Kirikou et la sorcière
    10566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et la sorcière ?

war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    «Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant», dit la chanson (de Youssou N'Dour). «Kirikou... est très beau et on a du pot», dit le spectateur.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 28 juillet 2010
    Original et réjouissant, poètique et intelligent, attachant et marrant, voilà en quelque mot l'héroique histoire de Kirikou. Un vrai bijou !
    Kirob
    Kirob

Publiée le 27 janvier 2024
    Ah, "Kirikou et la Sorcière" ! Un incontournable des films et dessins animés français ! Michel Ocelot, en créant ce film, nous montre un vrai talent artistique et nous annonçait ces prochaines création incroyables (Azur et Asmar, Princes et Princesses). "Kirikou et la Sorcière" est drôle, original, à suspens et on s'attache de plus en plus au personnage de Kirikou, tant il est formidable ! Le style graphique est magnifique et le contraste noir/couleur des personnages et paysages nous plonge dans l'univers de Kirikou et son village.

Ce film est mis a disposition pour tout le monde et l'on peut retourner en enfance à chaque fois qu'on le visionne.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 5 mai 2024
    Ce film d’animation est juste super sympa et super bien fait ! L’histoire et les dessins sont top !
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Film très bien réussi! Ce petit personnage est très mignon et de plus la tribu est sympathique. Dommage qu'il soit un peu court.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 27 octobre 2010
    Un joli conte pleins de bonnes morales. Le petit kirikou est attachant. Mais le plus du film demeure les dessins, hauts en couleur et aussi digne qu'une production disney, mais avec sa propre personnalité.
    Publiée le 17 août 2015
    Merveilleux, adorable, émouvant avec le charme de la sagesse africaine, tout ce qu'on aime voir quand on voudrait retrouver son innocence et nous rappeler qu'en nous, sommeille encore une âme d'enfant.
    Taeko
    Taeko

Publiée le 17 octobre 2009
    Beau, original et poétique. Un joli conte qui nous fait nous évader.
    Dans la catégorie dessin animé : parfait. Beau, poétique, très positif.
    Didier F
    Didier F

Publiée le 20 avril 2023
    un film que j'ai découvert adulte et que je ne peux m'empêcher de voir revoir et revoir encore et d'éprouver toujours les mêmes émotions fortes.
    kroston
    kroston

Publiée le 21 juin 2017
    Moche et trop angulaire d'un point de vu graphique.( je n'aime pas du tout les dessins du douanier Rousseau)
    Reste une animation française de qualité des couleurs chatoyantes et un message
    destiné au très très jeune public.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un conte, une fable, c'est beau et simple. J'aime et je partagerais certainement cette histoire africaine qui ne vieilli pas.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 29 janvier 2007
    Excellent film , du jamais vu . Visible pour les petits et pour les grands !
    papapower
    papapower

Publiée le 9 juin 2010
    Très beau film d'animation. Kirikou ou la magie du cinéma. ♥
    Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir; j'avais même un peu d'appréhension...Et bien je ne suis pas déçu: intelligent, bien fait, porteur d'une certaine sagesse, Kirikou vaut le détour.Je pense tout de même qu'il s'adresse plus à des adultes qu'à des enfants...