Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi
    3,1
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ?

Publiée le 25 mars 2013
    Bon j'ai fais d'abords 1,3 et pour finir le 2 (je ne sais pas pourquoi) mais en tout cas après le 3 qui fut très moyen voici ce 2 qui ma fais du bien oui car j'adore cette série de Journal d'un Dégonflé et sa m'avais fais un peu de peine de lui attribuer cette note. Parlons dur deux qui suit bien le 1 en effet ici nous aurons droit aux aventures de Greg et son frère oui car aux début il n s'entende pas mais par la suite du film il se trouve de nombreux points communs même si je préfère quand Greg est avec son ami (Rowley) je crois, c'est marrant comme dans le film tout vas très vite on peut voir Greg en vacances avec son ami et puis tout à coup il est chez lui tranquille. C'est un bon moment de détente et drôle.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Assez marrant, sympa sur le thème des frères, dans la continuité du premier film.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 23 août 2013
    Très belle comédie sympathique. Les deux jeunes acteurs sont très bons et ne surjouent pas. On passe un bon moment de divertissement.
    Publiée le 3 avril 2012
    14/20. Une comédie sympa à regarder, les deux gosses sont marrants, une histoire banale, mais efficace, les gags sont plutôt bien réussis, je ne me suis pas ennuyé, ce n'est pas la comédie de l'année, mais ce film est assez bon dans ce genre.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 3 mai 2020
    Mieux que le premier , une suite sympatique. L'acteur principal a un caractère un peu moins excecrable et le message passé est sympa. La relation des deux frères est touchante et bon moment passé.
    Publiée le 15 février 2012
    Encore une réussite pour l'équipe du journal d'un dégonflé d'avoir fait une aussi bonne suite, toujours respectueuse de l'esprit des livres. Il est encore dommage que sa sortie ait été aussi confidentielle. Vivement le troisième.
    A quand les Blu-ray ?
    Publiée le 17 décembre 2012
    C'est frais et sans prétention. On passe un bon moment de détente.
    Succession de gag, acteurs sympa
    Publiée le 10 août 2015
    Tout comme les deux autres films, à conseiller avant tout aux plus jeunes, et surtout aux collégiens.

J'ai trouvé ce second opus plus drôle et plus réussi que le premier, l'acteur principal qui incarne Greg est toujours aussi bon.

Pour ce deuxième épisode, ils ont décidés de se concentrer sur la relation entre Greg et son grand frère Rodrick. Il y'a aussi l'arrivé d'une nouvelle dans la classe dont Greg va tomber amoureux, mais il n'y aura pas beaucoup de moments parlant de ça, très peut même, c'est un peut dommage mais le troisième film rattrapera ça ;

Dans l'ensemble je me suis vraiment marrer, il est clairement plus drôle que le premier et j'ai trouvé ça intéressant de voir plus en profondeur la relation qu'il pouvait entretenir avec son grand frère, que l'on voyait peut dans le premier film.

Bref un film très sympathique pour se détendre en famille :)
    edokkso
    edokkso

Publiée le 9 janvier 2024
    Sans prise de tête, des visuels vraiment intéressant et plutôt drôle.
    J'ai passé un agréable moment à redécouvrir ce film qui a toujours son charme !
    Le film plaira surtout à la génération 2000 il faut être honnête
    Publiée le 2 avril 2014
    Ah j'ai adoré ce film. Franchement le jeu d'acteur est merdique mais ils sont tellement attachants les personnages c'est ce qui rend le film adorable et très bon. Le scénario n'est pas fantastique juste deux frères qui se disputent. Enfin bref vraiment hâte de voir les deux autres que je n'ai pas encore vu. A+ tout le monde !