Skyline
    4034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 10 février 2013
    Bon malgré un scenario hasardeux, le fond reste correcte et les effets spéciaux sont sympa.
    La fin doit donner sur une suite ce que j’espère qu'il y aura. Dans tous les cas dommage que ce 1er opus se termine comme sa, sa laisse un gout amer, il manque des éléments de réponse. On reste dans le flou du comment/pourquoi sur beaucoup d’éléments.

Sinon il se laisse regarder mais ce n'ai pas le film de l'année.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 septembre 2011
    0.5 sur 5 juste pour avoir ri tellement c'était bidon
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 2 janvier 2012
    En voyant la bande annonce je m'attendais quand même à du lourd, et la euh... franchement c'est naze, les acteurs sont hideux, rien n'est convainquant, l'histoire st bidon, les dialogues autant en vo qu'en vf sont atroces, on ne va même pas parler du "scénario" qui est sérieusement absent. La seule chose qui permet de donner une note à ce film ce sont les effets spéciaux qui sont quand même assez beaux. Je déconseille fortement.
    Publiée le 4 août 2013
    Une demi étoile pour les effets spéciaux. Le reste est mauvais. Le film ne présente aucun interet (lesdits effets spéciaux inclus ; c'était plus par remerciement pour l'heure et demi perdue à vider la tête)
    Publiée le 3 juin 2012
    Un bon film de SF. Une ambiance prenante et angoissante à souhait, des trucages bien réussis, des acteurs qui jouent juste. Du bon cinéma !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 16 octobre 2013
    La bande-annonce de Skyline semblait contenir pas mal de promesses et j'étais assez content de retrouver les frères Strause après un « AVPR » qui m'avait plu. Las, les réalisateurs vont montrer toute l'étendue de leurs limites.

Il suffit de regarder les premières minutes pour constater qu'on a à faire à une œuvre médiocre. Et le petit budget du film n'excuse rien. On peut par exemple trouver de meilleurs acteurs et de meilleurs scénaristes. Ces derniers ne font qu'accumuler les idées de célèbres films du genre ... en ôtant tout dramatisme et pressions psychologiques. Le huit clos est totalement raté (le film se passe dans un appartement en majeure partie). Mais le pire, ce sont bien les dialogues d'un niveau digne des pires navets. Ils n'aident pas les pauvres acteurs très limités à dégager une quelconque émotion. Les choix des comédiens sont mêmes très clichés : qui peut croire que toutes les filles sont ultra-sexy ?

Soutenues par une musique agréable, les scènes finales sont assez dynamiques pour retrouver un petit intérêt à l'histoire. Mais ne voyait pas là une appréciation positive dans la mise en scène. Les plans sont souvent trop courts, l'enchainement des scènes est rarement fluide et les Strause abusent trop de ralentis, surtout pour les scènes extérieures à la photographie hideuse et aux effets spéciaux parfois mal incrustés.

Au côté de Skyline, « Aliens vs. Predator : Requiem » passerait pour un chef d’œuvre...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 juin 2011
    effet speciaux risible et acteurs mauvait scenario bidon , un navet de plus
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 juin 2011
    N'y allons pas par 4 chemins, Skyline est mauvais de bout en bout et qu'importe si celui-ci a été réalisé avec un faible budget. Il n'y a rien à sauver de ce naufrage : les acteurs, l'ambiance, la mise en scène, l'action, etc... tout est mauvais et risible. C'est simple, au bout de 50 minutes j'ai totalement décroché devant tant de nullité.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    On frôle le navet.C'est une énorme déception pour ce film qui aurait pu être un "must" s'il n'avait pas été si mal exploité et si mal réalisé.On a affaire à des acteurs nullissime de troisième zone au charisme d'une huitre.Aucun n'est convaincant , c'est affligeant!. La réalisation est plus que moyenne, le scénario est catastrophique et très mal exploité (il y avait tellement de chose à traiter avec genre d'histoire).
    Seuls les effets spéciaux sont à la hauteur des bons films du genre de notre époque (tout le budget est passé la dedans , non?).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2018
    Pendant un quart d'heure il ne se passe rien, c'est très mauvais signe, mais c'est pour nous présenter de la pire des façons les protagonistes dont le héros aussi charismatique qu'une cheminée d'usine. En fait le film ne fonctionne jamais, on a de l'empathie pour personne, on se fiche ce qui va arriver au petit groupe, et puis il faut faire avec les absurdités du scénario : pourquoi aller sur le toit ? Pourquoi un alien capable de briser un hélicoptère a du mal avec une nana fatiguée armée d'une hache de pompier ? Bref tout cela est dérisoire, inintéressant et raté sauf les séquences faisant la part belle aux effets spéciaux qui ne sont pas trop mal.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 août 2012
    Alors oui, les effets spéciaux sont impressionants voire bluffants pour une telle production, mais c'est bien le seul point positif de cette invasion extra-terrestre au scénario d'une banalité affligante et interprétée par des acteurs fantomatiques. Après l'effroyable Aliens vs Predator Requiem, les frères Strause réussissent le tour de force de faire un autre film aussi médiocre. Chapeau!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 mai 2014
    Dans son ensemble, Skyline ne convainc pas. Le film qui traite comme beaucoup d'autres avant lui d'une invasion extra-terrestre à grande échelle semble avoir 15 ans de retard. Malgré des effets spéciaux de qualité, une belle représentation des envahisseurs et quelques belles images, il est difficile de prendre le tout au sérieux dès qu'on sort des scènes d'actions pures. Les personnages joués par des acteurs que l'on reconnaît mais dont on ignore le nom sont sans relief. Leurs actions sont parfois incohérentes et l'on en arrive à ne jamais trembler pour eux. En jouant sur le principe du huit-clos, on aurait pourtant pu s'attendre à de belles scènes de tensions entre les personnages face à l'inévitable destin qui leur fait face mais, la sauce ne prend jamais. Insipides de bout en bout, parfois ridicules, ils plombent littéralement un film qui, sur le plan de la mise en scène et du scénario, semble tout droit sorti des années 90. Pour ce qui est de la fin, inutile, elle finit d'étouffer la faible lueur d'espoir vacillante qui faiblissait au fur et à mesure des minutes. Heureusement, le film se déroule sans trop de temps mort ce qui évite à l'ennui de venir nous achever avant la conclusion.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 23 décembre 2010
    Au secour ,c'est Cloverfield mais en pire et avec des Alliens(lol), les acteurs sont beaux ,lisses et aussi mauvais que dans le film cité plus haut , à fuir au plus vite! .
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 août 2013
    Etonné de ces mauvaises notations, certes ce n'est pas un film extra ordinnaire ni excellent mais pour les amateurs de film d'apocalypse il passe trés bien! Du bon spectacle, un scénar pas FOU mais sympa et innovant sur la fin.
    Publiée le 15 mars 2013
    Absolument nul a chier, je n'ai jamais vu un film de S-F aussi ennuyeux spoiler: la presque totalité du film ce passe dans un appartement
    , les effets spéciaux sont mal fait et la réalisation n'en parlons pas, les acteurs sont pitoyables, j’espère juste qu'il ne vont pas faire de suite. Je déconseille vivement ce gros navet !!