Time Out
    29046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 janvier 2012
    Un concept bien pensé, bien tourné et qui révèle une fois de plus les qualités d'acteur de Justin Timberlake...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 janvier 2013
    scénario très intelligent et innovant mené à un bon rythme
    tisma
    tisma

Publiée le 5 décembre 2017
    Film futuriste bien pensé, où le temps est de l'argent. L'histoire de base est plutot bonne et son scenario plutot bien pensé. Mais on ne demarre pas assez vite et on se lasse vite par cette histoire qui malgres quelques scenes bien faites reste mou !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 février 2012
    L'idée est pourtant bonne mais le film s'est très vite transformé en histoire d'action de gentils contre méchants et très vite j'ai trouvé ça exagéré.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 décembre 2011
    Certes l'idée de départ est excellente. Mais malheureusement, "Time Out" survole très artificiellement toutes les pistes du concept dans une démonstration bien peu convaincante. Faiblard dans ses rebondissements, pas forcément bien interprété, le film déroule son histoire sans surprise. Et il y aurait presque un certain ennui qui s'installe. Un sentiment de gâchis donc même si tout n'est pas à jeter.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 décembre 2011
    Time out est une science fiction où l'on perd son temps... Il arrive parfois peut faire un bon film mais ce pas le cas !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 février 2012
    un scénario béton qui nous change des scénario que l'on rencontre dans les films récent et qui sont redondant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 décembre 2011
    Bizarre pour ce film il aura fallu que je le vois deux fois pour vraiment l'aprécier comme il le faut !! A l'avant première je l'ai aimé mais !!!! et là ce soir je l'ai trouvé trés bien comme quoi tout dépend de l'état dans lequel on se sens !!!
    Publiée le 21 janvier 2012
    Time Out est un très bon film, l'histoire est bien écrite
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 novembre 2011
    Le réalisateur a vu juste, le sujet est accrocheur. Le reste tient debout sauf la fin complètement bâclée et précipitée.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 12 mars 2012
    Franchement le synopsis est génial...et puis Andrew Niccol c'est le mec qui a fait Gattaca et Lord of War, deux films qui me sont très chers. Ceci dit c'est aussi le mec qui a fait S1m0ne, ce film moins que moyen sur une actrice virtuelle. Et puis le casting faisait très in, ceci dit je n'ai rien contre Timberlake à l'écran, je trouve qu'il se débrouille très bien....enfin bref.

Au final...et bien j'ai adoré, sans mentir. Le film a pourtant le cul entre deux chaises; entre l'ambition scénaristique de Gattaca et l'envie, si ce n'est la nécessité pour Niccol de faire de l'argent et donc de le transformer en film d'action efficace et surtout pas trop long et prise de tête pour le public américain. Nécessité parce que malgré la qualité de ses films (de mon point de vue) il n'a fait que des flops et c'est très malheureux. Question de survie donc.

Pour moi Time Out (ou In Time en VO) est un bon film qui met bien les pieds dans le plat pour parler de capitalisme et monétisation de l'Homme de manière métaphorique simple. C'est direct, mais finalement le temps est une donnée tellement terre à terre que la pauvreté et la richesse redeviennent quantifiable, reconnaissable et franchement le procédé est on ne peut plus efficace. On transforme un milliardaire en centenaire, millénaire et on prend un peu conscience de la position social qu'il occupe.

Maintenant le souci principal du film c'est qu'il est un peu court et par conséquent précipite beaucoup de choses de manière un peu sortie de nul part (l'accident de voiture qui tombe comme un cheveu sur la soupe) quitte à transformer la réflexion en action. Du coup le film d'anticipation ressemble de plus en plus à Bonnie and Clyde. Et ça m'a plu quand même.

Au global, le film est certes décevant comparé à ce qu'il aurait pu être à savoir un film aussi ingénieux et poussé que Gattaca. Un peu trop de précipitation l'a transformé en un simple bon film d'action/anticipation...comme Surrogates peut l'être par exemple. Pour moi c'est suffisant. Pas pour en faire un film culte, mais pour en faire un film de SF que j'aurais envie de revoir (aussi parce que...AMANDA SEYFRIED quoi).
    nan0u01
    nan0u01

Publiée le 22 décembre 2011
    Un bon film sans plus, l'idée de départ était pas mal mais le coup du "gardien du temps" fait perdre toute crédibilité au film ^^
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 30 novembre 2011
    le début est bon mais le film s'essouffle trèèèèss vite , c'est fade et on regarde ça montre de plus en plus souvent. Bref, regardable.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 janvier 2012
    Monde intéressant, scénario sympathique, néanmoins ça tourne un peu en rond et en longueur, avec quelques scènes aberrantes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 février 2014
    Depuis Bienvenue à Gattaca Andrew Niccol n'avait plus marqué le cinéma alors qu'il avait réalisé un excellent premier film et c'est avec plaisir qu'on le voit revenir au film d'anticipation malheureusement la réussite n'est pas au rendez-vous cette fois-ci. Le scénario de Time Out comporte de bonnes idées et d'ailleurs dans ses premières minutes on est rapidement pris par ce qu'il semble être un bon film mais le reste s'engonce dans une histoire plan-plan et une traque peu haletante ; finalement entre un casting destiné aux ados pas totalement convaincant (si Timberlake se débrouille plutôt bien par contre Amanda Seyfried avec sa ridicule perruque peine) et une réalisation qui manque d'audace Time Out ne dépasse jamais le niveau d'un simple divertissement. Et de ce point de vue c'est peu spectaculaire et on regrette les raccourcis simplistes de l'histoire.