Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Lasse Hallström veut nous faire croire à l'impossible défi (...) d'introduire des saumons dans une rivière yéménite. Mais les poissons ont bon dos, ils servent une love story entre Emily Blunt et Ewan McGregor. C'est un conte efficace, et même souvent drôle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) on se laisse vite séduire par l'humour so british et le petit grain de folie de cette fable vraiment rafraîchissante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TéléCinéObs
par Florence Raillard
Cette adaptation un brin sirupeuse du best-seller de Paul Torday donne une bluette un peu dingue, heureusement relevée par une bonne dose d'humour anglais.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
La morale du conte n'est donc pas renversante (...). Mais il y a du charme dans la manière alerte dont Lasse Hallström organise ce cirque de toutes les ambitions, petites et grandes, bonnes ou mauvaises, politiques ou sentimentales. Croquées, toutes, avec une indulgence souriante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Constantin Lacombe
Foutraque et inégale, une comédie romantique charmante grâce à ses impeccables acteurs.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Vincent Avenel
Une comédie romantique pour laquelle il faut savoir se contenter du minimum syndical – et dommage pour les acteurs, qui méritaient sans doute mieux que ça.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Au lieu de la carte postale romantique, on a le droit à un tartare cynique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Vincent Ostria
[Le film] ne tient pas ses promesses au-delà d'une première moitié plutôt satisfaisante. Passé ce cap, le film s'enlise dans les sables du désert, mêlant intrigue terroriste et romantique, et divers problèmes techniques.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
On se laisse séduire, même si l'intrigue ne s'embarrasse guère de vraisemblance et sert surtout de prétexte à l'histoire d'amour, contrariée forcément, entre le scientifique et la belle Harriet.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Hubert Lizé
Malgré un zeste d'humour british et une interprétation charmante des deux tourtereaux, Ewan McGregor et Emily Blunt, cette histoire d'amour platounette peine à nous faire frétiller.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Astrid Jansen
Féru de grands mélodrames, Lasse Hallström ne démord pas de sa veine ultra hollywoodienne. Son atout, ici : une touche d'humour britannique, malheureusement noyée par un propos exaspérant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Gérard Delorme
Les éléments de cette invraisemblable fiction sont trop hétérogènes pour s'agréger en une structure solide et, malgré toute la sympathie qu'inspirent Ewan McGregor et Emily Blunt, on ne croit pas une seconde à leur histoire d'amour contrariée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Si l'alchimie fonctionne parfaitement entre [Ewan McGregor et Emily Blunt], on ne peut en dire autant de l'intrigue qui a tendance à laisser le spectateur sur le sable.
Le Monde
par La Rédaction
Cousues de bons sentiments et de rebondissements grotesques, les ficelles de cette comédie romantique sont un peu trop voyantes pour que le spectateur se laisse prendre aussi naïvement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Elle
Lasse Hallström veut nous faire croire à l'impossible défi (...) d'introduire des saumons dans une rivière yéménite. Mais les poissons ont bon dos, ils servent une love story entre Emily Blunt et Ewan McGregor. C'est un conte efficace, et même souvent drôle.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Le Journal du Dimanche
(...) on se laisse vite séduire par l'humour so british et le petit grain de folie de cette fable vraiment rafraîchissante.
TéléCinéObs
Cette adaptation un brin sirupeuse du best-seller de Paul Torday donne une bluette un peu dingue, heureusement relevée par une bonne dose d'humour anglais.
Télérama
La morale du conte n'est donc pas renversante (...). Mais il y a du charme dans la manière alerte dont Lasse Hallström organise ce cirque de toutes les ambitions, petites et grandes, bonnes ou mauvaises, politiques ou sentimentales. Croquées, toutes, avec une indulgence souriante.
CinemaTeaser
Foutraque et inégale, une comédie romantique charmante grâce à ses impeccables acteurs.
Critikat.com
Une comédie romantique pour laquelle il faut savoir se contenter du minimum syndical – et dommage pour les acteurs, qui méritaient sans doute mieux que ça.
Ecran Large
Au lieu de la carte postale romantique, on a le droit à un tartare cynique.
L'Humanité
[Le film] ne tient pas ses promesses au-delà d'une première moitié plutôt satisfaisante. Passé ce cap, le film s'enlise dans les sables du désert, mêlant intrigue terroriste et romantique, et divers problèmes techniques.
La Croix
On se laisse séduire, même si l'intrigue ne s'embarrasse guère de vraisemblance et sert surtout de prétexte à l'histoire d'amour, contrariée forcément, entre le scientifique et la belle Harriet.
Le Parisien
Malgré un zeste d'humour british et une interprétation charmante des deux tourtereaux, Ewan McGregor et Emily Blunt, cette histoire d'amour platounette peine à nous faire frétiller.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
Féru de grands mélodrames, Lasse Hallström ne démord pas de sa veine ultra hollywoodienne. Son atout, ici : une touche d'humour britannique, malheureusement noyée par un propos exaspérant.
Première
Les éléments de cette invraisemblable fiction sont trop hétérogènes pour s'agréger en une structure solide et, malgré toute la sympathie qu'inspirent Ewan McGregor et Emily Blunt, on ne croit pas une seconde à leur histoire d'amour contrariée.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Si l'alchimie fonctionne parfaitement entre [Ewan McGregor et Emily Blunt], on ne peut en dire autant de l'intrigue qui a tendance à laisser le spectateur sur le sable.
Le Monde
Cousues de bons sentiments et de rebondissements grotesques, les ficelles de cette comédie romantique sont un peu trop voyantes pour que le spectateur se laisse prendre aussi naïvement.