Un jour mon père viendra
    2,1
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour mon père viendra ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 janvier 2012
    "Un jour mon père viendra" ne présente guère d'intérêt ! Même si cette comédie se laisse regarder, il faut quand même avouer, sans être difficile, qu'elle ne casse franchement pas des briquettes ! C'est gentillet et encore, c'est gentil de le dire... Jugnot et Berléand sont un peu gênés aux entournures. Aucun des deux ne se donne vraiment ! On les a connus un peu plus inspirés par moments !
    Olivia Ruiz ne bouleverse rien de rien... Il y avait mieux à choisir pour un premier rôle que de jouer sur un scénario si léger... C'est plutôt une grosse erreur, un mauvais départ !
    Pas si facile une bonne comédie et d'éviter ainsi les pièges classiques que l'on connait trop bien !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 février 2018
    La mise en scène dynamique de Martin Valente nous fait passer un agréable moment avec cette Comédie somme toute sympathique. Le scénario, coécrit avec Gianguido Spinelli, reste très basique. Il nous conte l'histoire intéressante de deux personnages de styles opposés mais complémentaires. La connivence du duo Gérard Jugnot / François Berléand est très plaisante.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 mai 2012
    une comédie avec un casting de rêve, malgré cela le film ne m'a pas émerveillé
    Mention spéciale pour Olivia ruiz très à l'aise pour ce premier rôle
    tout es bien qui finit bien
    halou
    halou

Publiée le 5 janvier 2012
    Film s'ajoutant à la très longue liste des comédies dénuées d'intérêt. Le réalisateur est médiocre, le prouvant une nouvelle fois. A noter le coup de la chanteuse qui veut faire ses débuts dans le cinéma mais qui restera mauvaise toute sa vie comme beaucoup de guignol qui ont essayé.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 5 janvier 2012
    Film gentillet ou l'on regarde ces deux père essayer de retrouver leur fille, sympathique mais un air de déjà vu.... on passe tout de même un bon moment !!
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 janvier 2012
    "Un jour mon père viendra" marque les premiers pas au cinéma de la chanteuse Olivia Ruiz. La bonne humeur agrémentée de l'ambiance festive du mariage apporte ici un moment décontracté qui aurait pu se contenter d'un format téléfilm. Un film gentillet où les personnages sont cantonnés à une représentation poussive d'eux-même: la princesse des temps modernes, le prince charmant riche et sportif, ... Jugnot et Berléand apporte la dose de bons sentiments. L'ensemble est saupoudré d'un humour approximatif, aux quiprocos conventionnels. A voir surtout pour le beau Jamie Bamber (Battlestar Galactica) qui assure son français et force son accent tout au long du film.
    Critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/

Publiée le 26 février 2014
    La chanson cèlèbre de "Blanche Neige et les sept Nains" prête son titre au film de Martin Valente! Le prince laissant place au père...où plutôt à deux pères jouès par François Berlèand et Gèrard Jugnot! Rien de rèvolutionnaire dans l'histoire, mais la sympathie en sort vainqueur, surtout grâce à ses deux acteurs! Certes, Jugnot nous fait du Jugnot et fait le numèro d’acteur qu’on attend de lui mais Berlèand nous surprend agrèablement par sa sobriètè! Son personnage progresse ainsi par petites touches, avec quelques sèquences drôles (la phobie des carrelages) et èmouvantes (les lettres dans la boîte). La solution proposèe au dilemme de dèpart n'est peut-être pas neuve mais à l'instar de ces deux « pères » (l'un est bourrè de tocs, l'autre portè sur l'alcool) que le film donne à dècouvrir, elle est parfois amusante! Quant à Olivia Ruiz, elle ne laissera pas de trace dans son interprètation! Pour ses dèbuts en tant qu'actrice, ça tourne à la cata pour la « La femme chocolat » . A ses côtès, le so british Jamie Bamber a la même tronche que Laurent Delahousse! Pas mauvaise pour autant cette comèdie mais que c’est banale, avec une B.O plutôt bien rythmèe (Puggy), plutôt originale (le « Still Loving You with » de Scorpion revisitè), mais finalement sans grand intèrêt...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 mai 2012
    le film n'est interessent que quand il y a berleand et jugnot , sinon on sennui et on ne rigole pas beaucoup sans leurs presence a l'ecrant
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    Un film sans prétention.

Le scénario est plat et la trame reste très prévisible tout le long. Je me suis littéralement ennuyé, ou presque. En effet, je dois admettre que quelques gags et dialogues fonctionnent, mais ce n’est pas suffisant pour sauver le film.
    La mise en scène de Martin Valente reste très simple et les acteurs sont plutôt inexistants. A l’exception de Gérard Jugnot et François Berléand qui forment un duo très efficace. Dommage que le film ne serve pas leur jeu.

Bref, je suis déçu.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 10 janvier 2012
    un film qui ne vaut d'être regarde que pour olivia ruiz qui se défend pas mal pour un premier role tout le reste est à jeter .
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 janvier 2012
    Pas terrible, même si les acteurs jouent bien, il manquent au scénario un peu de finesse et de l'humour. Cela se regarde sans plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 avril 2012
    Une comédie prévisible et fade dans laquelle Olivia Ruiz apporte un semblant de fraicheur tant qu'elle n'ouvre pas la bouche.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 août 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante et des comédiens assez convaincants dont une étonnante Olivia Ruiz, cette comédie est dotée d'un scénario trop simpliste, dénuée d'humour, prévisible et manquant d'originalité.
    Dommage....
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 8 janvier 2012
    Voilà une comédie sans vraie sentiments, sans vraie histoire et sans vraie blagues. Après si vous voulez quand même en sortir des bons côtés vous trouverait du déjà vu et du décalé pour le mariage.
    Publiée le 16 janvier 2012
    cinedidou.blog4ever.com

Chloé est une jolie jeune femme à qui tout réussit, elle va d'ailleurs bientot se marier avec un tennisman richissime jeune retraité... Son seul problème est son père dont elle a un tantinet honte... Ce qu'elle ignore c'est que son vra père biologique est à sa recherche et que sans rien dire à personne et un peu par hasard, il se retrouve à un casting pour jouer le role de son père dont elle ne veut absolument pas pour ses noces...

Un petit peu pataud au début, on a peur que le film s'enlise dans la médiocrité, mais il faut persévérer, et au final, j'ai ri à gorges déployées, ça fait du bien ... Olivia Ruiz en actrice, ça le fait plutot bien, faut dire que son encadrement est plus que correct avec l'excellent duo Jugnot - Berléand ! 13 sur 20 !