Comme une mère (TV)
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme une mère (TV) ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Peu habitué des téléfilms, les bonnes critiques concernant ce dernier m'ont rendu curieux, comme la présence de la trop rare Anne Parillaud. Et en définitive, c'était effectivement plutôt pas mal. L'histoire a beau avoir une légère impression de déjà vu (l'enlèvement d'un enfant à sa naissance par une femme venant de perdre le sien), elle est plutôt bien construite, dressant un portrait psychologique à la fois inquiétant et nuancé d'une héroïne pour le moins ambiguë. À la fois victime et coupable, elle peut également compter sur le talent de son interprète (Parillaud, donc), lui offrant une belle complexité, presque touchante malgré un comportement pour le moins répréhensible. Cela manque sans doute un peu d'ampleur, certains personnages secondaires (principalement Titouan) frôlent la caricature, mais son « affrontement » avec Émilie (Virginie Lavalou, moyenne), entre séduction et manipulation, offre plusieurs scènes assez réussies, leur relation étant clairement la force (et le cœur) de cette fiction efficace, où l'on peut légèrement être déçu par le final sans qu'on puisse lui trouver vraiment de meilleure alternative (le plan final est, d'ailleurs, assez éloquent). Un thriller de bonne facture, parfois même assez prenant : perso, je prends.

Publiée le 28 juillet 2017
    "La fille de l'autre" (2011) Chérie 25 le 27.07.2017

ATTENTION,ce film est mal classifié par Allociné : si le roman de Karine Reysset s'appelle bien "Comme une mère", ce film dont il est issu s'intitule "La fille de l'autre" : si le site pouvait donc corriger...

Harry Cleven est un acteur, réalisateur et scénariste belge qui m'a agréablement surpris avec ce film sans prétention, mais très efficace, et teinté de sensibilité dans le récit d'un drame, ou plutôt de deux !.
    Ce film m'a plu à cause de son sujet, traité avec beaucoup de tact, de son casting sans prétention mais les comédiens s'accomplissent à merveille de leur mission. De grands moments de désespoir, mais aussi de suspense : n'oublions pas que nous sommes dans le cadre d'un kidnapping de bébé..
    Toute cette aventure est très bien mise en scène, avec sobriété, sur la plage d'Etaples-Le Touquet (Nord) et le dénouement restera secret jusqu'à la fin ! Délicieusement dur à regarder mais à voir !:
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 juin 2018
    Un film très touchant et dramatique mais qui a pour titre La Fille De L'Autre et pas comme Une Mère.
    Le sujet est délicat mais est exploité avec toute la délicatesse requise.
    L'histoire a des rebondissements et de inattendus en restant claire et cohérente.
    Le scénario est très bon .
    La fin est inattendu et bien comme dramatique donc dans l’ambiante du film.
    Anne Parillaud est excellente les autres aussi.