Mon compte
    Rampart
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Le Parisien
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • TF1 News
    • Télé 7 Jours
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ellroy retrace le destin d’un flic perverti en quête de rédemption. Un rôle à la mesure de l’impressionnant Woody Harrelson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un film à l'âpreté féroce.  

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Alexis Gilliat

    Avant même sa mise en scène ou son écriture, la plus-value de "Rampart", c’est surtout l’extraordinaire acteur qu’est Woody Harrelson, "underdog" hollywoodien dans toute sa superbe, sincèrement inégalable dans ce genre d’emplois de désaxé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le sentiment rare de proximité induit par le film tient au filmage ondoyant et enveloppant du réalisateur Oren Moverman, auquel on souhaite de s’attaquer à un sujet un chouïa plus original lui permettant de donner libre cours à son tempérament de filmeur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    "Rampart" est co-écrit par James Ellroy, mais sa mélancolie tenace, sa narration tenant plus de la chronique que du polar nerveux, viennent de son réalisateur : Oren Moverman.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Laura Meyer

    Un scénario béton [de] James Ellroy, (...) une mise en scène elliptique (...) [et] Woody Harrelson, tout en démonstration de virilité ébréchée, évite les poncifs qui le guettaient au tournant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le réalisateur Oren Moverman confirme toutes les promesses placées en lui après "The Messenger" (inédit en salles). Et il y a Woody Harrelson. (...) Il est prodigieux, du premier au dernier plan.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 7 Jours

    par La rédaction

    Dans [cette] série B nerveuse au scénario signé par le pape du polar, Woody Harrelson en impose.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    On pouvait espérer que le film serait à la hauteur du scénario, coécrit par le grand James Ellroy. La mise en scène d'Oren Moverman sombre dans le maniérisme, ne laissant place qu'à la névrose paranoïaque du policier (...). Les rôles secondaires (...) peuvent cependant valoir le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Jérémy Ponthieux

    Un rôle superbe pour Woody Harrelson pour une œuvre signée Ellroy extrêmement frustrante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) surprenante est l’inconsistance du film, son récit louvoyant et son maniérisme détraqué ne servant que de cache-misère à une histoire déjà vue mille fois.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Le cinéaste se complaît dans la noirceur — violence, misogynie, racisme. Il ne nous épargne rien des tares du flic et semble fasciné par lui. Nous, moins.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top