29 décembre 2013
    Un très bon film de gangster ! Les décors et les costumes sont vraiment sublimes. Les acteurs sont géniaux et les scènes d'actions sont vraiment bien réalisè. Le film est rythmé, a aucun moment je me suis ennuyé, j’étais vraiment dans le film. Un bon film d'action avec une ambiance année 40 réussie. A voir !
    Publiée le 29 juin 2013
    Excellent film de gangsters et d'action. L'ambiance des années 50 est magnifiquement retranscrite.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 janvier 2014
    Un bon film de gangster qui ravira comme moi les amateurs du genre. Côté reconstitution de la fin des années 40 c est du travail d orfèvre :décors, costumes, voitures, ambiances... Tout participe à nous plonger littéralement dans l époque. La casting est excellent, en première ligne Josh Brolin impeccable en flic borderline, face à lui Sean Penn s éclate en Mickey Cohen. Un bémol cependant quand à la prestation de Ryan Gosling un peu trop pompée à mon goût sur ses derniers rôles.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2013
    Porté par un casting qui fait mâle, ce polar noir et violent ressuscite le Hollywood des années 50. Alors que Sean Penn frise le ridicule en copie du ganster Mickey Cohen, les autres acteurs sont touchants et prenants. Coup de chapeau pour l’élégant Ryan Gosling et la séduisante Emma Stone qui donnent un ton plus coloré à l’histoire. En effet, Gangster Squad est envahie par les clichés, mais le spectateur se prendra au jeu de l’aventure. Ce dernier film de Fleischer est sans originalité, mais sa mise en scène et ses décors sont très soignés.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 31 octobre 2013
    Une belle reconstitution de l'époque et un méchant ultra charismatique (Sean Penn) place Gangster Squad un cran au dessus des films du genre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 janvier 2014
    Un polar sombre et violent, au scénario et à l’interprétation solide et viril. Un excellent film policier.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Très original, ce film de gangster nous en met relativement plein la vue. Les reconstitutions sont remarquable, le jeux des acteurs est parfait. L'histoire basé sur des faits réelles est impeccable du début à la fin. Le film est dans la même lignée que Public Ennemies mais ici se démarque par plus d'actions, plus de violence. Un film de gangster pas comme les autres.

Encore une fois le casting est parfait.
    Publiée le 22 mai 2013
    Tres bon film, étonné de voir les critiques presses. Le film avec un casting XXL, ryan gosing (époustouflant), josh brolin ,sean penn et emma stone, fait honneur aux anciens films de gansters tout en faisant beaucoup de nouveautés. A voir vraiment !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 31 décembre 2013
    Un film de gangsters pas mal, qui mélange Les Incorruptibles et L.A Confidential, en passant par de nombreuses références comme le Parrain 2 et autres classiques de gangsters.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 octobre 2014
    Je ne connais pas l'histoire du gangster Michael Cohen mais en tout je trouve que ce film est un excellent divertissement par rapport à d'autres films de gangster que j'ai vu. Un scénario très simple à comprendre avec un suspense électrifiant. Tous les acteurs et actrices sont impeccables dans leurs rôles. Le début est un peu brouillon mais une fois entré dans l'histoire et la création de l'escouade, on plonge littéralement dans le film. Des scènes d'actions un peu courts mais nombreuses et dynamiques. Des décors et des costumes magnifiques. Un film que je conseille sans la moindre hésitation pour divertir.
    Charles-Antoine Bertaux
    Charles-Antoine Bertaux

Publiée le 12 février 2013
    BIENVENUE À... HOLLYWOODLAND !

Le réalisateur de "Bienvenue à Zombieland" Ruben Fleischer est-il le digne successeur du réalisateur Brian De Palma ?
    Pour moi oui. "Gangster Squad" est en effet pour l'année 2013 ce que "Les Incorruptibles" fut pour l'année 1987. Un film de gangster comme j'aime. L'affrontement historique entre Sean Penn et Josh Brolin est aussi mémorable que leur face-à-face dans "Harvey Milk". De plus, spoiler: le pugilat entre Mickey Cohen et John O’Mara est aussi mythique que ceux qui opposent le Joker à Batman dans "The Dark Knight" et Jean Vilain à Barney Ross dans "Expendables 2 : unité spéciale
    ".
    "Gangster Squad" démystifie le crime avec autant de brio que "Les Incorruptibles" et le chef-d'œuvre "Scarface" dirigé par le réalisateur Howard Hawks.
    Sean Penn est aussi magistral et inoubliable dans le costume de Mickey Cohen (ancien « enforcer » pour l'organisation du parrain des Chicago Outfit et ancien associé de son frère Mattie Capone) que Robert De Niro l'est dans celui de Al « Scarface » Capone.
    Enfin les personnages ont une gueule, les décors qui reconstituent la Cité des Anges de 1949 sont magnifiques (le panneau HOLLYWOODLAND - auquel la Chambre de commerce a retiré ses 4 dernières lettres en 1949 - a même été reconstitué) et les fusillades et les courses-poursuites sont spectaculaires et talentueusement mises en scène.
    Cette reconstitution historique adapté du roman publié par Paul Lieberman est inoubliable et prouve que le film de gangster est loin d'avoir été exécuté et refroidi... au cinéma. Néanmoins, même si l'Histoire de Mickey Cohen est très bien relatée (son passé de boxeur à New York City qu'il raconte à ses associés, sa vie de parrain de la mafia de Los Angeles, son arrestation), j'aurais beaucoup aimé que ses liens avec le parrain Al Capone et les Chicago Outfit ainsi que son passé à Chicago et à Las Vegas soient narrés dans cette pseudo-suite des "Incorruptibles" (que je conseille de visionner avant le film de Brian De Palma mettant en scène la traque du chef du futur parrain Mickey Cohen).
    Je ne m'étais pas autant amusé au cinéma depuis juillet 2009, mois de la sortie du film de gangster "Public Enemies" dirigé par le réalisateur Michael Mann. :)

GANGSTER SQUAD ♥
    Publiée le 1 mars 2014
    Pourquoi ? Pourquoi ces acteurs si brillants habituellement deviennent si mauvais ? Peut-être est-ce la faute d'un scénario pas du tout original et à une mise en scène qui se veut moderne mais qui est juste cheap et dépassée. Un gros raté.