Skyline
    4034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 17 août 2012
    Pourquoi? Pourquoi tant de mauvaises critiques?! Ce film est bien foutu. D'excellents effets spéciaux, une touche de mystère, des acteurs potables. spoiler: Mais on se pose des questions sur " pourquoi le mec devient bizarre après avoir regardé la lumière des aliens et pas sa petite amie?
    , mais surtout, la question qui reviens sur tous les spectateurs est : C'EST QUOI CETTE FIN??? Limite, on dirait que les scénaristes en ont eu marre et ont improvisé un truc qui pourrait TRÈS FAIBLEMENT tenir la route pour pouvoir rentrer chez eux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 avril 2013
    Un subtil film de science-fiction qui utilise différentes références cinématographiques, comme « Cloverfield » et « La guerre des mondes », appuyé par des effets spéciaux très réussis.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Bon, ca vaut peut-être un 4 ou un 4,5, mais ce film ne vaut quand même pas un 0,5 ou un 1. J'ai trouvé interressant de montrer pour une fois une bande de civil qui essaye de survivre plûtot que comme d'habitude gros bras et compagnie qui font tout péter (même si j'aime aussi ce genre de film ^^) et que l'humanité se prenne une grosse dérouillée. Ca donne un point de vue différent ce qui est plutôt original, et l'originalité, c'est quand même bien. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, mais pas mauvais pour autant. Après certains aiment, d'autres nan, mais descendre en flèche ce film me semble exagéré.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Bonne histoire sauf la fin un peu bizarre mais les effets spéciaux sont réussis y compris le casting. La durée, la bande son et l'action reste agréable.
    bschneid
    bschneid

Publiée le 22 décembre 2010
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques de la presse, c'est un excellent film de science fiction, largement meilleur que la plupart que j'ai vu jusqu'à présent. Les acteurs ont des répliques de merde, certes, mais cela colle parfaitement avec leur personnage. Le scénario tient parfaitement la route, parfois j'avais même l'impression d'être dans le prochain Crysis. Ce film est à voir pour tous les fans de science fiction et de lutte désespérée. J'ai vraiment aimé l'intrigue, je le classe loin au-dessus d'un "Independence Day" ou d'un film à gros budget où les gentils humains gagnent à tous les coups. A tous ceux qui ont mis une mauvaise critique : allez voir "La guerre des Mondes" et arrêtez d'écrire n'importe quoi.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 décembre 2010
    Film de science-fiction très bon ! A voir entre potes pour passer un excellent moment de détente !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 février 2013
    Pas le pire film de tous les temps mais franchement c est raté . Les acteurs sont pas très bons ( c est d ailleurs pour ça qu'ils sont peu connus) , le scénario a deux ou trois bonnes idées sous exploitées , les effets spéciaux sont pas terribles faute de moyen mais le pire reste la fin qui fait oublier la médiocrité du film tant elle est mauvaise et n'apporte aucunes réponses . A voir uniquement pour les amateurs absolus de SF sinon ne perdez pas votre temps ...
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 15 mai 2019
    Loin d’être la bouse annoncée Skyline offre un divertissement honnête, appuyé par un finish original.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 janvier 2011
    Une nouvelle manière d'aborder le thème de l'invasion extra terrestre, plus moderne et intrigante, à suivre je pense...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Lorsque la science-fiction tourne en rond, lorsque les producteurs n'ont plus d'idées et que les superproductions deviennent trop imposantes, on obtient un fourre-tout de tout ce qui a pu se produire avant, de La guerre des mondes à Independance Day en passant par Cloverfield et le jeu vidéo "BioShock" (entre autres). Écrit par deux petits génies des effets spéciaux hollywoodiens et mis en scène par les frères Strause, qui avaient livré un sympathique mais pas folichon Aliens vs Predator : Requiem en 2007, le long-métrage s'avère très inégal. En premier lieu, les effets visuels sont à tomber, les deux petits prodiges des effets visuels arrivant à proposer des plans somptueux et des graphismes à tomber avec un budget tout riquiqui. Les scènes d'action valent sincèrement le coup tandis que l'interprétation cheap tient la route. Hélas, tout ceci est contrebalancé par un scénario bancal, où dialogues stupides, mésaventure inintéressante digne d'un mauvais soap et situations improbables (les disputes de couples se font fréquemment pendant une invasion extra-terrestre) viennent s'entremêler dans un joli foutraque mal dirigé. En somme, Skyline est un petit film de science-fiction pompeux et sans innovation mais dont la fin tonitruante laisse place à notre imagination quant à une séquelle totalement différente, la fin du film étant un véritable jeu vidéo bourrin sur grand écran plein. Bref, trompeur mais pas si désagréable que ça...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 mai 2011
    Skyline n'est pas un chef d'oeuvre mais il est prenant, avec des effets spéciaux réussis. Joli divertissement pour spectateur pas trop exigeant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un film a voir pour ses effets spéciaux mais dont les invraisemblances sont telles qu'on finit par se lasser d'être pris pour une huitre.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 avril 2011
    Le scénario a l'air prometteur mais l'intrigue ne prend pas. Au final il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie terriblement. A télécharger uniquement.
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 30 janvier 2013
    Skyline est la confirmation qu'on ne peut pas faire un film QU'AVEC des effets spéciaux...
    spouky
    spouky

Publiée le 13 mars 2011
    Film qui se laisse regarder mais sans grand intérêt.
    Beaucoup trop pompé sur "la guerre des mondes".