Note moyenne
2,3
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Jean-Pierre Andrevon

Un film d'une redoutable intelligence de scénario, d'une beauté plastique continue, d'une inventivité de chaque plan.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Monde

par Noémie Luciani

Comme la plupart de ses prédécesseurs, "Abraham" est voué à être rangé dans la case ignominieuse du spectacle pur, abrutissant et gratuit. Cependant, si le conte n'a rien à dire de subtil sur le monde, il est au coeur d'un phénomène aussi passionnant qu'important (...) : il apporte un membre de plus au panthéon des superhéros.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Dans ce genre strictement ludique, Bekmambetov, qui garde pour lui une élégance de découpage et un sens échevelé du récit, vaut largement un Tony Scott."

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ecran Large

par Laurent Pécha

[POUR] : Timur Bekmambetov multiplie les prouesses techniques pour essayer de rassasier ses spectateurs avides de spectaculaire.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Filmsactu

par Marion Plantier

Le scénario indigeste, fruit d'un mélange des genres bancal, se fait rapidement excuser par les virtuoses scènes d'action et de baston quasi cultes !

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

[Le film] ignore sur quel pied danser : embrasser pleinement l'idiotie du pitch ou la jouer premier degré (...). Heureusement, Bekmambetov garde sa patte (...). Amusant, mais, comme souvent chez le réalisateur, épuisant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

[Benjamin Walker] s'active dans un déluge d'effets spéciaux tapageurs, omniprésents et spectaculaires qui nous immergent dans l'aventure.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Christophe Narbonne

Bekmambetov réussit à peu près le pari de faire un revenge movie (...) [le] scénario binaire assume sans honte son héritage bis. (...) Rayon action, là où il est attendu, le film ne déçoit pas non plus. Les scènes de combat procurent leur lot de plaisir coupable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Samuel Douhaire

Le bourrin russe Timur Bekmambetov prouve, une nouvelle fois, qu'il n'a peur de rien dans ce blockbuster aussi crétin que distrayant, produit par Tim Burton. L'image en 3D est, comme souvent, d'une rare laideur, mais les scènes d'action valent le détour.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Olivia Cooper-Hadjian

Un art de la narration tout à fait décomplexé, débarrassé de tout souci de vraisemblance comme de la moindre tentative de stimulation intellectuelle.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Métaphore originale sans doute, mais elle ne produit pas l'effet de sidération escompté. La politique est évidemment la partie congrue 
de ce divertissement sans lustre.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) on reste perplexe devant la pauvreté des effets spéciaux et le manque de charisme de l'acteur principal.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Ecran Large

par Simon Riaux

[CONTRE] : Hélas, Timur Bekmambetov n'ayant aucune idée de comment mettre en scène un film, ni mener un récit à bien, l'expérience est plus proche du chemin de croix que de la virée jouissive.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Parisien

par La rédaction

Dans " Abraham Lincoln, chasseur de vampires ", celui-ci découvre que des créatures assoiffées de sang se préparent à envahir le pays et jure de les éliminer les uns après les autres à coups de hache... C'est avec le même outil que Bekmambetov filme ce sanglant nanar qu'on oubliera vite.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Martin

Cet "Abraham Lincoln" uchronique se veut ambitieux : le résultat, à la fois prétentieux et d'un manque d'inspiration flagrant, se révèle assez affligeant...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Mad Movies

par Alexandre Poncet

Incapable de comprendre les besoins de son postulat, cette production Tim Burton embarrasse plus qu'elle n'emporte...

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Louis Bance

Une perte en 3D de 70 millions de dollars où l'on pourra s'ennuyer pour le prix de deux paquets de cigarettes et contempler un Benjamin Walker, déguisé en Buffy, qui découpe des vampires à la hache et pérore sur l'ignominie de l'esclavagisme.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

"Abraham Lincoln, chasseur de vampires" ? Et pourquoi pas ? Le problème, c'est que, un peu comme "Cowboys et Envahisseurs" l'an dernier, le film, d'un sérieux papal, n'a rien d'autre à offrir que son "high concept", et d'assourdissantes et répétitives séquences de baston en 3D.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps