L'Ange du mal
    3,1
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ange du mal ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 13 septembre 2011
    Énième biopic sur un gangster connu, cette "Ange du Mal" n'est pas sans rappeler un certain Mesrine version italienne! Comme héros il y a le jeune et vivace Kim Rossi Stuart, véritable point centrale du film par son interprétation hors paire! Malheureusement il faut bien plus que cela pour épater le genre. Chose non atteinte par Michele Placido, réalisateur du bon Romanzo Criminale, et qui avait réussi a nous scotché sans artifices. Alors pourquoi cela ne fonctionne pas cette fois? Car il ne fait que relater, à l'écran, des faits sans donner d’empathies aux personnages. On retrouve tout le style empreint du réalisateur : couleurs âpres, violences froides, fusillades agitées, etc. Autre bémol, le déroulement du récit, ennuyeux et bien trop long de ces deux heures (...) ce qui accentue la linéarité de ce faux Drame policier. Loin de là que "L'ange du Mal" sois un mauvais film, il reste appréciable sans lever la moindre émotions. On se passera également des clichés du genre (police qui débarque pendant un ébat sexuel, trahison au sein du groupe, règlements frontal, maltraitance des matons en prisons ETC.) Résultat : Moyen(!)
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 7 juillet 2019
    Mal filmée, déjà au bout de 20 minutes on s'ennuie totalement, on se demande que veut dire l'histoire de ce genre de film, des vieilles scènes de braquage tout pourri, limite du Jack Mesrine en ridicule, déjà que les Jacques Mesrine était nul à mort de rire. En gros encore un film qui n'aurait jamais dû voir le jour. 1/5
    sandra56100
    sandra56100

Publiée le 1 novembre 2012
    On nous annoncait un vrai nanard mais ce film sans pretention se laisse voir. Il reste divertissant et de bonne tenue malgre une mise en scene clippee
    Publiée le 24 novembre 2012
    pas très bon ce biopique sur la vie de ce malfrat italien des années 70/80, à mi-chemin entre mesrine et le taulard anglais qui se faisait appelé bronson, le film de placido n'est pas très claire, les actions vont très vite, trop vite on passe d'une situaton à une autre sans laisser de répit au spéctateur qui finit par se lasser au bout du compte
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 22 mai 2013
    Un très bon biopic qui a le mérite de faire découvrir au grand public français le Mesrine italien , Renato Vallanzasca , célèbre gangster qui en son temps enchaînait braquages , kidnapping , évasions et unes des journaux et ce avec un très grand charisme en ayant fait une sorte de star . C'est tout cela que ce film tente de retranscrire , de son enfance à la fin des années 1950 jusqu'à sa dernière évasion à la fin des années 1980 et c'est le principal reproche que l'on peut faire à ce film , avoir voulu condenser en moins de 2 heures une vie aussi dense que celle de Renato Vallanzasca ce qui conduit à une présentation assez sommaire de chaque événements et il est parfois un peu difficile de s'y retrouver pour celui qui ne connaît pas du tout le personnage . Du fait de cette longueur , les personnages secondaires sont aussi pour la plupart très survolés au profit de Kim Rossi Stuart vraiment bon dans ce rôle aux multiples facettes . Pour le reste , c'est vraiment un très bon film de gangster qui n'occulte aucun aspect que ce soit les braquages flamboyants , l'ivresse du luxe et de la célébrité ou que ce soit les fusillades tragiques et l'enfer de la prison , le tout dans une tension et une froideur permanente , une vraie réussite .
    Publiée le 20 mars 2012
    michel placido realise un tres bon polar sur l'un des gangster les plus dangereux de l'italie des annees 70, l'ambiance y est, un polar violent et surtout tres realiste!!! qu'on suit agreablement peant 1 h et des poussieres mais ensuite le film finit un peut a lasser et c'est dommage car fautes de scene trop longue!! mais au final un tres bon polar muscler et violent!!! le film sera une belle surprise pour un soir ennuyeux!!! les acteurs sont tous a la hauteur ceci dit !!! surtout kim rossi stuart qui est immense dans son role!!!!
    Publiée le 28 décembre 2011
    Après avoir été charmé par le très bon Romanzo Criminale et apprécié la bande annonce du film, je m'étais auto persuadé que j'allais passe un bon moment avec l'ange du mal mais j'ai surtout eu l'impression en visionnant ce film que le réalisateur ne savait pas trop où aller. L'histoire est vraiment brouillon, même si ce n'est pas mauvais au début celà se laisse regarder, on attend le moment où l'histoire va réellement prendre mais ça n'arrive pas. Les malfrats font des casses, on ne prend pas partis pour eux, ou ils ne sont pas vraiment intéressant tant ils sont brutaux et font un peu tout et n'importe quoi dans le film. Bref un bien mauvais long métrage, assez long et caricatural. Amateur de film de gangsters passez votre chemin.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Je comparerai ce film à deux opus du même genre : Romanzo Criminale du même réalisateur , Michèle Placido , et le film sur Mesrine , en deux volets , avec l' époustouflant Vincent Cassel . Eh bien , il n' y a pas photo ! ils sont tous les deux bien supérieurs à cet " Ange du mal " , qui , certes , possède des qualités indéniables , mais aussi bien des défauts . Le sujet est fort , la vie du plus grand gangster que l' Italie des années 70/80 a connu . L' interprétation magnifique du héros principal , joué par un acteur non-italien , je crois , ( je ne le connais pas ) , mais qui incarne avec beaucoup de talent et de justesse cet écorché vif . Un rythme dans l' évocation de ses méfaits , bien enlevé , et on suit avec attention cette histoire . Mais il y a un revers à la médaille : le scénario est décousu , tout n' est pas toujours clairement expliqué . Michèle Placido avait , pour moi , mieux réussi " Romanzo Criminale " son film précédent sur le même thème . Ici , certaines scènes sont brouillonnes , des plans caméra sont ratés , parce que situés de trop près , détruisant ainsi l' ambiance autour du héros . J' attribue donc cette notation moyenne , mais ajoute quand même que je ne me suis pas ennuyé une seconde , car j' ai trouvé le sujet très intéressant . Cela ne restera pas , malgré tout pour moi , un film majeur , ni dans le genre , ni dans la carrière de son réalisateur .
    Publiée le 8 septembre 2011
    Je n'ai pas adhéré du tout à ce film.... tout du moins dans la 1ere demi heure puisque c'est le temps que j'ai mis a sortir de la salle! L'histoire est narrée de façon ininteressante, le héros n'est pas du tout charismatique et le sujet pas original. Bref pas ma tasse de thé!
    Publiée le 17 janvier 2012
    Moins kiffant que son "Romanzo Criminale", ce biopic du "Mesrine" transalpin de Placido est tout de même à voir ; réalisation nerveuse, interprètations excellentes , reconstitution réussie. Un très bon film.
    Publiée le 30 août 2011
    Après Romanzo Criminale, encore une fois on est pas déçus!!! L'acteur est hallucinant, il porte le film et en fait une petite merveille. A voir absolument!!!!!
    Publiée le 10 août 2012
    Whaaaa ca c'est un film qui claque ! A voir en version originale pour aprecier le ton italien , je pense que ca en jette d'avantage qu'en francais , en tout cas ce film est complet , bien realisé , parfaitement interprété et captivant du debut a la fin , je ne vois pas ce qui aurait put etre loupé en fait , c'est un des meilleurs films de mafieux que je connaisses
    Publiée le 22 septembre 2012
    L'ange du mal a de quoi faire passer un bon moment car le tous est assez correct : les acteurs sont a font dans leur rôles et les scènes d'action sont plutôt bien foutu. Mais s'est bourré de cliché, le réalisateur a prit le meilleur des film Mesrine, Un prophète et de Public enemies et sa ne passe pas inaperçue. Mais sa reste tous de même un bon thriller.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Je ne me suis pas vraiment ennuyer mais pas non plus emballé par ce film qui traîne un peu en longueur. Et j'ai toujours un peu de mal avec les films qui font passer les criminels pour des rock star.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Une réalisation moins percutante, moins coup de poing qu'un Mesrine, et un peu en dessous de Romenzo Criminale du même réalisateur. Une mise en scène conventionnelle mais qui reste efficace, des acteurs très crédibles (Kim Rossi Stuart SUPER), un bon film de gangsters sur une grande figure du banditisme italien qui se laisse regarder.