Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi
    3,1
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ?

edokkso
    edokkso

Publiée le 9 janvier 2024
    Sans prise de tête, des visuels vraiment intéressant et plutôt drôle.
    J'ai passé un agréable moment à redécouvrir ce film qui a toujours son charme !
    Le film plaira surtout à la génération 2000 il faut être honnête
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 décembre 2021
    Rien de fou la dedans , mais étonnamment divertissant, une petite histoire simple agréable à suivre sans prise de tête
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 3 mai 2020
    Mieux que le premier , une suite sympatique. L'acteur principal a un caractère un peu moins excecrable et le message passé est sympa. La relation des deux frères est touchante et bon moment passé.
    Publiée le 10 août 2015
    Tout comme les deux autres films, à conseiller avant tout aux plus jeunes, et surtout aux collégiens.

J'ai trouvé ce second opus plus drôle et plus réussi que le premier, l'acteur principal qui incarne Greg est toujours aussi bon.

Pour ce deuxième épisode, ils ont décidés de se concentrer sur la relation entre Greg et son grand frère Rodrick. Il y'a aussi l'arrivé d'une nouvelle dans la classe dont Greg va tomber amoureux, mais il n'y aura pas beaucoup de moments parlant de ça, très peut même, c'est un peut dommage mais le troisième film rattrapera ça ;

Dans l'ensemble je me suis vraiment marrer, il est clairement plus drôle que le premier et j'ai trouvé ça intéressant de voir plus en profondeur la relation qu'il pouvait entretenir avec son grand frère, que l'on voyait peut dans le premier film.

Bref un film très sympathique pour se détendre en famille :)
    Publiée le 28 août 2014
    Bien meilleur que le premier. C'est drôle, les personnages et les situations sont marrantes. Ce deuxième opus est bien réussi.
    Publiée le 2 avril 2014
    Ah j'ai adoré ce film. Franchement le jeu d'acteur est merdique mais ils sont tellement attachants les personnages c'est ce qui rend le film adorable et très bon. Le scénario n'est pas fantastique juste deux frères qui se disputent. Enfin bref vraiment hâte de voir les deux autres que je n'ai pas encore vu. A+ tout le monde !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 février 2014
    C'est vraiment pas mal ! Beaucoup de passages et de gags drôles. Un moment de détente agréable et qui fait du bien. 12/20
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 23 août 2013
    Très belle comédie sympathique. Les deux jeunes acteurs sont très bons et ne surjouent pas. On passe un bon moment de divertissement.
    Publiée le 25 mars 2013
    Bon j'ai fais d'abords 1,3 et pour finir le 2 (je ne sais pas pourquoi) mais en tout cas après le 3 qui fut très moyen voici ce 2 qui ma fais du bien oui car j'adore cette série de Journal d'un Dégonflé et sa m'avais fais un peu de peine de lui attribuer cette note. Parlons dur deux qui suit bien le 1 en effet ici nous aurons droit aux aventures de Greg et son frère oui car aux début il n s'entende pas mais par la suite du film il se trouve de nombreux points communs même si je préfère quand Greg est avec son ami (Rowley) je crois, c'est marrant comme dans le film tout vas très vite on peut voir Greg en vacances avec son ami et puis tout à coup il est chez lui tranquille. C'est un bon moment de détente et drôle.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 décembre 2012
    Bonne comédie familiale tirée d'une bande dessinée pour enfant. On suit les aventures de Greg, jeune garçon partagé entre l'école, ses copains et sa famille. Ici, dans le deuxième volet, son frère veut lui en faire voir de toutes couleurs mais on a toujours besoin de son petit frère dans la vie..
    Publiée le 17 décembre 2012
    C'est frais et sans prétention. On passe un bon moment de détente.
    Succession de gag, acteurs sympa
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 septembre 2012
    J’ai eu plaisir à retrouver les protagonistes Greg et Rowley ; les situations me paraissent tout aussi plaisantes et Greg moins irritant que dans le premier, c’est voulu, je sais. Les parents interviennent davantage. A voir en VO. Une sorte de Titeuf et de Petit Nicolas US sympa.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 septembre 2012
    Peu de surprise dans cette suite, très centrée sur la relation entre les frères, qui malgré le changement de réalisateur est construite sur le même modèle que son prédécesseur. Elle en conserve le charme et l'efficacité et donne envie de voir encore grandir ses personnages.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 août 2012
    La première adaptation cinématographique des bouquins pour enfants du même nom avait beau être sans réelle surprise et extrêmement gentillette, elle n'en restait pas moins sympathique et offrait des seconds rôles savoureux. Cette suite reprend grosso modo les même ingrédients mais balance les qualités du premier opus pour ne garder que ses défauts, se transformant ainsi en produit imbuvable et propre sur lui (où l'on va à l'église le dimanche, où les ados boivent du coca-cola lors des teufs...), profondément reac et à la morale douteuse (la mère ressemble d'ailleurs étrangement à Sarah Palin, coïncidence ?), dénué du moindre enjeu dramatique (mon dieu, les parents découvriront-ils qu'on a fait une fête en leur absence ? la jolie petite nouvelle va-t-elle enfin me remarquer ? je sais qu'on est dans un film pour gosses mais quand même !) et porté par un héros tête à claques qui vendrait sa mère pour sauver sa peau.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 août 2012
    J'ai préféré cette suite au premier volet. C'est tout aussi original, amusant sans être hilarant. L'apport du grand frère et des parents dans cette histoire est intéressant. Un bon divertissement !!