Chronicle
    19046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronicle ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 3 mars 2019
    déjà super bien filmé pour un found footage ! est piurs des ados il jouent vraiment biens un tres bons scénario est ce film peut etre marant comme très sérieux . mais si je mais que 4,5 sur 5 c'est a cause de certin effect spéciaux meme si la plupart son bien réaliser il y a des moments 3D spoiler: comme le moment ou il jette sont père du haut de l'hôpital
    moyen et les fonds verts spoiler: prticuliéement le moment ou il volent
    sinon a part ces petits défauts c'est un super film
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    Les inconvénients ce film:
    - le fait d'être trop resté longtemps sur "comment ils apprennent à utiliser leur pouvoir"
    - le choix de la caméra en main ou du tournée montage genre, Blair witch ou Rec
    - l'histoire est un peu creuse et manque de dynamisme. les 20 dernières minutes sont troix fois plus intéressant que le reste du film.
    Les avantages:
    - trois bons comédiens, très naturels
    - la plus part des effets spéciaux sont très bien maîtrisés. j'aimerais bien voir le making of !
    un film qui pourrait essentiellement plaire au moins de 18 ans et aux amateurs de Jackass et d'autres choses du même genre.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 décembre 2012
    Ce film est vraiment original jai étais captiver des le début.... Une bonne histoire de bons acteurs des bon effets spéciaux... Bref captivant a voir!!!
    floramon
    floramon

Publiée le 10 mars 2012
    Bof, l'idée est pourtant original , et le concept est bon mais le film est mou et lent , le style documentaire n'arrive pas à nous captiver
    Publiée le 11 septembre 2013
    Ce film est hyper novateur dans la mise en scène, dans la réalisation, j'ai vraiment adoré, comme soufflé par les images qu'il propose. Une claque certes, bourré de bonne idées ( spoiler: il fait voler la caméra par télékinésie et donc on a l’impression de voler !
    ) et l'ampleur que prend le film avec des scènes d'actions époustouflantes sur la fin, et le niveau psychologique atteint par le héros vraiment super bien fait.
    Impressionnant !
    Publiée le 19 mars 2012
    Très très très déçu ! Mais qu'estce que vous avez pu trouver à ce "film" ? Scénario simpliste, aucune action... Les scénes sont longues... mais longues... et dénuées d'interêt. Et un festival de gaffes :
    1/ Si il a perdu la 1e caméra d'où sortent les images ?
    2/ Au dessus des nuages il n'y a pas d'oxygène, donc on ne peut pas vivre...
    3/ A la fin (Seattle) qui filme ??????
    4/Quand on parle et qu'il fait froid on fait de la buée !
    5/Pas de fric pour acheter les médicaments. Avec quoi il achète LES caméras ?
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Que faire quand on a des super pouvoirs du jour au lendemain ?
    Ou est le bien ou est le mal ?
    spoiler: Surtout quand on est 3 adolescents avec des visions différentes de la vie. Le film est bien réalisé, pas de fioriture, ni de combats extrêmes de course poursuite ou de coup de feu. Mais plutôt une réflexion, que faire d'un don qui peut changer la face du monde ?
    Publiée le 15 octobre 2012
    Ce film n'est pas non plus une merde mais il y a des clichés de film.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 mai 2012
    On a tous revé que cela nous arrive, et de ce qu'on ferait de nos pouvoirs. C'est un film correct dont la fin est un peu gachée : pas assez appronfondie. C'est mon avis.
    Ono-Matophet
    Ono-Matophet

Publiée le 13 avril 2013
    C'est visiblement une mode de faire des films pseudo-réalistes à base de camescope porté par le héros...cela me rappelle vaguement Cloverfield, autre vaste pochade sans queue ni tête...pour en revenir à Chronicle rien à dire vraiment sur les acteurs et les effets spéciaux...par contre, le scénario lui laisse franchement à désirer par son côté emporte-pièces...encore une mode probablement...bref l'histoire et plate, l'intrigue se résume en quelques lignes à gros caractères et l'ennui point assez rapidement...ok, les mecs qui volent dans les nuages c'est marrant deux minutes mais Superman l'a déjà fait :)...
    Publiée le 27 février 2012
    Je conseil ce film.

Ce 'nest pas seulement un film de SF, meme si les fans du genre serotn pleinement satisfait. Ce qui est vraiment intéressant c'est le réalisme, la naturel des acteurs, qui sont vraiments doués et a quel point le scénario est crédible, réaliste.

Et c'est agréable que cela ne se finisse pas comme tous les autres films du genre: "scene de combat final contre un mechant où le heros sauve le monde après qu'on ait preeesque cru qu'il n'y arriverait pas, mais si!"
    Non, c'est aussi un film sur l'adolescence.

J'ai beaucoup aimé, cela fait réver sans clichés niaiseux.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Pas un chef d'oeuvre, mais un film sympathique, à réserver aux ados
    Publiée le 26 mai 2012
    Contrairement aux bonnes critiques qui l'a eu. j'ai trouvé l'histoire plate sans trop d'interet. J'ai par contre bien aimer les 20 dernieres minutes.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 12 mars 2013
    le film n'a aucun intérêt. le sujet est intéressant mais mal exploité. je n'aime pas ce jeu de caméra embarqué trop amateur trop documentaire à mon gout. le film aurait été mieux sans ça.
    Publiée le 26 mars 2012
    Quel ennui. Difficile de s'attacher à des personnages aussi caricaturaux. La fin est ridicule, les acteurs médiocres. Déception.