The Marine 2
    2,1
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine 2 ?

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé, il est bien, il y a Ted DiBiase Jr, la star de la WWE, il y a beaucoup d'action.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2020
    Le précédent opus était vraiment mauvais. Là on sent une très nette amélioration au niveau scénario. C'est de l'action assumée dès le départ.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "The marine 2" est la suite de The marine sauf que c'est complètement une autre histoire avec des personnages différent. Se deuxième volet est beaucoup plus réussi que que premier à mon goût les scènes d'action sont pas mal, les personnages plutôt bien et j'ai bien aimer l'histoire.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 mai 2018
    Est-ce que la saga des The Marine accouchera un jour d'un film d'action potable sans trop demander la lune ? Franchement, je me demande et c'est pas gagné. En plus, c'est encore Roel Reiné, le roi des suites de films d'action tout pourris qui s'y colle. Ne me faites pas croire qu'il n'y a que lui de disponible sur le marché. Ressortez même un vétéran des années 80/90, un Sam Firstenberg par exemple, et je suis sûr qu'il fera mieux l'affaire. En tout cas, Reiné aime bien la Thaïlande. Après Le Roi Scorpion 3, il va à nouveau planter sa caméra là bas. La faune est magnifique, c'est sûr. Et j'imagine que ça lui permet d'avoir plein de figurants parmi la population locale à moindre coût. Mais on a beau tourner ça dans tous les sens, ça reste un sous Commando. Surtout, si on considère que cinématographiquement parlant, Commando n'est pas un chef d’œuvre. Juste une série B drôle et violente de son époque. Ça donne une idée de la qualité de The Marine 2 sorti vingt-cinq ans plus tard. Donc, un sous Commando. Un groupe de mercenaires retranché dans un hôtel. La copine blonde du soldat au milieu (tous les Marines ont une jolie blonde comme femme, c'est la règle). L'habituel agent du gouvernement corrompu. Et seul contre tous, notre héros va tenter de délivrer tout le monde à grands renforts d'explosions numériques, de sauts de cabri moins esthétiques que ceux de John Cena, de pistoletades plus ou moins discrètes (c'est bien fichu, pour infiltrer le bâtiment, les gardes sont toujours par groupe de un). Si l'enjeu est bien de préparer la reconversion de certains catcheurs lassés des rings, je me demande quel public peut se délecter d'un tel spectacle.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 février 2017
    The Marine 2 est donc un nouvel épisode (mais qui n’a pas grand-chose à voir avec le précédent) de la saga The Marine, dont le principe est de mettre un catcheur dans le rôle principal et plein d’explosions autour.
    The Marine 2 n’est pas une sommité du genre, mais à mon sens il est au-dessus du 1, et il s’avère être un divertissement tout à fait honnête, meilleur que pas mal de DTV du genre.
    C’est sûr, Ted DiBiase Jr. n’est pas un acteur, ça on s’en apercevra très vite. Pas expressif pour un sou, il est en plus, malheureusement pour lui, assez mal doublé. Il a un certain physique, mais même là il n’est pas spécialement charismatique. Il a un côté bovin pas vraiment enthousiasmant. Heureusement, autour de lui c’est plus professionnel. On appréciera la présence du toujours rare Michael Rooker, et Temuera Morrison ne démérite pas dans le rôle du grand méchant. On pourra aussi saluer une bonne surprise : Robert Coleby. Outre que l’acteur est solide, j’ai surtout apprécié que son personnage échappe à la caricature habituelle du milliardaire imbu de sa personne et incapable d’évoluer dans des circonstances sérieuses. Même si c’est un poil caricatural, c’est bien vu.
    Le scénario est simple mais retrouve la bonne recette du cinéma d’action à l’ancienne : un gentil, des otages, des méchants, un terrain de jeu. Ici pas de gratte-ciel à la Die Hard, pas de Maison Blanche ou de bateau, non, ici c’est un hôtel de luxe. Le métrage offre beaucoup d’action, avec un début qui sait prendre son temps et poser le contexte. Si la scène d’ouverture est assez lourde et empesée, en revanche le film tient ensuite la distance, avec un rythme nerveux, une générosité dans l’action, et un déroulé qui sait ménager quelques « demi-surprises » pas déplaisante. Et puis on a un bon final entre le gentil et le grand méchant. Clairement ça ne vole pas haut, mais il y a de la générosité et une volonté évidente de remplir le cahier des charges.
    Sur la forme ma déception viendra surtout d’une mise en scène trop souvent ratée. Reiné n’est pas un grand réalisateur, et ici, entre les gros plans illisibles (les combats au corps à corps en sont spécialement victimes), la course caméra à l’épaule qui brouille toute l’image, ou encore le montage hasardeux (les coupes trop évidentes dans les plans), on peut dire que The Marine 2 est pas mal pollué. Heureusement, il reste quelques bonnes séquences, et en dépit de ce souci, le cadre exotique est très sympa, avec de beaux paysages, et la photographie est de bonne qualité. La bande son est classique mais elle aussi, honorable. L’action est présente avec des passages convaincants, d’autres qui le sont moins, une certaine méchanceté. Certaines explosions en feu numérique sont un peu trop évidentes, mais bon, rien de très méchants.
    En somme, malgré des invraisemblances, une mise en scène très moyenne et un héros peu charismatique, The Marine 2 s’impose sans doute comme le meilleur épisode de la saga, et en tout état de cause c’est un film qui remplit le cahier des charges et sait se montrer divertissant. Dans le genre DTV d’action c’est un des rares que je peux avoir plaisir à revoir. 3.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 15 septembre 2016
    Même défauts et même points positif que le premier; c'est à dire distrayant mais trop prévisible et surtout très minimaliste question scénario. Le film joue plus sur le spectaculaire car les combats sont remplacer par des gunfight ce qui donne une ambiance plus dynamique. Mais on a vu ce genre de film des centaines de fois et ce ne sont pas quelques explosions en plus qui vont en faire un très bon film.
    Publiée le 12 juillet 2013
    The Marine 2 ou le énième exemple de film navet produit par une firme de catch (WWE) et dont l'acteur principal était/est un catcheur. Avant de voir le film, on sait déjà le niveau du film juste en regardant la production... Bon parlons du film : Pas de scénario. Un commando prend en otage la femme d'un marin. Woah !!! Non, nul ! Une scène d'ouverture ayant aucun rapport avec le reste du film. Des périphéries risibles au possible. Je rigolais de leur faiblesse dans l'intrigue tellement c'était pitoyable... Les acteurs sont ridicules. Notamment Dibiase, tous les acteurs étant passé par le catch font un carrière horrible en tant qu'acteur, à part peut être the "Rock". Il n'est pas digne d'être un acteur... Le moment comique du film c'est de le voir courir. Il n'est pas convaincant du tout. Les autres acteurs aussi sont nuls. Ils sortent de nulle-part à part Rooker qui surpasse les autres. Les effets spéciaux sont mauvais. Ils sont très perceptibles. Ainsi, un film mauvais d'action qui n'a que de bons, les scènes d'actions qui sont bien réalisées.
    Publiée le 6 avril 2013
    Après la sortie au cinéma de The Marine (2007), la WWE (World Wrestling Entertainment, il s’agit d’une des plus importantes fédérations de catch au monde) qui produit le film, récidive avec une suite, enfin, pas vraiment. Car seul le titre a un rapport avec le premier film. En effet, The Marine 2 (2009) est un sous-produit destiné au marché du DTV, réalisé par un réalisateur inconnu du grand public et quant au premier rôle : John Cena, il a laissé sa place à Theodore DiBiase (tous deux sont des catcheurs évoluant au sein de la firme WWE). Réalisation à petit budget, acteurs inconnus (si ce n’est Michael Rooker), le tournage s’est effectué quant à lui en Thaïlande, à Phuket, dans un complexe hôtelier. Pour des raisons de budget et de contraintes évidentes, la plupart des scènes de cascades ont été réalisées en studio ou alors sur place, en évitant bien évidemment d’utiliser de véritables explosifs.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mars 2013
    Un bon DTV bien divertissant et Ted Dibiase qui s'en sort pas mal.
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 10 mars 2013
    Agréablement surpris , c'est sur, ce n'est pas une perle cinématographique mais si on le compare a The Marine 1 ( film assez piteux je dois le reconnaitre ) le 2 se détache avec un scénario et une perf des acteurs assez bien réalisé !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 février 2013
    Cet opus est légèrement meilleur que le premier mais reste mauvais, très grotesque et ennuyant!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 février 2013
    "On prend pas les même... mais on recommence! J'veux qu'ça gueule, j'veux qu'ça pète, la grosse fête... J'prend mon pied... Amenez-moi d'autres catcheurs!" (Extraits d'une conversation privée, dans le bureau du producteur). Et petite nouvelle fraîche, paraîtrait qu'il planchent actuellement sur un spin-off, The Marine chez En territoire ennemi, mais chute... ceci est une autre arnaque pour consommateurs exigeants.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un film de Série B plutôt pas mal, je m'y attendais à bien pire ! Les acteurs jouent assez bien. Le scénario est beaucoup trop convenu. Les scènes d'actions sont efficaces et bien réalisés. Bref, pour en venir à bout, le film est très prévisible mais il y a de l'idée dans ce film. Ce film reste divertissant.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Etant grand fan de Ted Dibiase (en tant que catcheur) j'étais curieux de voir sa performance dans ce film. Une perf que j'ai trouvé plutôt correct et bien meilleure que celle de Cena dans le premier volet. Cette suite est d'ailleurs un peu plus "crédible" avec un marine un peu moins Superman. Après ça reste bourrin et quand même exagéré mais si on cherche un film a regarder sans reflechir et pour passer un bon moment c'est pas mal. Cela dit les voix françaises sont quand même affreuses.
    Publiée le 20 mai 2013
    Mieux que le 1 il ya 3 fois plus d'action , bien pour moi.