The Invisible Woman
    2,9
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Invisible Woman ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 janvier 2022
    un film plutôt mou mais très intéressant: ont y découvre un mode de vie de jeunes comédien des années 1880, ça prend rapidement des alures de doccumentaire avec les tenues d'époques, la vision des gens de l'époque et la façon donc fonctionne le téatre a cette époque. film mou MAIS pour la bonne cause du a une époque a laquel le moindre moment banal peu vite devenit facinant, les discution mélangant la famille et le téatre, les diférente classes de pauvre a riche, une histoire d'amour complète le scénario. des jeux d'acteur et une réalisation impressionnante, de magnifique tennue d'époque, l'ambience d'époque est parfaitement représenté.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 9 mai 2014
    Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film est "lent". On alterne entre le passé et le présent d'Ellen "Nelly" Ternan, ce qui devrait quand même donner un minimum de rythme, sauf qu'en fait le scénario est relativement soporifique - quoique porté par des acteurs qui miraculeusement s'en sortent bien. Mais, je ne sais pas, pendant au moins la moitié du film on a l'impression de faire du sur-place, qu'il ne se passe rien, et de ne pas franchement compatir avec les personnages. Bon, heureusement que la deuxième moitié est un peu plus intéressante. En fait, ce film est bien d'un point de vue documentaire, quand on ignore tout de cet "amour secret" de Charles Dickens, mais comme une page Wikipédia bien renseignée existe à ce sujet (et d'après laquelle le film est fidèle aux faits réels), je ne recommanderais vraiment pas de s'embêter à regarder les 1h51 de ce film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 octobre 2014
    Adapté du roman éponyme, ce biopic signé Ralph Fiennes dispose, malgré de nombreuses lenteurs, d'un bon scénario, une mise en scène de qualité, de remarquables décors et costumes fidèles à l'époque et est interprété par un excellent casting.
    Un agréable divertissement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mars 2014
    Basé sur le roman de Claire Tomalin "The invisible woman" raconte la relation entre le grand romancier Charles Dickens et la jeune actrice inconnue Nelly Ternan. C'est un film qui est assez long à se lancer et qui finalement ne démarre jamais ça manque vraiment d'intensité et de passion puis certaines scènes auraient mérité d'être plus longues tout comme la dernière partie du film qui est un peu bâclée. La représentation de l'époque est convaincante même si il n'y a pas vraiment de plan large, la réalisation est sobre, les acteurs sont très bons en particulier Felicity Jones et Ralph Fiennes qui porte la double casquette en étant aussi réalisateur.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 décembre 2018
    On a envie de dire qu'une fois de plus, lorsqu'un acteur célèbre passe derrière la caméra, il semble tellement nourri des influences classiques en matière de mise en scène qu'il ne s'en démarque pour ainsi dire jamais. Ainsi en est-il de ce film signé Ralph Fiennes, qui aurait pu être un drame de commande signé de n'importe quel réalisateur lambda: on a le sentiment d'avoir vu ça des centaines de fois, ce qui fait qu'on a bien du mal à rester capté par l'histoire, d'autant que les acteurs sont hélas un peu ternes et monolithiques la plupart du temps. Certes, tout ceci est joliment reconstitué et l'on voit le soin maniaque apporté aux décors et costumes d'époque, mais les dialogues ne sont pas spécialement mémorables et l'histoire en elle-même se déroule sans vraiment surprendre, si ce n'est un ou deux plans plus percutants. Un peu dommage mais le film ne décolle pas vraiment.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 avril 2017
    Ralph Fiennes incarne Charles Dickens avec beaucoup de talent. Felicity Jones interprète Nelly Ternan, une actrice de théâtre et maitresse de l'écrivain. Kristen Scott Thomas tient le rôle d'une admiratrice. Une belle romance historique. Une bonne fiction sur l'adultère au XIXe siècle.

Publiée le 20 novembre 2020
    The Invisible Woman a été adapté à partir du livre de Claire Tomalin. Il se concentre sur la liaison de Dickens du point de vue de Nelly qui a dû faire face à la douleur de leur relation secrète malgré une vie privilégiée. Tout dans ce film d'époque est magnifique mais on dirait qu'il manque quelque chose et je n'arrive pas encore à le comprendre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nelly a accepté de vivre cette vie alors qu'intérieurement elle se méprisait. Le film ne porte pas son âme mais n'en montre les signes extérieurs que par sa forte performance. Elle est troublée et malgré son admiration pour le travail de Dickens nous ne voyons pas dans ses yeux la même passion que celle qu'il partage pour elle. Les seconds rôles de Kristin Scott Thomas, Tom Hollander et Joanna Scanlan sont très appréciés. Scanlan joue un rôle important en tant qu'épouse de Dickens alors qu'elle saisit la réalité de la liaison de son mari. C'est la mauvaise façon dont elle est traitée par Dickens qui l'éteint. Cependant Dickens est si charmant qu'il est difficile de ne pas l'aimer. Scott Thomas joue le rôle de la mère de Nelly et c'est elle qui la convainc d'accepter la vie que lui offre Dickens. Le film explore cette relation complexe et il réussit en grande partie grâce à de solides performances mais il ne parvient toujours pas à nous engager davantage dans leur monde. Tout comme les émotions refoulées de Nelly le film se sent parfois refoulé et ne parvient pas tout à fait à s'ouvrir au public...
    Publiée le 28 février 2017
    J'attendais mieux de cette fameuse idylle entre le tres célèbre Charles Dickens et cette jeune actrice de 18 ans.

L'histoire est intéressante mais très mal construite. Les scènes traînent en longueur et l'ennui vient alors. Toutes les ficelles sont pourtant réunies : un amour impossible caché pourrait être tellement beau mais on attend constamment que le film décolle. ..en vain.

Les acteurs sont pas dans leur meilleure performance avec une Kristen scott Thomas effacée, malgré tt Ralph Fiennes tj aussi brillant.

Bref beaucoup d'ennui et c'est très mou... a zapper
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 20 octobre 2014
    Un film qui commence bien trop lentement et ou l'on passe du temps a accroché, les flashbak si on peut dire ne sont pas très suiveur du film. Heureusement que les acteurs sont plutôt crédibles dans leur rôle sans quoi ce film serait un gros flop. Dommage vraiment car le scénario sinon tient plutôt pas trop mal la route. Un film a éviter sauf si on est adepte de l'auteur et que l'on ne prête point attention au reste.
    Hélène A
    Hélène A

Publiée le 17 août 2017
    Un film magnifique avec des acteurs qui tiennent leurs rôles avec beaucoup de sincérité. Poignant et romantique comme on les aiment!