L'Âge de glace : La dérive des continents
    24221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 5 juillet 2012
    L'hyper jusqu'au-boutiste et l'hyper malchanceux Scrat n'arrive toujours pas à avoir son fichu gland, et c'est tant mieux on peut continuer à rire... C'est le seul truc sûr avec l'animation qui est tout aussi réussie que dans les trois premiers volets mais niveau scénario on sent un réel épuisement. Celui-ci est vraiment sans surprise et certains éléments qui auraient pu donner une énergie nouvelle à l'ensemble sont mal employés à l'exemple de la grand-mère du paresseux qui ne sert au final qu'à donner des répliques qui peuvent prêter à sourire parfois. Mais c'est loin d'être le cas pour toutes, la grande majorité se montrant d'une très grande fadeur. Un quatrième volet pas du tout indispensable en fin de compte, et si à la place on faisait plutôt une série des aventures de Scrat avec son fichu gland à la con ???
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 février 2022
    Un 4e film était il vraiment nécessaire pas forcément certians diront mais c'est vraie que histoire n'est pas forcément la meilleur ni la plus intéressante de la saga , on éprouve un plaisir pour retrouver les personnage
    de l'âge de glace qui cette fois si font face à la séparation des continent d'une façon un peux bizrre màis drôle justement parlons en car c'est pas toujours très drôle, parfois pas assez équilibré entre l'humour , aventure et action qui se tiraille parfois. l'animation toujours de qualité et des graphisme incroyable.
    De nouveau personnage qui sont nombreux et tous toute intéressante, fort , captivant c'est plutôt réussi pour les nouveaux et aussi pour le ou les méchants du films qui apporte vraiment un plus a ce 4e volet de la saga glacière.

résumer :
    Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 juillet 2012
    vu hier au ciné un très bon film ou on rit toute les 2 minute les perso sont attachant comme d'habitude et on a le droit a des nouveaux venu la mémé et trop mortel elle ma tuer plusieurs fois un film génial que je recommande même si il ne vaut pas le premier j'ai quand meme senti que les scénariste sont arrive au bout de leur idée je sai pas si il feront un 5 faut voir les entrée .
    jspl
    jspl

Publiée le 21 juillet 2012
    J'y ai emmené ma petite-fille mais franchement ce n'est pas le meilleur de la série. Certes, on retrouve les personnages mais c'est mou...
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 29 juillet 2012
    Le talent de l'équipe Age de glace a encore frappé. Aussi bon que le troisième opus qui pour moi était le meilleur. Une grande force dans les personnages qui sont vraiment à tordre de rire. Mention spéciale à la grand mère et au lion de mer !
    Publiée le 6 juillet 2012
    Épisode vraiment surprenant, je pensais vraiment que le film aller sentir le réchauffé, mais pas du tout.
    Les scénaristes ont réussi à le surprendre, et ça c'est rare pour un 4 eme épisode
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 septembre 2014
    Un de mes favoris, il est très rythmé avec énormément d'humour et les séquences avec Scrat sont géniales!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 15 août 2012
    L'histoire de la dérive des continents expliquée aux enfants.

Si j'insiste sur le public enfant, c'est que ce quatrième opus de la franchise est clairement ciblé plus jeune, c'est frustrant pour les adultes, mais c'est tant mieux pour les gosses qui s'amuseront de nouveau pendant un dessin animé.

Pour autant, il y a trois bons gags, un peu d'action, le design est pauvre mais correct et les lumières supportables. On ne s'ennuie pas vraiment, et l'impression finale est positive. Mais vous êtes prévenus, c'est le moins palpitant des 4.

Scratch lui-même est en mode mineur, mais c'est bien lui qui sauve la mise en définitive.

Par contre, l'usage de la 3d est inexistant, comme d'habitude, alors que la pub pour des bonbons mangés par Samy juste avant était ... percutante ! Un comble pour un film "tourné" en 3d !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 février 2024
    L un des meilleurs l âge de glace ! Un 4e qui part dans tous les sens et assumé ! Super moment avec le contexte de la dérive des continents .
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un quatrième opus pas déplaisant mais on sent que le filon commence à s'épuiser un peu. Si certains gags fonctionnent plutôt bien, la multiplication des personnages, pas toujours nécessaires ni attachants ( Pêche et ses amis, pour ne citer qu'eux), n'apporte rien et est même un peu handicapante. Pas mauvais dans l'ensemble mais pas indispensable.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 août 2012
    Très agréable surprise car je n'avais pas trop apprécié le 3 , les créateurs ont vraiment fait un effort au niveau de l'histoire , de l'image et des idées , pour moi c'est le plus réussit de la saga
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 10 octobre 2012
    Si le premier était tout public, ce 4ème volet satisfera plus les enfants
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 10 juillet 2012
    Ce volet reste fidèle aux précédents. L'humour est toujours présent et les personnages toujours aussi attachants et délirants. Ceci dit, ce n'est pas mon volet préféré, selon moi c'est le moins intéressant (mais très bien quand même!)
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 1 juillet 2012
    adoré
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 octobre 2012
    Toujours aussi drôles et déjantés, les héros de l'Age de glace nous embarquent dans une nouvelle aventure. Bien que je trouve que le 3ème volet soit le plus réussi de la saga, ce 4ème film est un bon divertissement et l'humour est toujours au rendez-vous. A voir.