Winnie l'ourson dans le vent
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winnie l'ourson dans le vent ?

1 critique spectateur

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 janvier 2012
    Deuxième court-métrage (d'une durée de 25 minutes) basé sur le célèbre ourson jaune, Winnie l'ourson dans le vent, fut lui aussi présenté avant un film-live des studios Disney : Le Cheval aux sabots d'or (1968, avec Kurt Russell alors âgé de 17 ans). Nous y découvrons la bande d'animaux accompagnée de leur ami humain Jean-Christophe ainsi que de nouveaux venus à savoir le peureux et fragile Porcinet et le tigre bondissant Tigrou, ce dernier étant alors appelé à l'époque Tiggre Dingo en français. Absents du premier court-métrage, ils nous sont vite présentés. On nous introduit également aux fameux nouïfes et éfélants tant redoutés par Winnie à travers une séquence de rêve musicale rappelant fortement celle de Dumbo. Moins réussi que son prédécesseur mais tout au aussi sympathique, cette deuxième petite aventure possède en revanche une meilleure animation. Ainsi, sans être de nouveau extraordinaire, Willie dans le vent fera le bonheur des tous petits, à l'instar du précédent.