Resident Evil : Chapitre Final
    2,2
    2537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Chapitre Final ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2017
    Quand Paul W.S. Anderson apprendra-t-il à filmer ? La caméra qui tremble pendant les scènes d'action, c'est insupportable ! Les gros plans sur des éléments non importants et les changements de plans, souvent plusieurs à la seconde, c'est inutile ! Encore une déception avec une Milla Jovovich qui n'a plus à prouver qu'elle sait combattre. La mise en scène est suffisamment soignée et les acteurs ont du jeu. Mais il était temps de mettre fin au massacre, cela devenait ridicule ! La course moto vs blindé armé de missile et minigun qui touche pas un copec... Bien sûr, on y croit ! C'est encore un abus du réalisateur qui mise sur de l'action farfelue, des plans ultra courts, des décors apocalyptiques... On assiste à un brainstorming incohérent, un montage machouillé, indigeste et insupportable à regarder. Passez votre chemin, c'est encore plus nul que les précédents !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2017
    Un seul commentaire : 15 ans ont passé !
    La magie n'est plus là, scénario à rallonge pour une saga à faire durer ! 1/5 !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 janvier 2017
    A prendre comme un jeu video car si on prend ce film au premier degres , l'histoire est irrealiste , les scenes d'action improbable et les acteurs faible. Sinon le film lui est assez rapide avec une certaine tension et des assez beaux decors.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 mars 2022
    Ça y est, le cycle "Resident Evil" avec Milla Jovovich se termine enfin avec ce sixième opus, une nouvelle fois réalisé par Paul W. S. Anderson et sorti en 2017. Et le résultat en est malheureusement pas terrible ! Pourtant je dois dire que, mis à part le premier que je n'ai vraiment pas aimé, j'ai passé un relatif bon moment devant cette saga dont la majorité des films nous offraient de très bonnes scènes d'action. Alors c'est sûr que ce ne sont pas des chef-d’œuvre mais en tant que purs divertissements mélangeant action et horreur, les films de la franchise font le taff ! Ici, à l'image du cinquième épisode d'ailleurs, on reste sur notre faim car la saga ne se surpasse plus, elle fait du surplace, même si nous avons enfin des réponses aux questions que nous avions, pour certaines, depuis très longtemps. Ces réponses arrivent au fil de l'intrigue mais surtout durant le twist final qui est certes capillotracté (ce qui n'est guère étonnant dans une saga de ce style) mais qui est tout de même le bienvenu ! On regrettera également de ne pas retrouver plus de personnages phares dans ce dernier opus, hormis Alice bien-sûr, Claire et quelques antagonistes. Le film est néanmoins généreux en termes d'action, ce qui lui confère un rythme soutenu mais seulement, j'ai eu beaucoup de mal avec la mise en scène ! Si le réalisateur avait réalisé un bon travail sur les précédents films, ici, il nous sert une bouillie visuelle qui reste difficilement déchiffrable, surtout lors des scènes de combats dans lesquelles on ne voit pas grand-chose à cause d'une réalisation beaucoup trop surcuté. Si "Resident Evil : Chapitre Final" est donc loin d'être le meilleur de la franchise, il nous offre tout de même une conclusion satisfaisante, dotée d'une fin ouverte très sympathique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 juin 2017
    Moins décevant que le 5 ème, ce chapitre clos une saga qui n'a pas toujours été au top il faut l'avoué, cependant étant un grand fan tout de même, je surnote et avoue avoir apprécié cet opus, même si pour moi il manque le côté suspens et frisson qui est inexistant comparé au côté action Sf lui trop présent. En espérant que le reboot reprenne la version original.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 août 2017
    Quand on pense adaptation de jeux vidéo, on pense ratages, car à de très rares exceptions près, les films qui en sont tirés sont au mieux vaguement regardables, au pire de véritables navets. Ceux tiré du jeu « Resident evil » sont clairement de la deuxième catégorie. Pourtant, pour une raison, mystérieuse, ils arrivent à amener suffisamment de public en salle pour les rentabiliser et ce petit miracle a conduit à une série de cinq opus entre 2002 et 2016. Une longévité et une rentabilité toujours croissante qui défie la logique quand on se penche sur les films eux-mêmes. En effet ceux-ci bégaient la même recette depuis quatorze ans sans que le public ne se lasse. spoiler: Alice, dans un monde post-apocalyptique rempli de zombis, combat la puissante Umbrella Corporation et tente de sauver sa peau et d’abattre cette entreprise.
    En somme, un scénario squelettique qui permet de remplir le long-métrage de longues séquences d’action qui se succèdent les unes aux autres jusqu’à la victoire finale de la belle combattante (quatorze ans que Milla Jovovich traîne sa plastique de rêve dans ce rôle). Une victoire toujours remise en cause par la sortie d’un nouveau volet. On aurait pu se dire qu’avec un sous-titre tel que « Chapitre final », on en aurait fini avec cette saga nanardesque, malheureusement, j’ai bien peur que ce ne soit qu’une petite mue scénaristique visant à ressusciter la franchise pour de nouvelles aventures. On en a donc pas fini avec la franchise de cinéma la plus rentable, en ce qui concerne une adaptation de jeux vidéo, et cela c’est plus terrifiant que tous les monstres que la saga nous a pondus aux longs de ces années…

Publiée le 28 avril 2017
    Le néant artistique a tous les niveaux, déjà que la saga était peu reluisante au vu des premier jeux vidéo duquel elle est tiré, mais certains se laissaient regarder. Ici le scénario est affligent il n'y a pas vraiment de liaison avec l'épisode précédent, les scènes d'actions sont catastrophique filmé par un épileptique, et la plupart déjà vu, ah les fameux lasers on les aura vu dans cette saga. les seconds rôles sont relativement pitoyable et dénué d'intérêt, ils ont tous le charisme d'une huître. Même les morts des protagonistes principal sont raté, Wesker tué a cause d'une porte fallait osé Anderson l'a fait. Le dénouement totalement improbable et ridicule fait pitié. Bref il aurait fallu s'arrêter bien avant cet déchéance, heureusement que c'est la fin même si les dernières secondes du film laisse entrevoir un possible retour.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 janvier 2018
    Résident evil chapitre final conclue bien cette saga par un épisode efficace de part un scénario qui est bien construit pour mettre un terme à l’histoire même si la fin nous présage une éventuelle suite.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 mars 2017
    Ah le nouveau Resident Evil nouveau est arrivé, toujours meilleur que le dernier... Ah pardon, je m'égare...
    Donc Alice est de retour et ce qu'il y a de bon là dedans est qu'apparemment c'est le chapitre final, comme indiqué dans le titre.
    le film débute (presque) à la fin du premier, presque car j'ai du rater un bout quelque part, où le réalisateur a eu la flemme de tourner une scène en plus.
    Sinon, pas plus, des infectés, des monstres volants, un retour à Racoon City, des clones, une histoire d'une nullité affligeante et pour conclure un film indigeste, digne de la vieille émission Hollywood night.
    Réalisé avec les pieds, joué mollement, effets poussifs et déja vu, bref RE se conclut comme cela avait commencé, dans la douleur.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 septembre 2017
    Dernier film de la saga à succès. Dans la lignée des autres volets, le film n’a rien d’extraordinaire mais se laisse regarder à travers sa mise en scène ultra classique mais efficace et surtout pour ces scènes d’action nombreuses plutôt bien orchestrées. Ce n’est clairement pas la plus grande saga du monde mais elle sera contentée les fans par le rythme assez effréné.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 juillet 2017
    Ma mémoire volatile m'a fait oublier les précédents Resident Evil que j'ai pu regarder. Du coup, retour à la case départ en démarrant ce "Chapitre Final". Si quelques souvenirs apparaissent, on sent que tout le film a été fait à la va-vite tant les scènes sont très rapides, brouillonnes à foison avec des combats chaque seconde. Bref, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie. Sauf que, comme d'habitude, les "méchants" ont de vrais têtes à plutôt jouer dans un téléfilm du dimanche soir que dans un blockbuster comme Resident Evil. Mila Jovovich est peut-être, et comme d'habitude, et ça en devient agaçant, le seul intérêt de ce film où même les effets spéciaux sont cutés à fond et que les zombies n'ont plus vraiment des têtes toutes fraîches. Et ne parlons pas de la fin qui reste un bordel terrible : spoiler: la vraie Alice apparaît pour sauver tout le monde en plus de l'accumulation des scènes de voyant qui dénaturent totalement le film.
    Publiée le 30 janvier 2017
    Resident Evil : Chapitre Final est à l'image de la saga depuis le troisième film. Un scénario bancal et bourré d'incohérences qui misera sur les scènes d'action plutôt nombreuses. Par contre, Paul W.S. Anderson a écouté et n'a pas bourré les scènes d'action de ralentis inutiles. Il a fait totalement l'inverse, en faisant des scènes qui partent dans tous les sens et très rapidement, ce qui donne un résultat très brouillon et difficile à suivre. Seul intérêt : Milla Jovovich qui revient combattre la méchante société Umbrella pour une "dernière fois".
    Romain F
    Romain F

Publiée le 4 mai 2017
    Pas beaucoup de scénario ...
    Encore une suite à détruire du zombie dans tous les sens sans vraiment d'histoire...
    "Chapitre final", espérons qu'ils en restent là , j'aimais tellement le 1er opus du jeux vidéo quand il est sorti
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 avril 2017
    Gros navet intersidéral ! De l'action à en dégouter les yeux, une histoire inexistante et inintéressante. Mais avant de faire le film, ils ont déjà joué à résident evil ? J'ai pas l'impression parce-que cest vraiment n'importe quoi.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 28 avril 2017
    Bof Bof Bof. On fait table rase des opus précédent puisque la grande baston qu'on nous teasait a la fin du précédent volet. Quasi tous les personnages sont des petit nouveau dont on ne parvient pas a accrocher, et donc on ne ressent rien au moment du décès. Mon plus gros reproche viendrait de l'origine de la mission: on apprend que spoiler: le reste des humains
    va mourir dans un temps impartit précis, mais on ne sait absolument pas comment. Du cou le timer qui fait avancer les personnages ne représente pas grand chose car on ne sait pas quel danger peut spoiler: anéantir le reste de l'humanité
    a la même minute.