Disconnect
    4,1
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disconnect ?

Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 mars 2016
    La claque cinématographique : le sujet est omniprésent et hyper-actuel. Ce film doit être vu par tout le monde au moins une fois dans sa vie et au plus vite !
    Les acteurs sont très droits dans leur rôle et ne tombent pas du tout dans la caricature. Alex rubin est vraiment un réalisateur de talent qui soigne s mise en scène pour ne pas en faire trop et tomber dans le pathos
    Publiée le 18 novembre 2015
    Disconnect est un drame mettant en scène 4 individus différents pour lesquels Internet a changé leur vie. Sans être moralisateur, le film est plutôt réaliste et les personnages sont attachants, sans parler du casting qui est bouleversant dans son interprétation. Mention spéciale pour le final grandiose et non convenu qui vous surprendra certainement. En résumé, Disconnect est un drame sur "technologique", réaliste, et excellemment bien réalisé. Bon point pour Henry Alex Rubin.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Un film qui colle a son époque développe les dangers d'internet en 3 leçons. Usurpation d'identité et fraude bancaire, harcèlement, réseaux et trafics de mineurs ... Enfin une réalisation qui ose aborder de grands tabous tels que le suicide lié à l'inquiétante dérive des réseaux sociaux, le trafic de mineur à des fins sexuelles... Le film en lui même est immersif et cible bien l'aspect des réseaux sociaux, tout en mettant l'accent sur les personnages. Une belle intégration du tchat FB à l'écran (qui se voit de plus en plus maintenant), on nous montre des personnages expressifs, en profitant du cadrage pour faire défiler les messages sans gâcher l'image.

Le jeu d'acteur est très bon, les textes et dialogues sont d'une justesse étonnante pour un film américain. Je ne me rappelle pas avoir soufflé ou haussé les yeux devant une réplique stupide (ca m'arrive devant tous les blockbusters du moment). Henry Alex Rubin a su donner une âme à son film. La direction des acteurs joue pour bcp, la photographie aussi, on sent que ce documentariste maîtrise son sujet à travers cette fiction. Le montage narratif n'est pas très original, la mise en scène rappelle Babel. Certains personnages sont interconnectés, les coupures entre chaque "histoire" sont parfois trop franches. La post prod est clean, quelques effets visuels, l'étalonnage clean. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il fait honneur au cinéma.
    Publiée le 28 mai 2015
    Un bon film moralisateur a montré a nos chers adolescents accros aux réseaux sociaux.
    C'est pas mal tourné et plutôt haletant.
    Ca se regarde bien!
    Juger le travail n'a aucun intérêt je trouve...
    Publiée le 29 octobre 2013
    ce film est une petite claque, acteurs, scenario tout y est dans ce film......ça vascille entre le trhiller et le drame a la perfection...pareille je comprend pas comment on en a pas plus entendu parler..en tout cas pour ma part j en avais pas du tout entendu parler....alors que ce film est excellent ...bref a voir c clr
    Publiée le 9 novembre 2013
    Le film est juste magnifique je n'ai pas décroché une seule fois du début à la fin, j'espère qu'il sortira dans les grandes salles car ce film le mérite largement,
    Il traite les méfaits d'internet dans toute sa splendeur, je le conseil à tous public!
    bravo!
    Publiée le 8 septembre 2015
    Un film touchant: on se laisse embarquer dans l'histoire de ces 3 personnages très différents, chacun pouvant s'identifier à l'un d'entre eux.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Le genre de film où tu restes jusqu'à la toute fin du générique parce qu'il t'a foutu une telle claque que tu n'arrives pas à bouger. L'un des meilleurs films 2012 que j'ai vu : Ambiances, Scénario et Acteurs fantastiques. Si je ne devais en citer qu'un ce serait Max Thieriot qui ne fait que confirmer son talent d'un film à l'autre.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Quel film époustouflant de réalisme !
    Il retrace à la perfection les dangers de la modernité de notre époque. Et surtout il nous fait réfléchir à notre condition.
    Tout est là pour satisfaire le spectateur: un scénario bien construit, des musiques bien choisies, des acteurs qui jouent bien et du suspense jusqu'à la fin.
    Chaque personnage est attachant et le spectateur s'identifie facilement à chacun d'entre eux.
    Emotions garanties...
    Ne passez pas à côté de ce film !!
    Vincentime
    Vincentime

Publiée le 1 avril 2015
    Plusieurs histoires qui semblent bien distinctes. Pourtant elles vont petit à petit s'imbriquer de par l'omniprésence d'internet dans leur vie. Ce film est bien rythmé et superbement servis par les acteurs. De plus, les soundtracks de très bonne qualité nous mettent dans l'ambiance du film. Avoir.
    Publiée le 5 juin 2015
    "En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes . Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants ce que j'ai mangé, comment je me sens,ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite, je leur donne des photos de ma femme, de ma fille, du chien, de moi en train de faire le jardin, à la piscine
    J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis « j'aime ! ».
    et ça marche : j'ai déjà 3 personnes qui me suivent : 2 policiers et un psychiatre"

Cette blague qui circule sur le net correspond tout à fait à ce qu je pense des réseaux sociaux (en général) et des ramifications incontrolables de la sphère internet. Extraordinaire autoroute de l'information et de la communication (ou le tout flirte avec le rien) qui permet d'ignorer son voisin et d'aller toujours voir si ailleurs l'herbe n'est pas plus verte.
    Ce film en est la parfaite illustration. Ici les dérives sont trauma. Parfait jeu d'acteurs, surtout pour les roles masculins.
    Publiée le 15 mars 2015
    Pas mal du tout. Ce film est original, d'actualité ...
    Internet peut être le pire comme le meilleur.
    Différentes histoires qui au final se rejoignent pour démonter le danger que ce monstrueux moyen de communication peut engendrer dans tous les sens du terme.
    Film qui est d'une espèce différente et c'est ce qui fait son plus.
    Publiée le 13 avril 2015
    Si l'on passe le fait que ce film se veut "moralisateur" sur les dérives de l'utilisation d'internet et de leurs conséquences parfois dramatiques, il n'en reste pas moins que tout y est pour faire un très bon film!
    On retrouve un peu du film collision dans la structure et ce n'est pas pour me déplaire. Chaque histoire est prenante et plus on se rapproche du dénouement et plus le film devient intense.
    Il est angoissant car complètement crédible.
    Le ton de l'ensemble est parfait, la musique, l'interprétation.
    mais comment se fait-il qu'il soit passé aussi inaperçu! il pourrait même faire oeuvre pédagogique pour cette adolescence connectée qui parfois se laisse aspirer par ce monde désociabilisé!
    En tout cas à voir et à faire voir!
    Publiée le 26 juin 2015
    Très bon film. C'est difficile de faire une critique sur ce film tellement il est hors catégorie. Les acteurs sont excellents, la scénario est à ma connaissance unique, et la mise en scène est irréprochable. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que malgré le sujet grave on évite le happy end qui aurait à mon gout rendu ce sujet moins "sérieux".
    youresh a.
    youresh a.

Publiée le 17 août 2014
    Une claque! J'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir me reprendre! Incroyable que ce film ne soit pas connu, apparemment il n'est pas sorti en France. Film a voir absolument, ne serait ce que pour le cote instructif sur les dangers de manipulations diverses sur le net.