Eleven
    Votre avis sur Eleven ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 décembre 2012
    pour ceux qui aiment le fantastique : passez votre chemin. la plupart du temps, on ne voit que la face grisatre du héros torturé en gros plan.
    pour ceux qui aiment voir les monstres ou autres bestioles qui agacent nos gentils héros : oubliez ce film. on ne voit rien, ou quelques maquillages grossiers a la fin sur deux trois gars mal déguisés.
    pour ceux qui aiment les scénaris qui tiennent la route : ne regardez pas ce film sans subtilité ni éclairage . Pourquoi ? ben relisez cette critique.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 27 octobre 2012
    J'ai pour habitude d'étayer mes propos avec les arguments idoines, au risque de paraitre verbeux mais, pour une fois, je vais faire simple : nul, inutile et tout sauf flippant.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 6 novembre 2012
    Un écrivain à succès tourmenté et dépressif qui a perdu femme et enfant retourne voir son père mourrant dans la maison de son enfance ou des choses bizarres se trame toutes les 11h11mn, l'atmosphère fait froid dans le dos, les apparitions des démons sont terrifiantes, le film monte crescendo dans les tours, la peur et l'angoisse nous prenne, on se demande ce qu'il veule à notre pauvre "héros" et le jour du 11 novembre à 11h11 que va t-il arriver ?....... mais malheureusement la fin est raté et on se dit tout ça pour ça, ça gache pas mal son plaisir; allez je rallume la lumière et regarde sous mon lit si ya pas de bébettes.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 mars 2013
    Beaucoup de longueur tout au long du film et une histoire sans fin et sans intérêt.
    Comme son nom l'indique le film est vraiment axé sur le chiffre 11, mais peut être un peu trop et il perd en crédibilité.
    A éviter, même un dimanche après-midi sous la couette.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 6 novembre 2012
    Dans ce type de film, certaines choses sont essentielles, comme des apparitions flippantes, des mythes inexpliqués qui parviennent a trouver un sens plausible un suspense qui tiens la route! C'est plutôt le cas ici! Certes les furtives apparitions sont peu développées et trop souvent identiques ou attendues mais elles font leur effets! Au sujet des organisations mystiques évoquées, on est loin de se laisser convaincre par ce genre de chose, mais l'effet que cela apporte a la fin est plutôt intéressant! Car pour finir, le talentueux réalisateur de certains "Saw" offre un dénouement finalement absolument parfait, avec certains éléments plus ou moins attendus, et d'autres qui laissent sans voix! Et ce qui en fait aussi une très bonne fin, c'est ce pouvoir de passer de spirituel à ancrée dans un débat religieux bien réel! Bref, y'a pas de quoi en faire une perle du genre, mais voilà encore un bon film pour cogité et stressé un peu plus sur l'inconnu!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 novembre 2018
    Même si l'ambiance générale n'est pas trop mauvaise, ce film ne parvient
    pas à dépasser le thriller horrifique de série B.

Après la mort de sa femme et de son fils, l'écrivain Joseph Crone
    (Timothy Gibbs) se rend à Barcelone pour aller voir son frère et son
    père mourant. Mais des phénomènes étranges font leur apparition, et la
    date du 11 novembre revient sans cesse...

La réalisation n'est pas grandiose: le cadrage n'est pas toujours
    réussi, les prises de vues sont parfois vraiment ratées, la mise en
    scène n'est pas très intéressante; si les mouvements sont fluides, la
    profondeur de champ n'est pas très belle.
    Le scénario commence pas trop mal, il y a une bonne ambiance et
    l'angoisse monte. Mais le tout finit très vite par tourner en rond, les
    séquences supposées faire peur ne fonctionnent pas vraiment, on a
    l'impression de revoir plusieurs les mêmes scènes et la fin est
    totalement incompréhensible. On a droit aussi à beaucoup de clichés et
    d'incohérences.
    Les personnages ne sont pas attachants et certains sont même mal écrits.
    Les acteurs sont assez bons, ils offrent des prestations assez crédibles.
    Les dialogues sont très faibles, ils se résument à: "Joseph, tu devrais
    croire en Dieu." "Non." "OK." C'est répétitif et ça se prend parfois
    trop au sérieux.
    La photographie a une lumière assez intéressante, mais les couleurs trop
    criardes ou au ton trop sépia gâchent parfois le tout.
    Le montage est très banal et pas très intéressant.
    Les décors sont un peu vides, les costumes pas mauvais et la musique pas
    très marquante.

"Eleven" reste une production assez faible et guère passionnante.
    clint54
    clint54

Publiée le 31 mai 2013
    Le sujet d'abord méritait certes réflexion. Retranscrit au cinéma, en film çà donne un énième long-métrage récurrent sur le Diable, Le Mal et ses conséquences. Ensuite, le Réalisateur connu, on se dit là.. çà peut devenir un Thriller ésotérique qui tourne au gore. Que nenni,le film se regarde donc comme un bon vieux Damien, le côté Gothique en plus. Pas désagréable, mais une sensation d'inachevée....la fin surtout achève ce sentiment de frustration ...
    Publiée le 27 octobre 2012
    Je me suis rarement autant emm...é devant un prétendu film d'épouvante ! Les scare jumps font l'effet d'un pétard mouillé, les dialogues et les situations paraissent téléphonés, on s'attend pratiquement à tout... Arrivent finalement les vingt dernières minutes que l'on pense peut-être capables de réhausser le niveau global du film... Mais c'est sans compter les costumes et maquillages ridicules des démons ainsi qu'une mise en scène paresseuse. En soi, le scénario n'était pas mauvais et, une fois arrivé au terme du film, on entrevoit l'ambition qu'il y avait derrière... Seulement moi, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était mal exécuté et je n'ai pas ressenti d'angoisse. À éviter donc.
    Helretik
    Helretik

Publiée le 28 décembre 2012
    Petit film d'épouvante et de mysticisme prenant place en Espagne, Eleven se focalise sur l'obsession du chiffre 11. Un homme à couteau tiré est en froid avec sa famille et avec la religion mais vient finalement les retrouver alors que son père est mourant. Fondamentalistes avérés, ils vont essayer de reconvertir notre héros athéiste tandis que ce dernier sera persuadé que des anges maléfiques viennent visiter le jardin et préparent quelque chose de terrible pour le 11/11/2011 à 23h11.
    Trame banale, l'histoire ne se relèvera d'aucune surprise ou de subtilité théologique. On n'est ni dans le Jour de la Bête, ni dans l'Associé du Diable. Se contentant d'échanges banaux entre croyants et non-croyants, le film inclut des forces supplémentaires au film, à savoir les anges, pour donner un sujet à un film qui traite d'une secte avec des références digne de la culture populaire moderne. Impossible de croire que les scénaristes puissent s'être plongés dans les sciences ésotériques tandis qu'ils produisaient ce petit film d'horreur reprenant les mécanismes vus des milliers de fois dans d'autre métrages d'épouvante. Faisant à peine sursauter, incluant sans surprise une petite dose de fantastique, l'histoire se contente de faire son bonhomme de chemin jusqu'au dénouement, le film d'exister. Les rares révélations et rebondissements ne suffisent pas à épicer ce film plat, sans vrai qualité ni gros défaut, sans saveur et au final, que l'on regarde en s'ennuyant plus ou moins, que l'on arrive à terminer sans trop de désagrément et que l'on oubliera sans regret.
    8/20
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 avril 2014
    Eleven est un mauvais film, pas indécent, mais totalement quelconque. Les acteurs d’abord ne sont pas des plus fameux. Timothy Gibbs n’est pas mauvais, mais il a un personnage qui en fait trop, et qui finit par perdre en crédibilité. Par ailleurs il est tout de même extrêmement versatile, tant est si bien que l’effort fait pour lui donner de la consistance s’écroule trop souvent. Le personnage de Michael Landes est déjà plus intéressant, mais l’acteur est presque transparent. Par ailleurs lui aussi n’est pas totalement consistant, plaidant d’un coté l’irrationnel et ne parvenant pas à croire aux fantômes ! Ca cloche. Un peu déçu aussi que quelques bons interprètes avec des personnages corrects ait été laissé de coté, à l’image de Wendy Glenn ou de Lluis Soler. Malgré tout, dans l’ensemble il n’y a pas de grosses surprises, avec une bonne ration de lieux communs et des acteurs qui peinent à faire des étincelles, au mieux jouant le jeu, au pire se montrant vraiment apathique.
    Le scénario a un gros problème de rythme. Eleven est un film terriblement mou jusqu’aux vingt dernières minutes, avec un ratage total dans sa partie centrale, d’une lenteur rare. Il y a très peu d’action, de rebondissements, de suspens, et l’histoire finit du coup, par ce manque de fluidité criant, par devenir peu compréhensible voir alambiquée, avec une histoire de chiffres dont on ne sait plus trop bien ce qu’elle signifie ni d’où elle vient. Le dénouement est par ailleurs assez quelconque, et ce terme, quelconque, je crois caractérise bien Eleven. Il n’y a rien de surprenant, de prenant, d’intriguant, le public le plus aimable suivra poliment ce qui se passe à l’écran, mais ne frissonnera guère.
    Coté réalisation, Bousman livre un travail sympathique, bien référencé, mais trop poli. Il a pourtant une grande expérience du cinéma d’horreur, mais il faut avouer qu’ici il semble avoir privilégié l’ambiance à l’action, en favorisant des mouvements de caméra lent, des plans fixes, en s’attachant aux décors, et même si c’est pas mal fait, le souci c’est que cela ne fait que renforcer le coté somnolent du métrage. Il aurait fallu au contraire plus de punch, plus de nervosité, pour atténuer l’impression paresseuse du scénario et des acteurs. On appréciera cependant une jolie photographie, c’est vrai, avec des couleurs soignées, de beaux contrastes chaud-froid qui font d’Eleven un métrage assez efficace de ce coté là. D’autant que les décors, sans être géniaux, s’avèrent relativement convaincant. Là aussi plus de personnalité n’aurait pas été de refus. Les effets spéciaux, peu nombreux sont encore de bonne qualité. En revanche il ne faut pas s’attendre à un véritable film d’horreur avec des scènes sanglantes, Eleven fait vraiment le choix de l’ambiance pour amener les frissons. C’est plutôt raté sur ce dernier point, et là encore, l’absence de violence graphique n’aide pas à se réveiller. Quant à la musique, c’est surtout une musique d’atmosphère, sans grande personnalité mais efficace malgré tout.
    Au bout du compte Eleven n’est pas film infâme, mais il est juste très quelconque, et il glisse comme une goutte d’eau sur les plumes d’un canard. Après visionnage il ne reste guère autre chose qu’une impression d’ennui poli devant un spectacle plutôt élégant, mais sans aucune saveur. Bref, un film de genre qui n’a pas de sel, ce qui décevra légitimement les amateurs. 1.5.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 octobre 2013
    Très déçue par ce film. Voyant le nom du réalisateur, je pensais voir un film d'horreur, et j'avais bien aimé les Saw et Mother's day. Las, c'est un film d'épouvante religieux, où l'on s'ennuie beaucoup, ( j'ai fait avance rapide au bout d'un moment et n'ai ensuite regardé que la fin, parce le film se traîne à une allure de gastéropode léthargique ), mais même la fin ne fait pas peur, c'est juste un peu malin, et beaucoup trop tard. Les initiales de l'écrivain sont JC, je ne sais pas si c'est exprès, son frère a l'initiale S, hasard encore ? Bref, c'est une histoire de ce genre, un truc qui tourne autour de l'éternelle confrontation entre le bien et le mal, avec le triomphe du mal et tout le toutim, genre " La Malédiction " du pauvre. Pour les courageux qui ont du temps à perdre, ou les insomniaques, quoique je songe à me faire rembourser, car je ne me suis même pas endormie. Revenez à l'horreur, mr Bousman, la prochaine fois.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 décembre 2012
    Malgré un scénario maigre se situant autour du 11 novembre 2011 à 11 h 11 et c'est tout!, Eleven est un film relativement plaisant avec une belle photographies spoiler: (Barcelone en arrière plan)
    et des petits moments de suspens.
    Dommage que certaines scènes sentent le déjà vu quelque part, un peu partout!
    Bon, il ne faut pas chercher midi à 14 h, mais voir un film sur le 11/11/11 à 11 h 11 après le 11/11/11 à 11 h 11, c'est un peu dépassé!!!
    Vivement Twelve, le film sur le 12 décembre 2012, et bientôt, one, le film sur le 01 janvier 3001 !!!!!!!!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 octobre 2012
    Bon je sais pas si Bouseman etait dans sa période Catéchisme
    mais c'est le Bordel tout sa,trop brouillon,Un film sur des demons,le mysticisme,religieux,et la Foi
    En plus la VF n'arrange rien tout bonnement horrible
    Film sur la Foi ma foi il y a des fois cela me laisse aucun effroi ................................................Navet
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 31 mars 2013
    Les acteurs sont bons, mais le film est trop mou, trop lent, tout au long du film, on voi des visages dans l'ombre sans jamais vraiment voi ni avoir peur.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 17 mars 2013
    A part l'ambiance, il n'y a pas grand chose à sauver de ce film.