Ma Première fois
    3,3
    4083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 mai 2015
    "Ma première fois" est un film particulièrement touchant, sensible et sympathique. Le scènario est bien écrit, et les acteurs font une bonne prestation. Inspirée par l'expérience personnelle de la réalisatrice, ce film qui exploite malgré tout les ficèles scénaristiques déjà vues et revues, est un très beau récit d'amour. La photographie est belle, et la réalisation est très réussie. Pleines d'inventivités et de fraicheurs. L'atout de ce film réussi, ce sont les acteurs qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Un film d'amour avec pleins de charmes. Le message du film est bien compris. On ne doit jamais oublié son premier amour. Car, les liens qui nous unis avec son premier amour, est plus plus fort même après une séparation. La séparation de Zachary et de Sarah se termine brutalement. Elle est bouleversante et inattendu. Dans la scène finale du film, les passionnés de mythologies Grecs pourront certainement associé cette fin avec le passage des morts vers les enfers. " Ma première Fois " est un beau film d'amour pour ados. Esther Comar et Martin Cannavo forme tout deux un jeune couple touchant. Un très bon film.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 janvier 2012
    On ne le dira jamais assez mais ne pas présenter un film à la presse spécialisée est une erreur... Dans le car d'un petit film comme celui-ci, ce n'est pas une erreur mais une faute! Attention, je ne dis pas que ce film est un chef d'oeuvre, mais c'est un film qui a besoin d'être soutenu et ce n'est pas en se recroquevillant sur soi-même que l'on parvient à se faire connaître... ou à se faire aimer, comme tente de nous le démontrer ce joli petit film...
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 10 janvier 2013
    Ce film romantique, typiquement américain, de pré-adolescent a su tenir le bon bout. Cette réalisation franco-française, rare en la matière au passage, est réussi grâce à ses acteurs qui nous emmènent dans leur histoire sans jamais nous y décrocher. Malgré une fin un peu "légère" elle se rattrape avec une très beau poème qui sera enchanter les plus romantiques d'entre nous.
    Publiée le 7 juin 2012
    Une petite production française pour les jeunes qui , à ses bons cotés comme ses mauvais ...
    C'est vrai que depuis le succès de LOL en 2009 , l'on avait pas beaucoup eu droit à des comédies du même gabarit ( histoires d'amour de jeunes , période rebelle avec leurs parents ) ces derniers temps .
    L'ambiance du film est très calme , reposante ... on ne se prend pas la tête .
    On rigole à quelques passages , on est ému par d'autres , enfin bref : "Ma Première Fois" est un film très simple d'esprit .
    Les acteurs ( peu connu , pour la majorité ) sont assez bien dans leurs rôles .
    L'histoire est assez cliché et déjà vue , mais la mise en scène très détaillée permet d'y prendre quand même un peu plaisir .
    On notera cependant que le film est assez court ( du moins , c'est l'avis que j'en donne ) , environ une heure et demie tout juste ; et que la relation entre les deux personnages principaux souffre de démarrer trop rapidement spoiler: au début du film , ils se haïssent et 5 minutes plus tard , ils sont fous amoureux
    Et à noter également que la fin du film est très décevante spoiler: La réalisatrice à voulu faire un remake de "Love Story" ?
    Certes on ne s'y attend pas , mais le film se perd dans un genre qui ne lui est pas favorable ( le drame) .
    Sinon , "Ma première fois" est un film assez agréable qui se regarde sans soucis , mais qui pourra en surprendre plus d'un par la tournure que l'histoire prend .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 avril 2012
    Un joli premier film français , sur les amours adolescentes. Très frai , très sympa, avec un poil de romantisme. Les deux ados ont des caractères très différents mais tombent amoureux ; On est pas dans le milieu des ados "rebelles que l'on voit souvent , on est dans le cadre d' une école priveé de luxe à la campagne, enfants de milieux aisés. C'est une course poursuite et des tracas d'adolescent, pour un final dramatique. La réalisation est juste , pudique avec beaucoup de finesse. Un joli découverte.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film creux, ou l'histoire d'amour est vu de façon bien naive. Mais surtout et c'est plus grave, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, et il n'y a aucune magie. Et la fin est triste, mais comme le film est si nul, sa renforce encore plus le sentiment de désastre. Le point positif est la BO pas mauvaise, qui fait passer le temps.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 21 janvier 2012
    Un bon film à "l'eau de rose". Que dis - je ? Un super film. Excellent jeu d'acteurs. Histoire surprenante sur la fin. Tout ce qu'ont a déjà pu voir, mais qui est, pour une fois, vraiment très bien réalisé. Sortez vos mouchoirs, on ne sait jamais.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 janvier 2013
    Un film pour ados (ca tombe bien, j'étais avec) genre, la Boom, mais sans les booms.
    Le mauvais garçon, la jeune fille de bonne famille.
    Le reste est cousu de fil blanc.
    La fin nous surprend à moitié.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 14 février 2013
    Un mélodrame à la française au dessus de mes attentes. En effet, en commençant le film et à la vue des nombreux clichés plus qu'omniprésents dans le film j'ai eu du mal à me plonger dedans, mais il est vrai que l'orientation dramatique du film donne plus de contenance à ce dernier.
    En règle générale les acteurs sont biens mais pas extraordinaires, et on reste sur un film assez simple tout de même. Ce film est quand même assez orienté vers le public féminin, et il est difficile de bien accrocher lorsque l'on voit tout les faux raccords du film.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 21 janvier 2012
    Superbe bande son , un peu d'émotion plutot bien joué pas trop fleur bleu un bon moment de détente
    Damien P
    Damien P

Publiée le 13 juin 2013
    Un bon film !
    Le début nous met en condition grâce à une très bonne pair d'acteur (très prometteurs ). Au milieu du film (vers 1H) on se fait carrément chier... de longs discours inintéressant et très long. la fin relève le tout car elle est génial ! on apprend énormément de choses qui font mieux comprendre leur comportement et on avance de rebondissement en rebondissement ! Bref un bon film ou les émotions sont intenses !
    David E
    David E

Publiée le 25 octobre 2017
    À la fois rebel de la haute et tradi'réac, le second rôle macho s'amuse à prendre les devants tandis que la jeune première s'éprends. Moralité? on ne sait pas.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 janvier 2012
    Mitige.quelques belles scenes, d'autres frisant le ridicule , une alternance de bon et de moins bon.Un scenario pas abouti.Dommage.Par contre un bon point a vincent perez de mieux en mieux avec l'age.
    Publiée le 25 janvier 2012
    " Ma Première Fois " s'avère aussi efficace tant au niveau du scénario que des émotions qu'un épisode de " Hélène Et Les Garçons ". Le spectateur se retrouve dans une position délicate car il ne sait pas s'il doit rire ou pleurer car il est très difficile de cerner si le film se prends au sérieux ou si il use le second degré à outrance. Une séquence d'introduction qui montre déjà tout le potentiel global du film à aller dans le ridicule, non pas éthéré, mais sirupeux. Si on oublie ce plan aérien grotesque, on nous présente ensuite des personnages inexistants et crétins joués ( ou plutôt sur-joués ) par des acteurs apathiques et sans talent, le tout teinté de répliques calamiteuses. Cela est valable pour la totalité du casting dont on viendrait à se demander si le scénario a été lu au préalable avant le tournage. Esther Comar et Martin Cannavo dans leur premier rôle au cinéma et on espère bien que ce sera leur dernier. Le film ayant aussi une vocation à être mélancolique, de manière désuète de surcroit, ce postulat s’effondre à cause de ce réel problème de vraisemblances et de maladresse scénaristiques. La réalisatrice désirait avant-tout intégrer ses souvenirs d'adolescente à notre époque actuelle, on y retiendra surtout ces anachronismes incessants qui viennent gâcher la once de plaisir que l'on pouvait éprouver. Le spectateur ne peut donc pas croire une seconde à ce qu'il voit tellement le tout est paresseux et prévisible. N'oublions surtout pas les dernières minutes du film dont le ridicule a rarement atteint un tel niveau au cinéma depuis ces dernières années. Tous les défauts que l'on peut reprocher à un film sont bel et bien présents dans " Ma Première Fois ". Un montage chaotique, une écriture pitoyable, des acteurs exécrables et un décor disgracieux. Ce film s'impose d'emblée comme un des pires films que l'on verra cette année. Quand " Hélène Et Les Garçons " rencontre " Sous Le Soleil ", cela donne " Ma Première Fois ". Serait-ce une blague ? Telle est la question que l'on se pose à la sortie.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 3 juillet 2012
    De l'amour a n'en plus finir ! Voila à quoi vous devez vous attendre dans ce film ! L'histoire nous plonge dans un mode de vie 'banal' ou l'on retrouve un jolie petit couple amoureux. Le tempo du film est plutot bon, toutes les scenes sont bien là pour quelque choses ! spoiler: La fin est vraiment surprenante dans le sens ou je me suis interrogé sur les conditions de la mort de la jeune héroïne.
    En soit ce film tout de même loin d'être mauvais en comparaison à beaucoup de films francophones. Une bonne expérience amoureuse à regarder pour les passionés du genre.