Le grand restaurant
    2,9
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le grand restaurant ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 février 2011
    Le Grand Restaurant est un florilège de scènes toutes plus drôles les unes que les autres,avec des acteurs formidables. A voir absolument,pour une fois que les français font quelque chose de d'excellent,il ne faudrait pas s'en priver.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 2 mai 2011
    A l'image du film Paris ou du film New York, I love you, on assiste à différentes scènes ayant un cadre commun ; ici un restaurant. Dans l'ensemble les scènes/sketches sont plutôt bons surtout qu'ils sont servi par un excellent casting.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 septembre 2012
    Un gros délire burlesque, théâtrale, franchouillard et rafraîchissant. La brochette de comédiens nous offre une entrée plus que délicieuse, le plat de résistance est une succession de micro sketches plus ou moins gourmands, et le dessert nous chatouille les papilles en nous faisant nous dire : c'est déjà fini???
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 août 2010
    Le grand restaurant est un excellent téléfilm de Gerard Pullicino sur une idée de Pierre Palmade qui ne manque pas d’originalité. Hilarent du début à la fin, ce téléfilm met en vedette de nombreuses stars du cinéma français et c’est un grand plaisir de retrouver des acteurs comme Jean Rochefort, Gérard Darmon ou encore André Dussollier…
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 février 2021
    Même critique que pour le premier film celui-ci est sur le principe du "on ne reprends pas les mêmes et on recommence" comme une formule de variété-jeux ou autre à épisodes. Une formule à sketchs qui fait penser à d'anciennes séries humoristiques fort caustiques ici on est plus intimiste et moins démonstratif, le principe est l'absurde et le burlesque. Mais les thèmes abordés dans les deux premiers opus de 2010 et 2011 très apparentés à un mélange de principe de théâtre et de sketchs d'humoristes est encore trop téléphonés, portés sur le sexe et des salaceries plus que du véritable absurde. C'est cependant un système de fil en aiguille qui répond à une principe de comédie globale et cela est pas trop mal vu et assez distrayant, en devenant assez légitime sous le format du film.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 26 mars 2011
    Pierre Palmade, comédien comique et aussi humoriste, s’est lancé le défi de monter une sorte de spectacle se déroulant dans un restaurant dans lequel toutes des célébrités se retrouvent à une table. Ce spectacle est une sorte de suite de sketches, avec les célébrités du moment, ainsi que quelques grosses pointures du cinéma français. L’idée est bonne, mais je n’ai pas du tout été convaincu. Je trouve que quelque chose de meilleur aurait pu résulter d’une telle idée. Bon, déjà, je ne suis pas fan de Pierre Palmade, donc, il est logique que je n’apprécie pas trop ce spectacle. Mais là n’est pas le problème. Le Grand Restaurant est vide (à ne pas prendre à la lettre, sinon ce spectacle n’aurait jamais existé). Il n’y a pas beaucoup d’inventivité, et certaines séquences sont tout simplement énervantes (Yolande Moreau et son déballage de grimaces). Bref, Le Grand Restaurant aurait pu être très intéressant s’il avait été mieux peaufiné. Dommage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 février 2021
    Une multitude de courtes saynètes et de sketchs, plutôt drôles, qui s'enchaînent, le tout mené par un bon casting.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 août 2018
    Le Grand Restaurant qui a Pierre Palmade comme scénariste est un chef d'oeuvre ,c'est un film qui est composé de scènes/sketch allant de drôle à hilarant porté par un casting d'au moins 22 célébrités tous excellents (Hocq ,Depardieu ,Palmade ,Laroque ,Nanty ,Lauby ,Lutz ,Lhermitte ,Bigard ,Boujenah ,Dussolier ,Darmon ,Jugnot ,Berleand , Richard , Bénabar ,Timsit , Aumont , Moreau ,Keim ,Baer , Rochefort) .
    Une très grande comédie de sketchs .
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un petit bijou, des sketches excellents sur une toile de fond agréable.
    Publiée le 5 mai 2011
    J'ai rarement autant ri devant un film. Plein de petites merveilles, j'adore !
    Publiée le 3 février 2021
    Ridicule, nul, inintéressant scénario catastrophique. Le casting est bien mais ils sont tous tournés en ridicule.