Un film qui donne envie de chanter et danser qui nous replonge dans les plus grands succès des années 80. Le scénario est bon tout comme le casting et je trouve que le duo Timsit/Anconina fonctionne bien.
Très émouvant car comme pour toutes ces stars du passé nous reprenons un sacré coup de jeunesse ! Le scénario est imaginatif et parsemé de quelques bons gags. Richard Anconina et Patrick Timsit sont aussi à l'aise que dans la "Vérité si je ments" pratiquant à merveille l'autodérision. Heureux aussi de retrouver Bruno Locher des Deschiens et bien sûr, toutes ces étoiles filantes des années disco. Du coup j'ai hâte de voir la suite jeudi prochain sur TMC, même si j'ai lu sur ce site qu'elle a fait un bide.
On ne tire pas sur les icônes. Voilà sans doute la maxime qu'il faut retenir de ce film. Pendant des décennies, les radios, les majors du disque ont tout fait pour faire oublier nombre d'artistes. C'est simple! Il suffit d'écouter une des 10 premières radios françaises ou de regarder les chanteurs qui passent à la télé. Toujours les mêmes et ce, depuis des années. Mais ce film est là pour nous rappeler que dans le coeur des gens, les artistes et leurs chansons restent. L'histoire reprend de manière romancée le parcours du combattant des deux producteurs de la tournée RFM party 80 de leur idée jusqu'à l'aboutissement au stade de France. C'est drôle, parfois émouvant et c'est surtout ponctué de tous les tubes incontournables des 80's. Un excellent moment. Certains chanteurs sont caricaturés à l'extrême ( Lahaye s'en prend plein la figure) et d'autres dévoilent un vrai talent comique comme Sloane. Un très bon divertissement.
Drôle et déjanté : STARS 80 produit et réalisé par Thomas Langman, a le mérite de multiplier les chorégraphies à l'américaine, et de nombreux moments d'émotions : bref un retour inattendue mais salutaire.
Une trés bonne comédie où cela fait plaisir de revoir les chanteurs et les chanteuses d'avant. J'avais oublié combien Jeanne Mass était belle ! Un petit voyage nostalgique où l'on prend plaisir à chanter pendant le film.
Cette comédie est un véritable régale.Humour,optimisme,amitié et amusement sont au programme avec ce film. Si le tandem formé par Timsit et Anconina est formidable,les chanteurs et chanteuses des années 80 ne sont pas en reste,tous fidèles à eux-mêmes (notamment Jean-Luc Lahaie qui reste arrogant et agaçant). Pas le temps de s'ennuyer avec ce film puisque rapidement nous parcourons les villes pour recruter les stars. Excellente la partie avec le gospel d'ailleurs,un moment inoubliable et très entraînant. Les plus gros tubes de ces stars sont interprétés dans ce film pour le plus grand bonheur de tous les fans. J'adore tout simplement.
Vraiment plaisant ce film, on cherche toujours entre karaoke, concert ou docu fiction, mais c'est l’autodérision, qui sauve le film, sans oublier Sabrina.
Une excellente comédie, très divertissante et drôle, et c'est ce qu'on lui demande ! Ici il faut vraiment le voir comme ça, et pas analyser le film comme on analyserait un film d'auteur ou une comédie avec des comédiens professionnels, car ici ce sont surtout les chanteurs de l'époque qui sont mis en avant, et leurs chansons. Une sorte de tournée scénarisée, un prétexte pour rire avec eux et écouter leurs tubes à succès. Le duo Anconina-Timsit est un bon choix et mène très bien cette bande. Bien réalisé et excellente ambiance. Je recommande. A voir et à acheter.
J’ai découvert ce film 5 ans après sa sortie et je suis agréablement surpris! Quel plaisir de voir cette comédie musicale! Bonne humeur, sourires et Karaoké garantis!
Les années 80 ! Déjà, il faut avoir vécu, ces chansons, ces moments là ! Et même si toutes et tous ne m'ont pas transporté. Il se dégage de ce film un enchantement, l'esprit d'une époque, et surtout une connivence entre ces chanteuses et chanteurs qui personnellement m'a touché. Du succès à l'oubli, le recul de chacun par rapport à son image et l'amour de la musique qui les réuni au delà de tout. Voilà, à mon sens, le sujet du film. Une réussite. Et laissons, les anachorètes de la bobine se gorger de forfaiture. Dans le cinéma, c'est avant tout une histoire et de l'émotion. Mission accomplie !
un bon film, anconina timsit c est plutot sympa ! et l ambiance années 80 avec ses stars qu on a aimé et qu on ecoute avec nostalgie un plaisir a ecouter et a voir ! de l humour on passe un bon moment