Boogie
    2,8
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boogie ?

Publiée le 5 juin 2011
    Surprenant comme film d'animation. De mémoire j'ai rarement vu plus violent. C'est gore (le final est ultra puissant). Ce n'est même plus des litres de sang qui coule pendant le film. Mais des hectolitres.. De plus, Boogie a tout de l'antihéros par excellence. Il est vulgaire, violent avec tout le monde (femme, enfant, chien). Très portait sur la cigarette (3 paquets par jour). Et surtout il est sens pitié et tue tout ce qui ce mes en travers de ça route. Pour gratifier le tout. Le film est bourré d'humour et certaines répliques sont culte. Le scénario est vraiment sympa (un tueur à gages qui n'a pas eu le contrat pour tuer un témoin décide alors de le protéger juste pour faire chier le client). Franchement tout est réunir pour passer un super moment. Alors pourquoi 3 étoiles ? Simplement du faite que l'animation est pathétique. Certes, le style 2D façon BD est bien trouvé. Malheureusement la plupart du temps celle-ci manque cruellement de mouvement. Les scènes en 3D sont horribles et dignes d'une production de 10 ans... Dommage, car avec une animation plus soigner. On aurait eu une perle
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 juin 2020
    Malsain au possible, un dessin animé qui n'est qu'une suite presque ininterrompue de meurtres la plupart totalement gratuit. Il y a pas mal de monde pour apprécier cela, on sait sur quelle planète on vit. C'est surtout très mauvais mais on ne peut noter en négatif alors je réduit au mieux.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 mai 2011
    visuelement trés simpa on voit pas ça souvent ( entre la BD et la 3D)
    le héro est franchement une crapule et ça ben ça fait du bien! il a tout les défauts mais il est franchement sympathique!! a savourer de preference en vo caliente!!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 juin 2011
    Bon OK l'animation est très sommaire, mais les dessins, très BD, ont vraiment de la gueule et les ambiances chromatiques sont soignées. C'est clair, l'histoire est très (trop ?) simple et peu originale, mais les auteurs ont semblé privilégier l'humour noir et la déconne, à coups de violence outrancière plutôt jouissive où la morale est clairement mise de côté. Du coup, ça défoule, le film se boit comme du petit lait et on passe un très bon moment. Mention spéciale pour la scène avec la femme prospectrice anti-tabac faisant la morale à Boogie... à ses risques et périls... Hilarant !
    Publiée le 22 octobre 2010
    Vu à la nuit de l'animation, Boogie se résume en 3 mots : gratuit, moche et marrant-mais-à-voir. Tout d'abord, on ne peut pas pas faire plus cheap : animation 2D à l'after effect, éléments un peu compliqués en 3D très simple, ciel et décors photos, colorisation avec ombres n'importe où. Mais pourquoi êtes vous là ? Pour du sang, du politiquement très incorrect et du sang. Sur ces points, vous serez servis même si le gag, "tu m’emmerdes, je te butes" est quelque peu répétitif et pour certains lassant. L'histoire de base est bien trouvée et évite en partie les clichés du genre. Même si au final, les péripéties sont classiques, on ne prévoit pas trop la suite. L'humour n'est ni très fin ni très recherché mais j'ai quand même bien rigolé. Deux opportunités s'offrent à vous : soit vous serez choqués déçu, et auront la sensation d'avoir été arnaqués (c'est un film cheap en animation 2D, LA 3D EST INUTILE), soit vous serez fan de ce film et essayerez de ressortir les répliques de Boogie.
    Publiée le 10 août 2011
    Rien que pour son côté politiquement incorrect et la beauté de ses graphismes, Boogie mérite amplement une place de choix parmi les Meilleurs !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 11 juin 2011
    Boogie dit le "visqueux" a participé à tous les conflits dans le monde. C'est désormais un tueur à gages payé au contrat et sans états d'âmes. L'un des hommes de Calabria, l'un de ses employeurs régulier, croit bon d'engager un autre tueur, Jim Blackburn, pour éliminer un témoin génant. Blessé dans son orgueil, Boogie intervient et sauve la témoin. Il devient alors l'homme à abattre. Film d'animation argentin de bonne facture mais uniquement réservé pour les adultes. Sanguinolant.
    Publiée le 17 août 2011
    Film d'animation au style original, un ovni du papier crayon particulièrement pas correct et dérisoire à souhait MAIS dont le doublage est une véritable horreur, une honte. Et par cette erreur je ne peux pas mettre plus de 3/3.5 étoiles. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que le travail sonore d'un film a autant d'importance que les autres aspects (visuel, scénario, acting, réalisation.)
    Publiée le 13 avril 2015
    Dès le début j'ai totalement accrocher, comique, saignant tout ce que l'on aime :-P
    Publiée le 5 décembre 2011
    point négatif :
    aucun scenario et c'est politiquement incorrect
    point positif :
    Le héros est macho raciste et drôle :
    en résumé c'est de l'humour noire avec beaucoup d'action sa change de tous les autres films fades et banaux.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 25 novembre 2014
    Pas mal dans le genre, si on aime l'humour décalé trash. C'est cru, c'est certain et c'est justement ce qui est appréciable dans ce film d'animation. Après, le scénario est quelque peu basique mais ce n'est pas la raison qui fait qu'on aime cette production. A regarder du coin de l'oeil ou pour les fans d'animation ou encore ceux qui aiment les BDs dans le genre de Polstar ou Spoon & White.
    Publiée le 7 juin 2011
    Une animation 2D qui ne vaut guerre plus cher que celle qu'on trouve chez 2DBoys pour le jeux video World Of Goo (Sauf que le budget n'est pas le même). Pas vraiment approprié pour un long métrage.
    Ca rend l'accroche au film plutôt difficile.

Quant à son intérêt... il s'articule autour d'une représentation pornographique du machisme, de la violence, et du gore, justifiée (pour ne pas dire démocratisée) par un dit "Second Degrés".
    J'entends dire qu'il s'agit d'un film pour adulte, mais... Je n'ai pas vu plané d'interdiction au moins de 16/18 ans ? Problématique si des enfants ou adolescents font face à ce film donc....

Je met une étoile pour certains thèmes abordés qui demeurent, avec effectivement beaucoup de recul, intéressants.
    Publiée le 17 novembre 2010
    ce film se moque du politiquement correct et ne finit jamais par tomber dedans, du début à la fin, le film assume le ton qu'il a pris, c'est cela qui en fait toute son originalité. A voir si l'on aime les grosses bastons, le sang qui gicle, l'humour grinçant et les héros désabusés.
    Publiée le 18 juin 2011
    rigolo mais la voix française de boogie est vraiment atroce!!!
    Publiée le 29 août 2011
    Franchement un très bon film d'animation, visuellement il nous donne vraiment une claque, aprés niveau bande son c'est également très bon sauf au niveau du doublage français qui est vraiment immonde.
    Bon après niveau scénario c'est pas non plus excellent mais je doit dire que les nombreuses références à de grand film tel que Apocalypse now ou il était une fois dans l'ouest font qu'il sort e l'ordinaire.
    De plus le personnage principale sort vraiment des répliques culte, un vrai duke nuken ^^.