Note moyenne
3,3
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

L'Obs

par La Rédaction

Moins speedé que "Mission : Impossible", plus drôle que les "Jason Bourne", le film de Ritchie est dans la juste note d'un cinoche à l'ancienne, sans l'obligatoire avalanche d'effets spéciaux. Dans le genre, une jolie réussite.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Les filles – rhabillées par Christian Dior et Paco Rabanne – sont radieuses. Les acteurs en rajoutent dans le registre de la parodie. Les dialogues rivalisent de fantaisie. Les seconds rôles ont de la gueule. Ça brille, ça pétille, ça fait un bien fou !

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Paris Match

par La Rédaction

Action, séduction, verve à tous les étages : Guy Ritchie dans sa très personnelle réinterprétation du classique film d’espionnage. (...) Un casting épatant pour une interprétation virtuose.

TF1 News

par Yann Grosjean

Un divertissement extrêmement agréable, au charme désuet, soutenu par des interprètes ad hoc. En si bonne compagnie, on ne boude vraiment pas son plaisir.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

20 Minutes

par Caroline Vié

Le fort réjouissant Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E s’inspire librement d’une série des années 1960 (...) Alors que le show était un brin bavard, Guy Ritchie multilplie poursuites et fusillades. Le réalisateur (...) s’amuse comme un gamin avec des jouets surdimensionnés.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

C'est Armie Hammer qui remporte l'adhésion tant son interprétation, drôle et humaine, emmène le film vers des sommets d'amusement.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’adaptation, 50 ans après, d’une célèbre série télévisée : sympathique, efficace et décontractée.

Le Parisien

par Alain Grasset

L'ancien mari de Madonna, Guy Ritchie, adapte la série des années 1960 qui met en scène deux espions russe et américain. Léger et efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Public

par Florence Roman

On retrouve ici les codes du film d'espionnage façon "Mission : Impossible" ou "James Bond", avec en plus cette touche sixties et le savoir-faire de Guy Ritchie. (...) Cerise sur le gâteau, les deux acteurs principaux (...) tous deux carrément craquants.

Télérama

par Guillemette Odicino

Cette adaptation d'une série télé des années 1960 est le meilleur film de Guy Ritchie à ce jour : pétillant, rythmé et délicieusement vintage. (...) S'il abuse un peu d'un montage chichiteux, le réalisateur réussit des poursuites élégantes et utilise avec esprit le split screen.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La rédaction

Guy Ritchie a chopé la tendance au vol, en boostant avec un réel talent une vieille série TV, pour en faire un pur produit contemporain, cool et vintage. Une petite bombe british, explosive, fun et élégante. (...) Ce n' est ni le meilleur film d' espionnage ni le meilleur Guy Ritchie, mais c' est un vrai bon divertissement qui fait du bien.

aVoir-aLire.com

par Leslie Guyomard

Agents très spéciaux est un sans faute millimétré, calibré pour plaire aux spectateurs audacieux qui ne sont pas obsédés par le catalogue Marvel, et qui a tout de l’objet culte à louer.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Gala

par Jean-Christian Hay

Guy Ritchie a soigné sa réali­sa­tion, dyna­mique et pleine d’hu­mour, mais l’his­toire se révèle trop simpliste.

La critique complète est disponible sur le site Gala

L'Express

par Véronique Trouillet

Guy Ritchie signe un long dans la lignée des James Bond et autres films d'espionnage des sixities, mais se contente de s'amuser avec le genre, sans le réinventer. Si son ingéniosité dans la confection de scènes d'action à couper le souffle et son humour pince-sans-rire font toujours mouche, son intrigue aurait mérité plus de suspense...

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Adaptation au cinéma de la série d’espionnage éponyme des années 1960, ce film d’action survitaminé remplit son cahier des charges, malgré une intrigue sans relief.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le rythme languide fait des "Agents très spéciaux" les compagnons idéaux d'une pause intellectuelle.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Une sympathique comédie d'espionnage, malgré une mise en scène en pilotage automatique.

Première

par Gaël Golhen

C'est nettement moins bien que "Kingsman - Services secrets", mais les cinéastes anglais font les films d'espionnage les plus sympathiques au monde.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Un prequel efficace de la série culte des années 1960.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Avec Henry Cavill et Armie Hammer, armes de séduction massive de cette comédie 100% fun.

Critikat.com

par Benoît Smith

L’ensemble est emballé avec un clinquant qui ne fait, ironiquement, que souligner le vide qui l’habite.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Elle

par La Rédaction

La photo a des couleurs passées, l'écran est saturé d'élégantes tenues haute couture. Mais il y a des lenteurs, les scènes d' action manquent de rythme et les dialogues ont du mal à traduire la relation amour-haine entre les deux héros.

GQ

par Toma Clarac

(...) le rendu télévisuel sixties est un peu trop téléphoné (...) L'autre problème réside dans le casting (...) on est loin du duo cabotin mais complémentaire constitué par Downey Jr. et Jude Law dans Sherlock Holmes...

La critique complète est disponible sur le site GQ

L'Humanité

par Vincent Ostria

Après le délirant "Kingsman", le grossier "Spy", le classique "Mission - Impossible", et avant le retour des ténors du genre, James Bond et Jason Bourne, cette résurrection à gros budget mais banale de deux agents secrets des sixties est nulle et non avenue.

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Le film apparaît comme une contrefaçon très bas de gamme du cinéma d’espionnage en costumes, pataugeant dans des séquences d’action bloquées au point mort, employant la parodie comme un cache-misère plutôt qu’un véritable ressort comique – de même que son usage “rustine” de la musique, tout à fait embarrassant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps