Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 décembre 2013
    Comme disait je ne sais plus quel grand homme "Crévindiou, ça pue du slip" !!!
    Ca résume bien cette bouse intersidérale qui fait autant bailler que pitié. Scénario ultra vu revu et corrigé, interprétation très douteuse, on s'ennuie ferme...je me demande même si j'ai pas fait un petit roupillon pendant.
    Puis tout devient limpide, dans le générique on voit le nom de Brett Ratner...ça explique tout.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 26 décembre 2010
    une étoile pour les effets spéciaux; le reste est à chier! scénario pourri piqué de partout, acteurs nazes et bande son à vomir. Histoire de finir l'année sur une bouse interstellaire...
    Gautier
    Gautier

Publiée le 22 septembre 2019
    Le plus grand de tous les navets. Un casting zéro, des dialogues ridicules, un scénario affligeant. Le film part dans tous les sens... à n’y rien comprendre.
    Publiée le 29 juin 2011
    Je n'avais jamais senti que le film allait etre une daube aussi rapidement. Vivement le 2 hein.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 décembre 2010
    Très décevant, « Skyline » exploite un gros déjà-vu, et le résultat forme un gros remix raté de « La Guerre des mondes », « District 9 », « Cloverfield » et aussi le récent « Monsters » parce qu'ils ont embauché les mêmes bestioles à tentacules pour tourner dans le film! Quelle originalité! L'histoire est toute con, propre à « Cloverfield », après une soirée arrosée à Los Angeles, un groupe de jeunes gens se font réveiller par une étrange lumière bleue... Celle-ci a le pouvoir d'hypnotiser les humains , ils se rendent compte alors que ce sont des extra-terrestres qui débarquent pour choper tous les cerveaux humains, ce point-ci étant sans doute le plus médiocre mais le plus symbolique et original du film (c'est sûr, faudrait être bête pour reprendre çà d'autre part!). J'ai bien rigolé,et on pourrait en faire une sacrée bonne parodie! On est pas tombé sur les plus futés, ils sont bêtes comme leur pieds! Tout à exploser, plus âme qui vivent sur terre et il y a la blonde (là c'est un hasard), « je vais appeler les flics! » et elle y reste convaincu que çà va répondre et s'écrie « çà sonne dans le vide! »... Voilà, je voulais pas spoiler à la base, mais c'est tellement drôle et leur scène de ralenti sont juste parfaites! Les acteurs sont mauvais, on y croit pas une seconde et la fin est pitoyable, il y a pas d'autres mots, j'ai pas compris l'intérêt, mais alors vraiment pas... C'est plus comique qu'autre chose. Petit point positif tout de même: l'image est très belle, les effets-spéciaux sont réussis et heureusement d'ailleurs parce que sinon on serait sorti avant! Enfin, çà réussit à tenir en haleine mais c'est dommage parce qu'après coup, on se rend compte que c'était vraiment mauvais. Et la bande-originale est aussi appréciable, mais çà s'arrête là...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 décembre 2010
    Skyline est un film à éviter.

Pour commencer, le scénario est plat et sans aucun intérêt. De plus, il est prévisible et on s’ennuie du début à la fin. Les dialogues sont pathétiques, ainsi que les personnages. Il y a de nombreux clichés et aucune surprise.
    Du côté de la mise en scène, c’est très léger. Colin Strause et Greg Strause ne réussissent pas à intéresser le spectateur et lorsqu’on voit la médiocrité des effets spéciaux et le manque d’implication des réalisateurs, on se demande si le film n’a pas été bâclé.
    Enfin et je terminerais sur ce point, les acteurs comme Eric Balfour, Scottie Thompson ou encore David Zayas sont peu convaincants dans leurs rôles.

Bref, une étoile.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 décembre 2010
    Un direct to DVd aurait pu être amplement plus approprié qu'une sortie nationale (quant on voit certains petit bijou en direct to DVD, alors que le succès aurait été au RDV est là...^^), car le point positif général du film reste les effets spéciaux. Point à la ligne. LE reste est un peu dénué de tout sens et parait interminable... Tout d'abord, l'histoire =) rien d'original, le synopsis (des jeunes se réveillent un lendemain de fête... Sa laisse deja craindre le pire quant cela débute ainsi^^) est assez commun au genre. LA BA, elle ; est un peu plus attractive. Mais voila le problème, tout est dedans. LE film démarre péniblement au bout de 40 minutes (sur une durée de 1h30 en étant jentil^^), mais reste tout de même assez prévisible ; et nous sort des dialogues un peu plat et parfois sans sens pour un film de ce genre (sans parler des incohérences et du jeu des acteurs, plutot moyen. Faisant penser parfois un peu à certains téléfilm SF....). LA fin remonte (le mot est bien trop grand^^) le reste du film ; mais n'est malheureusement pas suffisant pour en faire un film interessant, divertissant et agréable à regarder. On sent un mélange de Cloverfield, District 9, Independance Day... Enfin des productions de toute autre rang^^ (mais également au niveau de la qualité) ; mais sans que cela soit comparable à ses blockbusters. CErtes, les idées auraient pu être interessante (même si elles ne sont pas malheureusement innovante ou autre, mais selon la façon dont elles sont traiter ; cela aurait pu donner un truc de correct), mais ici cela reste fait en surface. Tant au niveau des dialogues, que de la mise en scène générale qui parait fade pour une production de ce genre ou le travaille mérite souvent d'être approfondi et creusé pour donner quelques choses d'abouti. Bref, un petit film ; en cette fin d'année. Qui ne restera pas dans les mémoires même si il y a quelques bons trucs (mais souvent vu auparavant ou dans certaines oeuvres littéraire). LE tout n'arrive pas à mettre cette production, au rang des films SF de l'année. Dommage, le potentiel (même si c'était plus ou moins prévisible) aurait pu être existant ; et sans donner un chef d'oeuvre. Apporter un filmm d'une qualité minimum. Et bien, le pari du réalisateur (et ceux de ce genre en général) ; n'ait pas vraiment réussi. Et donne plutot envie de revoir certains films de SF, d'un autre "rang". Reste à voir si la prochaine production, sera à la hauteur et ne decevera pas la majorité des spectateurs (la barre sera donc plus dur à atteindre apres cet semi-échec). Ou alors à voir en qualité de pathétique série Z... Enfin un truc du genre... Bref, à oublier ; au détriment d'autres films actuellement en salle plus interessant (même si le genre n'a absolument rien avoir). LE demi millions de spectateur sera dure à atteindre.... XD (et pourtant les vacances approche!lol.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 novembre 2018
    Après le très mauvais "Aliens vs Predator : Requiem", Greg et Colin Strause reviennent une nouvelle fois à la réalisation en 2010 avec un nouveau film de science-fiction qui reste tout de même assez moyen. C'est donc l'histoire d'extraterrestres qui envahissent Los Angeles. Voilà, le synopsis ne peut se limiter qu'à cela car même le scénario ne va pas plus loin, ce qui est très dommage ! Effectivement, si on a un début plutôt alléchant qui nous donne envie de continuer, le scénario en devient de plus en plus mauvais et on comprend très vite qu'il n'y aura pas grand chose à en tirer. Le début du film nous fait beaucoup penser à "Cloverfield" car la création du suspense est construite de la même manière pour arriver petit à petit à quelque chose qui s’apparenterait à "La Guerre des Mondes" mais sans Tom Cruise et sans fil conducteur cohérent. Ce qui est très dommage, c'est que l'histoire est vide, les personnages sont creux, il y a uniquement l'action et les effets spéciaux pour rattraper le tout (c'est même pire qu'un film de Michael Bay, vous vous rendez compte ?) mais en 2010, construire un scénario de film SF de cette manière, ça n'est plus possible, la sauce ne prend pas ! Bon, ceci dit, je suis tombé dessus sur Netflix totalement par hasard, j'en n'attendais pas grand chose, je n'ai donc pas été déçu car cela reste tout de même un bon divertissement si on veut trouver un film devant lequel on ne doit pas réfléchir. Il y a également beaucoup d'incohérences et d'inepties de la part notamment des personnages, cela en devient même quelques fois aberrent, par exemple la réplique "on va voir sur le toit" alors que le personnage en question vient d'être sauvé de justesse et que les extraterrestres sont encore dehors... De même, la fin nous est balancée comme ça, il y a un élément qui n'a aucune logique (je pense que vous allez tout de suite reconnaître de quoi je parle) et le film s'arrête, ce qui est très frustrant, en plus d'en être décevant car le film nous fait miroiter depuis le début, avec ce fameux personnage, un très bon twist. Les acteurs ne sont pas géniaux mais ne s'en sortent au final pas trop mal. "Skyline" est donc un bon divertissement mais qui est complètement à oublier en ce qui concerne son scénario, sûrement écrit à l'arrache.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 mars 2012
    « Skyline » est un divertissement pas si désagréable, mais un film de science-fiction passable au final. En fait le film pâtit de trois défauts principaux. En premier lieu son sujet : des extraterrestres belliqueux attaquent la Terre et enlèvent et tuent ses habitants, sujet mille fois traité et pour lequel le film n’apporte aucune nouvelle idée. Ensuite le manque de rythme générer par le parti pris de faire se dérouler l’action dans un seul lieu, en l’occurrence un immeuble de Los Angeles, qui hormis une sortie ne retrouve un peu de rythme qu’avec la deuxième tentative de sortie de ces principaux protagonistes. Hors de ça, on passe un long et ennuyeux moment avec les personnages dans de stériles affrontements avec des dialogues plats et bourrés de poncifs. Enfin la fin qui se veut originale en restant ouverte, mais qui ne fait qu’ajouter au manque de profondeur du film dont on se demande si le tournage n’a pas commencé avant que le scénario n’est été achevé. Alors il reste des effets spéciaux pas trop mauvais avec des vaisseaux et des créatures extraterrestres assez design et également des scènes d’action seuls électrochocs d’un film un peu plan-plan. Le sentiment qui nous reste est celui d’un manque de travail du scénario qui donne à ce film l’aspect d’un pilote de série qui n’aurait pas convaincu les studios et qu’on aurait tenté recycler en film pour le grand écran.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 21 novembre 2012
    Je me demande comment on peut faire un film aussi mauvais actuellement. Si ce scénario et ces dialogues avaient été créés il y a 40 ans, je veux bien, mais à l'heure actuelle il me paraît inconcevable de produire de telles absurdités. Des clichés hilarants tout au long du film (ça n'arrête pas !), des personnages aussi charismatiques qu'intelligents, ça passe pour une parodie mais là Skyline est clairement très sérieux. De toutes les films de science-fiction que j'ai pu voir, c'est indiscutablement l'un des pires. La seule chose qui m'incite à ne pas mettre 0.5/5 est la beauté de certaines images, notamment au début du film. Mais les choix et actes des personnages sont tellement ridicules qu'on passe notre temps à se sentir gênés pour le scénariste. Le sujet a été déjà 1000 fois traité, et beaucoup mieux traité, sans aucune idée nouvelle ni innovation. Les dialogues sont réellement plats et sans aucune saveur, à la limite même du ridicule, sans parler des acteurs fades au possible. Bref, on passe plus d'une heure à s'ennuyer ou à rire du pathétique déroulement du film, avec la fin du film pour pompon : les scénaristes ont dû déserter le projet avant le dernier quart d'heure... Il faut ne pas avoir vu beaucoup de films dans sa vie pour hisser celui-ci au rang de chef d'oeuvre.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Ces derniers temps, les films de science-fiction à la Independence Day commencent à pulluler un peu partout. C'est un des moyens les plus connues pour renforcer les caisses des producteurs. Et ces producteurs, ils se fichent totalement de savoir si le film est bien ou non, quoi qu'il en soit, c'est une excellente carotte pour attirer l'âne qu'est le spectateur. Pourquoi ? Parce que ça explose, ça bouge, c'est d'enfer. Et surtout pas de nouveauté scénaristique, ça servirait à quoi ? On nous pond la même histoire avec des beaux jeunes gens ( stéréotype classique ) luttant contre les vilains méchants qui sont là pour on ne sait quelle raison parfois. Passons au détail scénaristique. Pendant une heure et demi, on n'évolue pas, on est toujours dans cet hôtel, ce qui devient lassant à force. L'intro est déplorable : le monteur nous a sorti un copié-collé du prologue après le titre, ce qui ne sert à pas grand-chose, sauf du temps, et ça gâche un peu le déroulement de l'intrigue. Le montage est d'ailleurs très mauvais, il est assez irrégulier et donne le tournis. Les incohérences sont multiples, le personnage principal dit qu'il n y a plus d'électricité dans l'immeuble alors qu'il vient d'éteindre la télé qui marchait. Les personnages sont idiots, pas attachants ( sauf le gros noir, et le patron de l'hôtel ), en font trop, sont insupportables et s'exposent au danger comme un soldat reste sous une bombe atomique en chute libre. Les effets visuels sont calqués sur du Transformers, du fade quoi. Les tentacules éclaireurs sont aussi un réchauffé de celles de la Guerre des Mondes. Je note aussi les titres “Jour deux”, déjà pris dans Independence Day. On ne veut même plus suivre leurs trépidantes aventures tellement on est lassé des tonnes d'action purement commerciales. Et la fin est tout simplement nulle, on dirait la fin d'un épisode télévisuel avec marqué “la suite après la pub”. De toute façon il ne restait aucune issue pour les personnages. En somme toute, un navet bien évidemment commercial, juste bon à renflouer le porte-feuille des studios.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 mai 2011
    skyline se laisse regarder car on est curieux de connaitre le dénouement de ce film.
    Et malheureusement,celui-ci s'annonce décevant avec des scènes aberrantes et une fin qui nous laisse sur sans réponses.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Une bonne surprise en soi même si les ficelles ont été maintes fois utilisées. Un "guerre des mondes" du pauvre en somme, n'est pas Spielberg qui veut (le budget et l'ambition ne sont pas équivalents non plus). Cependant tout cela est plutôt agréable voire impressionnant, et la fin -bien qu'alambiquée- recèle son lot de surprises. Un honnête film de science-fiction, pas original pour un sou, mais qui a le mérite d'exister. Et même s'il fait du "guerre des mondes" like, il a le mérite de le faire plutôt bien avec ses moyens...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 30 décembre 2010
    Très moyen ce film, on assiste a l'arrivée d'extraterrestre sur la terre, pas le biais d'un groupe de personne cloitrées dans un appartement a los angeles. Bon faut si on ne saurait pas au début du film que c'est dans cette ville, on ne le saurait pas du tout. Les effets sont bien fait mais bon sang c'est quoi ce film .... Les extraterrestre s'acharne sur tout les humains au point de traquer le moindre humain vivant. Pour qu'elle raison?? On arrive a le deviner et encore qu'a la fin du film , qui en plus de ca n'est même pas fini . Bref un film ou s'enchaine les tentative d'évasion du groupe et qui vois presque a chaque fois a la disparition de l'un d'entre eux ! Bref film bien bizarre très loin d'être un bon film , pas une nullité mais bon vraiment rien de super dans ce film même pas fini ! Un comble.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 19 décembre 2010
    Nul , un scenario d'une serie b , des acteurs pitoyables , une mise en scene proche des feu de l'amour , qui a permis cette chose ??