Mon compte
    Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
    Note moyenne
    2,3
    19 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Un film d'une redoutable intelligence de scénario, d'une beauté plastique continue, d'une inventivité de chaque plan.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Comme la plupart de ses prédécesseurs, "Abraham" est voué à être rangé dans la case ignominieuse du spectacle pur, abrutissant et gratuit. Cependant, si le conte n'a rien à dire de subtil sur le monde, il est au coeur d'un phénomène aussi passionnant qu'important (...) : il apporte un membre de plus au panthéon des superhéros.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Dans ce genre strictement ludique, Bekmambetov, qui garde pour lui une élégance de découpage et un sens échevelé du récit, vaut largement un Tony Scott."

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    [POUR] : Timur Bekmambetov multiplie les prouesses techniques pour essayer de rassasier ses spectateurs avides de spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par Marion Plantier

    Le scénario indigeste, fruit d'un mélange des genres bancal, se fait rapidement excuser par les virtuoses scènes d'action et de baston quasi cultes !

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    [Le film] ignore sur quel pied danser : embrasser pleinement l'idiotie du pitch ou la jouer premier degré (...). Heureusement, Bekmambetov garde sa patte (...). Amusant, mais, comme souvent chez le réalisateur, épuisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    [Benjamin Walker] s'active dans un déluge d'effets spéciaux tapageurs, omniprésents et spectaculaires qui nous immergent dans l'aventure.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Christophe Narbonne

    Bekmambetov réussit à peu près le pari de faire un revenge movie (...) [le] scénario binaire assume sans honte son héritage bis. (...) Rayon action, là où il est attendu, le film ne déçoit pas non plus. Les scènes de combat procurent leur lot de plaisir coupable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le bourrin russe Timur Bekmambetov prouve, une nouvelle fois, qu'il n'a peur de rien dans ce blockbuster aussi crétin que distrayant, produit par Tim Burton. L'image en 3D est, comme souvent, d'une rare laideur, mais les scènes d'action valent le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Un art de la narration tout à fait décomplexé, débarrassé de tout souci de vraisemblance comme de la moindre tentative de stimulation intellectuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Métaphore originale sans doute, mais elle ne produit pas l'effet de sidération escompté. La politique est évidemment la partie congrue 
de ce divertissement sans lustre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) on reste perplexe devant la pauvreté des effets spéciaux et le manque de charisme de l'acteur principal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    [CONTRE] : Hélas, Timur Bekmambetov n'ayant aucune idée de comment mettre en scène un film, ni mener un récit à bien, l'expérience est plus proche du chemin de croix que de la virée jouissive.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par La rédaction

    Dans " Abraham Lincoln, chasseur de vampires ", celui-ci découvre que des créatures assoiffées de sang se préparent à envahir le pays et jure de les éliminer les uns après les autres à coups de hache... C'est avec le même outil que Bekmambetov filme ce sanglant nanar qu'on oubliera vite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Martin

    Cet "Abraham Lincoln" uchronique se veut ambitieux : le résultat, à la fois prétentieux et d'un manque d'inspiration flagrant, se révèle assez affligeant...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Incapable de comprendre les besoins de son postulat, cette production Tim Burton embarrasse plus qu'elle n'emporte...

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Louis Bance

    Une perte en 3D de 70 millions de dollars où l'on pourra s'ennuyer pour le prix de deux paquets de cigarettes et contempler un Benjamin Walker, déguisé en Buffy, qui découpe des vampires à la hache et pérore sur l'ignominie de l'esclavagisme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" ? Et pourquoi pas ? Le problème, c'est que, un peu comme "Cowboys et Envahisseurs" l'an dernier, le film, d'un sérieux papal, n'a rien d'autre à offrir que son "high concept", et d'assourdissantes et répétitives séquences de baston en 3D.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top