Sexe entre amis
    3,3
    7871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

Claire
    Claire

Publiée le 28 avril 2024
    Depuis sa sortie en 2011, je suis amoureuse de ce film. Oui, c'est simple, oui, c'est prévisible, mais c'est écrit dans le titre du film... Le film nous fait voyager entre LA et NY, les musiques sont super, l'humour est franchement sympa. C'est léger, ça prend pas la tête. Pour l'avoir regarder des centaines de fois, je connais même par cœur certains passages, je dois dire que je trouve ce film bien écrit. Il y a une vrai alchimie entre les deux personnages dans les textes mais aussi entre les deux acteurs. Un film qui pour moi est addictif, mon plaisir coupable.
    Arnaud Thievin
    Arnaud Thievin

Publiée le 19 octobre 2022
    L'un des rares films qui me couvre les yeux d'un immense sourire, à tel point de m'en rendre aveugle à tous ses défauts.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 octobre 2021
    Une comédie romantique qui part sur une base originale puisque le couple partage le sexe avant de réfléchir à leurs sentiments. Le couple d'acteurs joue correctement . Un bon moment.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    "Sexe entre amis" est un projet qui m'a plutôt surpris, car malgré un titre et un synopsis qui semble assez cliché et facile au premier abord, il propose des choses vraiment intéressantes dans son ensemble. Bien que le film ne soit pas incroyable pour autant, il réussit à dégager une énergie vraiment particulière au cours de son visionnage. Le projet est porté par un duo d'acteurs qui réussit à montrer une belle osmose et une très bonne complicité. Leur alchimie fonctionne et c'est clairement ce qui fait ce long-métrage. Bien aidé par des dialogues rythmés et qui sonnent comme très vraies, la grosse force du film est donc bien là, à savoir sa simplicité, son côté décontracté et assumé. En bref, et en faisant simple, l'ambiance générale du film fonctionne. Cependant, sachant qu'il tient une bonne idée, il est vrai que le long-métrage force parfois pas mal sur cela et peut aller trop loin par moments. D'un point de vue purement cinématographique, cela va se ressentir par un montage extrêmement surcuté et donc un rythme vraiment rapide sur la globalité du long-métrage. C'est ce qui fait que la totalité du film n'est pas vraiment appréciable à 100 %. Bien que l'on passe un bon moment, on sent que c'est parfois de trop et le côté "simplicité" et "authentique" ne marche pas toujours tout le temps. Que l'on soit bien clair, bien que le film nous fasse la promesse ultime d'une romance moderne et basée sur le sexe, nous savons tous très bien comment cela va se terminer. Donc, globalement, c'est un film qui est plaisant, qui est plutôt bien fait et qui laisse un bon souvenir, même s'il n'est pas extraordinaire. Pour conclure, une romance qui est assez classique au final, mais qui reste plutôt sympathique dans son ensemble.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 13 juillet 2021
    En 2011, deux films très proches dans leur sujet sont sortis. Dans leur titre français, l'un se nomme "Sexe entre amis", l'autre "Sex friends" (ça ne fait pas trop français mais bon...). Ici, nous allons parler de celui sorti en Septembre en France, à savoir "Sexe entre amis" (ou "Friends with Benefits" en version originale). Ce film est une comédie romantique dont le début est très intéressant. En effet, ce film se veut être une critique des autres comédies romantiques, la vie n'en est pas une et il faut apprendre à vivre dans la réalité et sortir de ses rêves. Le début de ce film est donc intéressant car il va justement dans ce sens, les sentiments sont écartés. Cela en fait pas conséquent une comédie romantique originale où le sexe a une place importante (ne vous excitez pas trop non plus, ça reste quasiment tout public). En parlant de sexe, les scènes en question sont très drôles (mais soft... bah oui on ne peut pas tout avoir), ce n'est pas le genre dont est habitué et c'est plutôt rafraichissant. Mila Kunis et Justin Timberlack forme un beau couple mais c'est surtout Woody Harrelson que l'on retiendra car même s'il a un rôle secondaire, il déchire tout à chacune de ses apparitions. "Sexe entre amis" aurait donc pu être une très bonne comédie si elle avait continué sur sa lancée mais malheureusement, le récit a un peu trop dévié vers la romance et le prévisible. Peu à peu, le film accumule les clichés et les situations déjà vues, perdant ainsi en intérêt. Cependant, il reste assez sympathique à suivre même s'il est moins fun. La bande son est de plus très agréable. Au final, le film n'est qu'une simple comédie romantique efficace qui avait très bien démarrée mais qui est tombé dans la dernière ligne droite.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas mal comme film ainsi l histoire déjà vu et des le début on ceux doute rapidement la fin mais il est drôle et frais avec ces acteurs
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2021
    Un dérivé du film Sex Friends d'Ashton Kutcher et Nathalie Portman. Dans ce long-métrage ,c'est au tour de Mila Kunis de Justin Timberlake.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 27 décembre 2020
    Lorsque deux adultes se rencontrent et n'arrivent pas à se déclarer leur amour inconditionnel...ils décident alors de coucher ensemble tout en restant amis...
    Voilà un scénario qui présageait l'ennui et malheureusement le résultat est plus que mièvre.
    Malgré le charme des acteurs et leur bonne volonté...ce film manque de consistance et de sensibilité.
    Sans intérêt.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 décembre 2020
    Une comédie romantique sympathique qui se veut très légère. C'est très américain et très upper class urbaine, mais c'est agréable à regarder. Un manque de réalisme qui ne fait pas décoller en revanche.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 novembre 2020
    Malgré les espoirs du début, cette comédie romantique rentre dans le rang en cours de route avec au programme des longueurs et des passages à vide, synonymes d’ennui. D'abord pétulante, Mila Kunis et ses états d'âme finissent par ennuyer le spectateur. Il y a bien quelques blagues scabreuses qui font sourire et la bande-son dynamique qui rythme le film mais globalement c’est dépourvu d’intérêt.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 22 novembre 2020
    Une fois passée la scène dans l’aéroport et Mila Kunis sur le tapis des valises (j’ai failli arrêter de regarder) le film est très agréable. Ce n’est pas du grand cinéma mais ça se regarde sans déplaisir aucun. Un homme et une femme peuvent-ils être amis ? Comment faire quand les sentiments s’invitent ? Les 2 acteurs s’entendent bien, se complètent bien. Le choix des villes est également judicieux, New York, d’un côté avec très peu de terrain, des gratte-ciels de partout et ses millions d’habitants et Los Angeles, de l’autre avec ses grandes étendues et une ville à taille humaine. J’avoue avoir passé un agréable moment.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 1 novembre 2020
    Avec plus de subtilité que le titre même laissait supposer Sexe entre amis n'est pas une mauvaise expérience, avec même une touche de romantisme.

Mais c'est globalement peu hilarant et trop convenu.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 août 2020
    S'il n'y avait pas l'abattage et le charme de son tandem principal, ainsi que des dialogues incisifs autour de la chose, le film aurait bien du mal à décoller. On a droit au final à une comédie romantique très balisée, avec des seconds rôles presque pas exploités (un comble pour ce type de film) et une satire gentillette des clichés du genre, moqués pour mieux s'en servir ensuite. Regardable pour une soirée télé.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 août 2020
    Ce sex-movie est plutôt bien réussi. Avec un bon duo d'acteurs. Une histoire certes très banale mais qui se laisse regarder.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 31 juillet 2020
    Excellente surprise! C'est une comédie romantique aux dialogues drôles, percutants et très bien écrits, un duo charismatique qui fonctionne à merveille (Mila Kunis est pétillante!), des seconds rôles sympathiques, un très bon sens du rythme et une grande modernité! Et même si on sait, dès le début, comment tout ça va se terminer, on prend beaucoup de plaisir à suivre les tribulations amoureuses décomplexées de ce couple attachant!