Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires : Critique presse
Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
Note moyenne
2,3
19 titres de presse
L'Ecran Fantastique
Le Monde
Cahiers du Cinéma
Ecran Large
Filmsactu
Les Inrockuptibles
Ouest France
Première
Télérama
Critikat.com
L'Humanité
Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
Ecran Large
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
Positif
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Un film d'une redoutable intelligence de scénario, d'une beauté plastique continue, d'une inventivité de chaque plan.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Noémie Luciani
Comme la plupart de ses prédécesseurs, "Abraham" est voué à être rangé dans la case ignominieuse du spectacle pur, abrutissant et gratuit. Cependant, si le conte n'a rien à dire de subtil sur le monde, il est au coeur d'un phénomène aussi passionnant qu'important (...) : il apporte un membre de plus au panthéon des superhéros.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Dans ce genre strictement ludique, Bekmambetov, qui garde pour lui une élégance de découpage et un sens échevelé du récit, vaut largement un Tony Scott."
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ecran Large
par Laurent Pécha
[POUR] : Timur Bekmambetov multiplie les prouesses techniques pour essayer de rassasier ses spectateurs avides de spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Marion Plantier
Le scénario indigeste, fruit d'un mélange des genres bancal, se fait rapidement excuser par les virtuoses scènes d'action et de baston quasi cultes !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
[Le film] ignore sur quel pied danser : embrasser pleinement l'idiotie du pitch ou la jouer premier degré (...). Heureusement, Bekmambetov garde sa patte (...). Amusant, mais, comme souvent chez le réalisateur, épuisant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
[Benjamin Walker] s'active dans un déluge d'effets spéciaux tapageurs, omniprésents et spectaculaires qui nous immergent dans l'aventure.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Christophe Narbonne
Bekmambetov réussit à peu près le pari de faire un revenge movie (...) [le] scénario binaire assume sans honte son héritage bis. (...) Rayon action, là où il est attendu, le film ne déçoit pas non plus. Les scènes de combat procurent leur lot de plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Le bourrin russe Timur Bekmambetov prouve, une nouvelle fois, qu'il n'a peur de rien dans ce blockbuster aussi crétin que distrayant, produit par Tim Burton. L'image en 3D est, comme souvent, d'une rare laideur, mais les scènes d'action valent le détour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Un art de la narration tout à fait décomplexé, débarrassé de tout souci de vraisemblance comme de la moindre tentative de stimulation intellectuelle.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Métaphore originale sans doute, mais elle ne produit pas l'effet de sidération escompté. La politique est évidemment la partie congrue de ce divertissement sans lustre.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) on reste perplexe devant la pauvreté des effets spéciaux et le manque de charisme de l'acteur principal.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Ecran Large
par Simon Riaux
[CONTRE] : Hélas, Timur Bekmambetov n'ayant aucune idée de comment mettre en scène un film, ni mener un récit à bien, l'expérience est plus proche du chemin de croix que de la virée jouissive.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par La rédaction
Dans " Abraham Lincoln, chasseur de vampires ", celui-ci découvre que des créatures assoiffées de sang se préparent à envahir le pays et jure de les éliminer les uns après les autres à coups de hache... C'est avec le même outil que Bekmambetov filme ce sanglant nanar qu'on oubliera vite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
Cet "Abraham Lincoln" uchronique se veut ambitieux : le résultat, à la fois prétentieux et d'un manque d'inspiration flagrant, se révèle assez affligeant...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Incapable de comprendre les besoins de son postulat, cette production Tim Burton embarrasse plus qu'elle n'emporte...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Louis Bance
Une perte en 3D de 70 millions de dollars où l'on pourra s'ennuyer pour le prix de deux paquets de cigarettes et contempler un Benjamin Walker, déguisé en Buffy, qui découpe des vampires à la hache et pérore sur l'ignominie de l'esclavagisme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
"Abraham Lincoln, chasseur de vampires" ? Et pourquoi pas ? Le problème, c'est que, un peu comme "Cowboys et Envahisseurs" l'an dernier, le film, d'un sérieux papal, n'a rien d'autre à offrir que son "high concept", et d'assourdissantes et répétitives séquences de baston en 3D.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Ecran Fantastique
Un film d'une redoutable intelligence de scénario, d'une beauté plastique continue, d'une inventivité de chaque plan.
Le Monde
Comme la plupart de ses prédécesseurs, "Abraham" est voué à être rangé dans la case ignominieuse du spectacle pur, abrutissant et gratuit. Cependant, si le conte n'a rien à dire de subtil sur le monde, il est au coeur d'un phénomène aussi passionnant qu'important (...) : il apporte un membre de plus au panthéon des superhéros.
Cahiers du Cinéma
Dans ce genre strictement ludique, Bekmambetov, qui garde pour lui une élégance de découpage et un sens échevelé du récit, vaut largement un Tony Scott."
Ecran Large
[POUR] : Timur Bekmambetov multiplie les prouesses techniques pour essayer de rassasier ses spectateurs avides de spectaculaire.
Filmsactu
Le scénario indigeste, fruit d'un mélange des genres bancal, se fait rapidement excuser par les virtuoses scènes d'action et de baston quasi cultes !
Les Inrockuptibles
[Le film] ignore sur quel pied danser : embrasser pleinement l'idiotie du pitch ou la jouer premier degré (...). Heureusement, Bekmambetov garde sa patte (...). Amusant, mais, comme souvent chez le réalisateur, épuisant.
Ouest France
[Benjamin Walker] s'active dans un déluge d'effets spéciaux tapageurs, omniprésents et spectaculaires qui nous immergent dans l'aventure.
Première
Bekmambetov réussit à peu près le pari de faire un revenge movie (...) [le] scénario binaire assume sans honte son héritage bis. (...) Rayon action, là où il est attendu, le film ne déçoit pas non plus. Les scènes de combat procurent leur lot de plaisir coupable.
Télérama
Le bourrin russe Timur Bekmambetov prouve, une nouvelle fois, qu'il n'a peur de rien dans ce blockbuster aussi crétin que distrayant, produit par Tim Burton. L'image en 3D est, comme souvent, d'une rare laideur, mais les scènes d'action valent le détour.
Critikat.com
Un art de la narration tout à fait décomplexé, débarrassé de tout souci de vraisemblance comme de la moindre tentative de stimulation intellectuelle.
L'Humanité
Métaphore originale sans doute, mais elle ne produit pas l'effet de sidération escompté. La politique est évidemment la partie congrue de ce divertissement sans lustre.
Le Journal du Dimanche
(...) on reste perplexe devant la pauvreté des effets spéciaux et le manque de charisme de l'acteur principal.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Ecran Large
[CONTRE] : Hélas, Timur Bekmambetov n'ayant aucune idée de comment mettre en scène un film, ni mener un récit à bien, l'expérience est plus proche du chemin de croix que de la virée jouissive.
Le Parisien
Dans " Abraham Lincoln, chasseur de vampires ", celui-ci découvre que des créatures assoiffées de sang se préparent à envahir le pays et jure de les éliminer les uns après les autres à coups de hache... C'est avec le même outil que Bekmambetov filme ce sanglant nanar qu'on oubliera vite.
Les Fiches du Cinéma
Cet "Abraham Lincoln" uchronique se veut ambitieux : le résultat, à la fois prétentieux et d'un manque d'inspiration flagrant, se révèle assez affligeant...
Mad Movies
Incapable de comprendre les besoins de son postulat, cette production Tim Burton embarrasse plus qu'elle n'emporte...
Positif
Une perte en 3D de 70 millions de dollars où l'on pourra s'ennuyer pour le prix de deux paquets de cigarettes et contempler un Benjamin Walker, déguisé en Buffy, qui découpe des vampires à la hache et pérore sur l'ignominie de l'esclavagisme.
TéléCinéObs
"Abraham Lincoln, chasseur de vampires" ? Et pourquoi pas ? Le problème, c'est que, un peu comme "Cowboys et Envahisseurs" l'an dernier, le film, d'un sérieux papal, n'a rien d'autre à offrir que son "high concept", et d'assourdissantes et répétitives séquences de baston en 3D.