Chronicle
    19046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronicle ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 5 mars 2012
    Surprenant cette version de "super héros" avec des pouvoirs, belles idées, scénario intéressant, le bien le mal ?? que ferions nous avec un pouvoir grandissant ?
    A voir

Vu une deuxième fois et je l'ai trouvé encore mieux que la première fois !!
    a ne pas louper
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 mai 2012
    "De tous les films-buzz reposant sur le concept fumeux et vite épuisant du faux documentaire capté en direct (...), "Chronicle" est certainement le plus sympathique et le plus réussi." (Cahiers du cinéma)
    Publiée le 9 mars 2012
    Chronicle est un bon film mais il faut aimer comment c'est filmé
    Codger
    Codger

Publiée le 8 mai 2012
    Un film tounré de façon amateur avec des effets spéciaux...Original et plutôt réussi, même si cela parait parfois un peu long...

L'évolution est intéressante et le tout est dans l'ensemble réussi
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 février 2012
    Le style caméra à l'épaule peut décontenancer. Le pitch est faiblard, comme le laissait penser la bande annonce. Néanmoins le film constitue une bonne surprise. Acteurs convaincant malgré l'énormité des changements qui s'opèrent en eux, film qui tient de bout malgré quelques incohérences (dont une énorme concernant la famille du protagoniste). Bon divertissement.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 mars 2012
    Le scénario est un peu fantaisiste mais c'est pas long et les effets spéciaux sont impressionnants. Ça suffit pour aller le voir.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 28 février 2012
    un bon divertissement crédible , avec d excellents effets spéciaux. les acteurs jouent le jeu. Pas mal, ss plus quoi !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 mars 2012
    Un très bon film fantastique, simple, qui n'en fait pas trop et qui donne un résultat inattendu !
    A bas les clichés de super héros en costume moulant, sauveur de l'humanité, avec Chronicle, on fait tout un tas de découvertes.
    Déjà, ces jeunes acteurs, simples et bons, ensuite ce scénario intéressant et surprenant et malgré des effets spéciaux parfois un peu "bas de gamme", on se laisse surprendre par cette magie et ces idées ! Il ne faut pas chercher le film de l'année et on y trouvera une très bonne détente, avec une vision dramatique vraiment bien exploitée. A voir absolument..
    Publiée le 20 mars 2013
    De bonnes idées mais malheureusement, c'est mal exploité. Le scénario va dans une direction facile et du coup, affaiblie le propos. De plus aucune explications sur le pourquoi ils ont ces pouvoirs. Bref, ça aurait pu faire un bon film, mais non.
    grom1
    grom1

Publiée le 26 juillet 2012
    J'ai énormément aimé ce film. Il est complètement différent des films de super-heros par la facon (genre cloverfield) de filmer, et le fait que sa peut monter a la tête, j'ai adoré. Enfin bref au début on ce demande ce que c'est mais a la fin on se dit super. Vivement le second. Complètement mieux que skyline.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 janvier 2013
    Bon film j'ai passé un bon moment, dommage néanmoins que l'on ne connaissent pas l'origine de la chose .......peut-être dans le n°2
    Publiée le 27 août 2012
    Très bon film, bon scénario, bon acteurs, une bonne surprise pour 2012 qui e.st a la mode cliché. Mais on nous a pas expliqué la substance venait d'où.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 juin 2012
    une belle réussite que se film don gens attendais pas temps un croissement entre un film de super heros akira et dbz pour le combat final bref une bonne claque se film que je recommande.
    Jesse B.
    Jesse B.

Publiée le 26 mai 2013
    [Scénario : 3/5]
    Beaucoup de déjà vu dans le script, mais on s'attend quand même à une histoire intéressante avec un potentiel à explorer.

[Mise en scène : 4/5]
    La bande annonce nous faisait déjà saliver. Il est vrai que Chronicle à cette faculté de nous plonger dans une histoire ordinaire mais via un biais différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Le film nous fait nous poser des questions sur l'enjeu des super-pouvoirs et de ce qu'il se passerait s'ils étaient placés entre de mauvaises mains...

[Jeu d'acteurs : 2/5]
    Un casting voulu jeune et inconnu, mais des acteurs qui peinent à nous plonger pleinement dans leurs rôles ainsi que les dilemmes auxquels ils sont confrontés.

[Photographie : 4/5]
    Encore une caméra embarquée... certes mais une caméra qui interagit beaucoup plus avec ses personnages et leurs pouvoirs, offrant des plans intéressants et innovants

[B.O: 3/5]
    Une B.O qui reprend essentiellement les hits de ces dernières années, collant bien à l'atmosphère du teen movie.

[Total 3.2/5]
    Chronicle est un film qui apporte beaucoup de fraîcheur aux récits de super héros "classiques" avec une technique innovante et des angles d'approche scénaristiques très peu explorés jusque là. Dommage que l'histoire ne gagne pas en profondeur au fil du film et nous laisse finalement sur une note incomplète, inachevée...

PS: Je verrais bien l'histoire de Chronicle réutilisée prochainement dans un préquel innovant autour de la genèse d'un super héros...
    Publiée le 27 juin 2012
    Assez bon film, sans plus mais c'est pas mal dans l'ensemble !