Kirikou et la sorcière
    10566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et la sorcière ?

Minority_report
    Minority_report

Publiée le 11 avril 2023
    Un film à l’esthétique splendide (même 20 ans après), avec une bande son envoutante et un message puissant. Un être maléfique qui aurait privé l’Afrique de ses matières premières (Or), de son eau, et l’aurait maintenu dans l’ignorance (Montagne interdite) pour en faire un objet docile... Enlevons l’épine du continent africain et redonnons lui son autonomie.
    happosai34
    happosai34

Publiée le 18 décembre 2006
    Un conte drôle, sain, émouvant mais jamais cucu, des dialogues pertinents, un petit héros attachant, une vraie patte...Michel Ocelot, mon héros, tu sauves l'animation française!
    Publiée le 11 décembre 2008
    Très beau film d'animation qui nous fait penser aux contes africains.les dessins sont très bien fait pour toute la famille!
    Publiée le 25 novembre 2010
    J'adore !! Ce dessin animé est un petit bijou, de ceux qu'on voit rarement et qu'on ne se lasse pas de revoir. L'histoire est belle et touchante, tout comme son personnage principal Kirikou. Le dessin n'a rien de comparable, ne chercher pas à comparer ce dessin animé avec un Disney parce que c'est totalement impossible. Je mets 4,5/5 et non 5/5 parce que je réserve cette note au film qui me clou sur place et ils sont très rares. Kirikou et la sorcière est à voir absolument pour les petits et pour les grands. Du grand art !!
    Publiée le 3 juin 2011
    Des enseignements plein de sagesse dans un dessin animé grand public. J'aime.
    Publiée le 2 janvier 2009
    On est obligés d'accrocher! C'est mignon, c'est rigolo, ça plait à tout le monde!
    Publiée le 3 mai 2007
    Un des meilleurs dessins animés jamais réalisés.
    Publiée le 6 février 2012
    Une belle animation. Michel Ocelot est très bon.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Superbe film d'animation pour petits et grands ! Plein d'humanité et de simplicité, c'est un film à voir absolument.
    Publiée le 24 février 2010
    aussi bien fait que le deuxième volet et azur-asmar ,le film se qualifient en 5 mots :original,beau,chanson,décor et héro se qualifient en très bonnes places !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 26 janvier 2021
    Même si ce long métrage souffre de problèmes de rythme évidents, il en reste une oeuvre poétique et dépaysante. L'animation est soignée, l'histoire est belle et les musiques sont entrainantes. Un bon film d'animation.
    Publiée le 29 juin 2011
    Certainement un des meilleurs films d animation de Michel ocelot pour petit et grand a voir et a revoir
    simpsonofan
    simpsonofan

Publiée le 6 août 2012
    Revu dernièrement après une longue période, ce film m'a bluffé par son scénario et son style. Il me rappelle Le Petit Prince, LE livre, par moment, notamment par son aspect métaphorique. A voir et à revoir encore et encore.
    Publiée le 13 juin 2011
    J'adore le graphisme de ce dessin animé, et l'histoire, même si c'est un peu long, est sympa à voir.
    Publiée le 21 mars 2007
    C'est une merveille de l'animation. J'amais on n'a vu pareil perle, un compte pour enfant qui sans pudeur aborde tous ces sujets indispensables, tels que l'amitié ou le courage. Un film bien sur destiné aux enfants qui leur dévoile aussi, et tant mieux, la culture africaine,qui leur est méconnue. C'est une formidable approche d'une société, toute en douceur de conte. C'est un film émouvant mais jamais ridicule. Ce film est un chef d'oeuvre inoubliable.