Mon compte
    Driver
    Note moyenne
    3,7
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Driver ?

    36 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    22 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    BLOT
    BLOT

    3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mai 2019
    Formidable film de Walter Hill, les dialogues sont réduits au minimum et l'interprétation des acteurs est remarquable pour combler ces dialogues minimalistes. Ce film est, pour moi, beaucoup plus attrayant que Drive, il n'y a pas cette alternance de calme plat et de violence exacerbée, la tension est permanente. Les poursuites sont parfaitement bien rendues et le scénario est trés solide. Walter Hill a réalisé un bon nombre d'excellents films pas toujours bien connus comme : Les guerriers de la nuit (un chef d'oeuvre) ou Sans retour (Un autre excellent film), Broken trail, Double détente, Extrême préjudice, Geronimo, Wild Bill, tous sont excellents. Un film à voir absolument.
    elbandito
    elbandito

    320 abonnés 948 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 septembre 2011
    Polar atypique sorti en 1978 avec Ryan O’Neal, Bruce Dern et Isabelle Adjani dans sa seule aventure américaine, ce petit film est aujourd’hui certes dépassé, mais offrait à l’époque de belles poursuites automobiles et un face à face détonnant entre le Driver et le Détective. A fortement inspiré le jeu vidéo du même nom et en 2011 le film de Nicolas Winding Refn, Drive.
    pierrre s.
    pierrre s.

    376 abonnés 3 246 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mars 2017
    Sans doute original à sa sortie, Driver, a mal vieilli. On constate néanmoins qu'il a été une source d'inspiration pour de nombreux films.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

    19 abonnés 241 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 décembre 2017
    40 ans après sa sortie, indéniablement The Driver de Walter Hill est une pure merveille de style. Tel Les Tueurs (The Killers) le film noir américain réalisé par Robert Siodmak en 1946 ou La Soif du mal d'Orson Welles (1958), The Driver se patine avec le temps. Le film peut-être vu comme un témoignage de l'époque. On retrouve l’atmosphère de la fin des années 70. Il faut saluer d'abord la superbe photographie de Philip H. Lathrop qui a travaillé justement comme cadreur dans La Soif du mal (Touch of Evil) d'Orson Welles (cela ne s'invente pas), et qui a été directeur de la photographie pour Le Kid de Cincinnati de Norman Jewison en 1965, un film qui marque lui les années 60. Indéniablement dans ce voyage dans le temps, Philip H. Lathrop contribue à donner à The Driver une grande force esthétique.
    Le fait que Walter Hill ait été réalisateur de la seconde équipe dans Bullitt le film policier de Peter Yates, sorti en 1968, avec ses superbes scènes de courses-poursuites (où l'on retrouve Steve McQueen, acteur principal dans Le Kid de Cincinnati) lui donne une légitimité dans son travail pour The Driver qui est finalement le côté sombre de Bullitt. Les deux films se renvoient l'un à l'autre. En effet dans The Bullitt de 1968, les États-Unis rayonnaient économiquement et socio-culturellement. Pratiquement 10 ans plus tard avec The Driver, les États-Unis ont bien changé, avec d'abord le premier choc pétrolier en 1973, puis la fin de la guerre du Vietnam en 1975. The Driver est comme une suite désabusée et très noire de Bullitt, avec des personnages qui se trompent et se mentent. Ils ont perdu leurs illusions. D'où un certain cynisme. Le film est sans issues.
    Assurément Nicolas Winding Refn malgré ce qu'il dit, s'inspire plus pour son film Drive de The Driver pour sa noirceur que de l'étincelant Bullitt. De constater aussi que Nicolas Winding Refn (que ce soit d'ailleurs dans Bullitt avec la très belle et lumineuse Jacqueline Bisset ou dans The Driver avec la ténébreuse Isabelle Adjani) n'a pas compris l'importance d'une french touch pour le personnage central féminin, et de constater comme une évidence que Carey Mulligan et Christina Hendricks, les 2 actrices de Drive, ne peuvent pas rivaliser avec la beauté et le jeu d'Isabelle Adjani qui est particulièrement envoûtante dans The Driver.
    Incontestablement Walter Hill sait ce qu'il fait. En technicien hors pair, il connait son sujet sur le bout des doigts, et nous livre un travail minutieux malgré quelques imperfections dans le scénario et dans la scène finale de la course-poursuite, avec le chapeau d'Isabelle Adjani, qui apparaît ou disparaît sur 2 ou 3 plans. C'est dommage, mais cela n'enlève rien au film qui marque indéniablement son époque par son style.
    landofshit0
    landofshit0

    254 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 août 2011
    Un bras de fer entre 2 hommes qui sent la testostérone,les personnages sont clichés et l'histoire n'a pas vraiment grand intérêt.Tout ça donne un film carrément daté.
    Parkko
    Parkko

    138 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'ai vu ce film avant de voir Drive (de Refn) et on voit vraiment comment sur un sujet proche deux réalisateurs proposent deux approches complètement différentes.
    Le film de Walter Hill se caractérise est une accumulation de mauvaises idées, tout - ou presque - est raté là dedans. Il faut dire que le film se prend terriblement au sérieux - il n y a pourtant pas de quoi ! - alors que tout le long-métrage est à la dérive : acteurs qui cabotinent, mise en scène à la dérive - en roue libre, j'ose le jeu de mot ! -.
    Ringard. Terriblement ringard. Devait déjà être ringard lors de sa sortie en salles.
    AMCHI
    AMCHI

    5 203 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2018
    Sans doute que Driver a fortement inspiré le film de Winding Refn quoiqu'il en soit sans signer son meilleur film Walter Hill a réalisé du très bon polar sauce seventies.
    L'histoire est minimaliste mais l'ensemble possède une atmosphère prenante, une intrigue simple mais bien menée avec des dernières minutes tendues s'achevant sur une très bonne scène, le casting est bon entre Ryan O'Neil le chauffeur au service de bandits en nécessitant un et le flic tenace joué par Bruce Dern ; entre les 2 il y a Isabelle Adjani. Les poursuites en voitures et autres scènes d'action sont toujours filmées avec beaucoup de maîtrise par Walter Hill et apporte un plus non négligeable à ce film.
    En fait on se rend compte qu'un bon polar au cinéma n'a pas forcément besoin d'un scénario élaboré mais avant tout d'un réalisateur sachant diriger un film, de bons acteurs et d'une ambiance réussie.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    691 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2019
    Polar a visionner surtout pour ses deux fameuses courses poursuites qui ont lieu au début et à la fin du film et qui sont filmées avec une grande maîtrise de la part de Walter Hill qui réalisait pour l'occasion son second long-métrage. Pour le reste, nous avons le droit à une histoire somme toute bien agréable à suivre et un casting sympathique où l'on retrouve notamment Isabelle Adjani dans un second rôle qui possède tout de même une certaine importance dans le récit.
    Nicothrash
    Nicothrash

    311 abonnés 2 981 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 janvier 2024
    Walter Hill et sa filmographie éclectique est vraiment intéressant à suivre notamment pour ses plus anciens métrages. Driver fait partie de ces très bonnes surprises avec sa belle ambiance sombre et son anti héros charismatique incarné par Ryan O'Neal et sa dégaine de Steve McQueen. L'intrigue est très chouette et le casting très bon avec notamment la surprise Isabelle Adjani, incandescente et troublante. Lorsque l'on parle courses poursuites au ciné on pense forcément à Point Limite Zero, Bullit ou encore French Connection, il faudra inclure Driver à cette liste parce que ces dernières sont assez palpitantes dans leur genre. C'est véritablement une belle pièce de ciné où tout est parfaitement calibré et lorsque l'on connaît le Drive de Refn, on ne se demande plus où ce dernier a péché son inspiration ... Bref, Driver c'est du grand cinéma comme on aimerait encore en voir aujourd'hui.
    Hotinhere
    Hotinhere

    452 abonnés 4 793 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2019
    Un bon et spectaculaire polar à la sauce seventies qui en inspira de meilleurs par la suite. A noter la présence d'Isabelle Adjani qui pour son unique rôle outre-Atlantique fait office de porte manteau.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    110 abonnés 2 191 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 avril 2022
    Retour vers le futur. Un covoiturage d'essai par un Walter Hill très fougueux. Filmé légèrement, filmé démodé, film légèrement vieux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 360 abonnés 7 277 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2012
    Il n’y a aucun doute, après avoir vu Driver (1978) de Walter Hill, on constate à quel point ce film a pu être influent auprès de Nicolas Winding Refn et son Drive (2011) avec Ryan Gosling. Pas mal de similitudes, à tel point que l’on pourrait prendre le second film pour un plagiat ou un remake (pas sur le film dans son intégralité mais sur certaines séquences).
    Walter Hill met en scène un palpitant polar, sous la forme d’un western urbain où le héros (Ryan O'Neal) joue continuellement au jeu du chat et de la souris avec la police. Habile au volant de sa voiture, personne ne peut lui barrer la route, c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de ce chauffeur hors pair. Mais il va avoir fort à faire avec un flic antipathique, obstiné et coriace (Bruce Dern) et une femme aux mystérieuses intentions (Isabelle Adjani, tout juste âgée de 22 ans). Les scènes de poursuites sont haletantes (notamment la dernière).
    this is my movies
    this is my movies

    645 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2014
    Film assez méconnu signé par W. Hill qui débutait alors derrière la caméra. on retrouve bien entedu son style très nerveux qui permet aux scènes d'action d'avoir une bonne tenue mais il faut aussi reconnaître que son scénario est assez basique tout en étant assez compliqué à suivre, surtout à la fin. Les personnages n'ont pas vraiment de relief et Hill se concentre plus sur l'action, avec un sens du rythme et du spectaculaire assez impressionnant. Au final, c'est donc un film d'action bien foutu mais plombé par des scènes entre les personnages pas franchement passionnantes. Les courses-poursuites par contre sont redoutablement efficace et les acteurs s'en tirent pas trop mal. D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

    783 abonnés 4 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    Pas grand chose à en dire c’est un pur film de bagnole mais franchement réussie. L’histoire est assez sommaire on suit un pilote hors pair qui aide des criminels à s’échapper de leurs braquages (si vous pensez au Drive de Refn c’est exactement cela). A ses côté on trouve une toute jeune Isabelle Adjani et à ses trousses un flic assez limite en la personne de Bruce Dern. Le film vaut surtout pour ses nombreuses poursuites en voitures et franchement elles valent le coup. Parfaitement maîtrisées, haletantes, elles font de ce Driver un excellent divertissement d’action, bien plus prenant que la plupart des productions actuelles du genre (surtout celles avec Vin Diesel en marcel).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    234 abonnés 2 812 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 octobre 2020
    Si le visuel commence à dater, ce polar urbain qui fait chauffer le bitume ne manque pas d'atouts dans sa manche, à commencer par son casting: Bruce Dern jubilatoire face à Ryan O'Neal qui change sensiblement de registre (Isabelle Adjani, hélas pour elle, semble plutôt venue pour faire une pige). L'ambiance nocturne et la mise en scène haletante des poursuites en voiture contribuent grandement à la réussite du film, sur un scénario certes conventionnel mais qui ne manque d'une certaine astuce. Divertissement garanti.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top