Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ellroy retrace le destin d’un flic perverti en quête de rédemption. Un rôle à la mesure de l’impressionnant Woody Harrelson.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un film à l'âpreté féroce.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Alexis Gilliat
Avant même sa mise en scène ou son écriture, la plus-value de "Rampart", c’est surtout l’extraordinaire acteur qu’est Woody Harrelson, "underdog" hollywoodien dans toute sa superbe, sincèrement inégalable dans ce genre d’emplois de désaxé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le sentiment rare de proximité induit par le film tient au filmage ondoyant et enveloppant du réalisateur Oren Moverman, auquel on souhaite de s’attaquer à un sujet un chouïa plus original lui permettant de donner libre cours à son tempérament de filmeur.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
"Rampart" est co-écrit par James Ellroy, mais sa mélancolie tenace, sa narration tenant plus de la chronique que du polar nerveux, viennent de son réalisateur : Oren Moverman.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Laura Meyer
Un scénario béton [de] James Ellroy, (...) une mise en scène elliptique (...) [et] Woody Harrelson, tout en démonstration de virilité ébréchée, évite les poncifs qui le guettaient au tournant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Romain Le Vern
Le réalisateur Oren Moverman confirme toutes les promesses placées en lui après "The Messenger" (inédit en salles). Et il y a Woody Harrelson. (...) Il est prodigieux, du premier au dernier plan.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par La rédaction
Dans [cette] série B nerveuse au scénario signé par le pape du polar, Woody Harrelson en impose.
Le Monde
par Franck Nouchi
On pouvait espérer que le film serait à la hauteur du scénario, coécrit par le grand James Ellroy. La mise en scène d'Oren Moverman sombre dans le maniérisme, ne laissant place qu'à la névrose paranoïaque du policier (...). Les rôles secondaires (...) peuvent cependant valoir le détour.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Ecran Large
par Jérémy Ponthieux
Un rôle superbe pour Woody Harrelson pour une œuvre signée Ellroy extrêmement frustrante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) surprenante est l’inconsistance du film, son récit louvoyant et son maniérisme détraqué ne servant que de cache-misère à une histoire déjà vue mille fois.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Le cinéaste se complaît dans la noirceur — violence, misogynie, racisme. Il ne nous épargne rien des tares du flic et semble fasciné par lui. Nous, moins.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Ellroy retrace le destin d’un flic perverti en quête de rédemption. Un rôle à la mesure de l’impressionnant Woody Harrelson.
CinemaTeaser
Un film à l'âpreté féroce.
Critikat.com
Avant même sa mise en scène ou son écriture, la plus-value de "Rampart", c’est surtout l’extraordinaire acteur qu’est Woody Harrelson, "underdog" hollywoodien dans toute sa superbe, sincèrement inégalable dans ce genre d’emplois de désaxé.
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Humanité
Le sentiment rare de proximité induit par le film tient au filmage ondoyant et enveloppant du réalisateur Oren Moverman, auquel on souhaite de s’attaquer à un sujet un chouïa plus original lui permettant de donner libre cours à son tempérament de filmeur.
Les Fiches du Cinéma
"Rampart" est co-écrit par James Ellroy, mais sa mélancolie tenace, sa narration tenant plus de la chronique que du polar nerveux, viennent de son réalisateur : Oren Moverman.
Première
Un scénario béton [de] James Ellroy, (...) une mise en scène elliptique (...) [et] Woody Harrelson, tout en démonstration de virilité ébréchée, évite les poncifs qui le guettaient au tournant.
TF1 News
Le réalisateur Oren Moverman confirme toutes les promesses placées en lui après "The Messenger" (inédit en salles). Et il y a Woody Harrelson. (...) Il est prodigieux, du premier au dernier plan.
Télé 7 Jours
Dans [cette] série B nerveuse au scénario signé par le pape du polar, Woody Harrelson en impose.
Le Monde
On pouvait espérer que le film serait à la hauteur du scénario, coécrit par le grand James Ellroy. La mise en scène d'Oren Moverman sombre dans le maniérisme, ne laissant place qu'à la névrose paranoïaque du policier (...). Les rôles secondaires (...) peuvent cependant valoir le détour.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.
Ecran Large
Un rôle superbe pour Woody Harrelson pour une œuvre signée Ellroy extrêmement frustrante.
TéléCinéObs
(...) surprenante est l’inconsistance du film, son récit louvoyant et son maniérisme détraqué ne servant que de cache-misère à une histoire déjà vue mille fois.
Télérama
Le cinéaste se complaît dans la noirceur — violence, misogynie, racisme. Il ne nous épargne rien des tares du flic et semble fasciné par lui. Nous, moins.