Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2020
Les chanteurs comme golfes ou nuits et image ils n ont même pas chanté ou juste un petit morceau ils sont les plus connus ( sauf Renaud) . Mais vraiment pas cool
Même si les chansons nous rendent très nostalgiques, c'est pas suffisant pour faire un bon film. L'histoire est trop banale et prévisible, quelques blagues m'ont fait rire mais pas assez pour être hilarant. Mes si vous voulez juste un bain de nostalgie, ça fait l'affaire.
L'idée de départ est bonne, le scénario interressant, les acteurs et réels anciennes vedettes des années 80, plutot pas mal dans leurs registres. Alors qu'est ce qui cloche? Tout d'abord les gags pretent quelquefois tout simplement a sourire au mieux, mais rarement a rire de bon coeur. Ensuite, comme les comédies de nos jours, la petite émotion finale, avec la brouille des deux amis. Les comédies actuelles sont toutes les memes. C'est triste. Il est dommage, il y avait tout pour que cela parte dans tous les sens, avec toutes cette pleiade d'acteurs, aussi differents des uns des autres. On aurait pu trouver de sacrés tares a chacune de ces anciennes vedettes, qui aurait fait que cette comédie tourne autrement, quitte a ce qu'elle devienne un peu moins familial. Il aurait fallu pour cela des réalisateurs qui prennent un peu plus de risques. Moyen au final.
Né dans les années 60, on ne peut avoir qu’une pointe de tendresse pour ce film Tout le monde a vieilli c’est la justice, et les stars des années 80 se moquent d’elles-mêmes, aussi je dis chapeau bas rien que pour ça
Comédie française classique, Star 80 est un film parfait à regarder entre potes. On chante, on se moque (l'autodérision de Jean-Luc Lahaye et Sloane est réjouissante) et même si ce n'est pas du grand cinéma, le contrat est rempli.
Honnêtement, je pense que ce film ne mérite même pas le 2,5 que je lui attribue, mais j'ai remonté ma note grâce aux musiques du film, évidemment. Les chansons des années 80, mon plaisir coupable. En dehors de ça et du fait de voir ces vraies "stars" jouer un rôle plutôt caricaturé d'eux-mêmes spoiler: (mention spéciale à Lahaye) , le film est franchement mauvais. Certes, on n'attend pas une intrigue poussée, mais là c'est vide au possible. spoiler: La prétendue dispute entre Timsit et Anconina n'est d'aucun intérêt et sert à venir combler (sans succès) ce film au scénario quasi absent. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma car il a, par contre, dû créer une sacrée ambiance lors des projections. Bref, il valait mieux voir la tournée que le film, à mon avis.
La premières partie du film demeure la plus intéressante : il y a du jeu d'acteur (enfin un peu...), une touche d'humour, une histoire, et des bons sentiments. Bref, ça tient la route et cela demeure correct sans être un chef d'oeuvre. Ensuite, ça se gâte. Dès que l'entreprise de nos deux héros commencent à décoller, il en va de même de l'humour lourdingue et des plans ridicules qui atteignent des sommets stratosphériques ! La séquence avec Gilbert Montagné dans son église de Gospel à NY repousse les limites du ridicule. D'une comédie familiale et gentille, on vire peu à peu dans l'humour irréaliste et caricaturalement exagéré. Bref, on décroche totalement et à la fin, on est heureux quand cela se termine. Et que dire également de certaines des répliques de Jean Luc Lahaye qui ne manquent pas de faire l'apologie du détournement de mineure. Cela est d'ailleurs d'autant plus glauque que le chanteur a effectivement été cité dans des affaires judiciaires pour ce type de fait. Comédie familiale vous disiez ? On notera quand même - positivement - la bande originale qui permettra aux anciens de se replonger dans les années de leur jeunesse.
Nostalgie, quand tu nous tiens ! Toute ma jeunesse musicale revient d’un coup sur le devant de mes souvenirs… Le film se laisse regarder, il y a quelques bons gags, les chanteurs n’hésitent pas à se moquer d’eux-mêmes avec un certain talent mais l’histoire est quand même minimaliste. Heureusement, il y a une bonne humeur constante qui fait que le spectateur est porté par elle tout au long du film. Le générique de fin façon « bœuf » - karaoke est peut-être le meilleur moment du film.
Il n y a pas grand chose à attendre du film qui reste vraiment basique cependant il se dégage de ce film un peu rétro une certaine joie bonne humeur de la part de cette équipe de stars ringardes qui jouent ce rôle à fond ! Une fraternité s installe et on apprécie d entendre tous ces vieux tubes mais le scénario un peu facile et le duo anconina / timsit pas très efficace ne donne pas de la hauteur au film. Seul la nostalgie de ce temps révolu nous fera sourire......
Le scénario est basique, mais les compères Richard Anconina et Patrick Timsit arrivent à lui donner une certaine consistance. Pour le reste, ce film est essentiellement un support musical bien calibré et assez efficace.
Une fois passé le pitch de départ qui est plutôt amusant, le film tourne en rond en ne montrant que morceaux de spectacle des ces artistes des années 80. Pour les fans uniquement. Mention spéciale aux chanteurs et chanteuses qui jouent assez bien l'autodérision (contrairement à Anconina et Timsit que j'ai trouvé plutôt mauvais dans leurs rôles). Enfin vous noterez que la bande son ne comprend que des titres anglo saxons bien meilleurs à mon goût que les morceaux français des années 80 présentés. Après les goûts musicaux, cela se discute, vu le nombre de spectateurs présents à leurs concerts.
Franchement c'était pas terrible, j'ai 25ans et la musique des années 80 me plait pas vraiment donc je me suis un peu ennuyé devant ce film je dois reconnaitre, de plus le scénario était un peu léger et le film était pas très drôle. Pas terrible 2/5
Un film tout à fait sympa et qui a le mérite de refaire exister modestement nos grands chanteurs. Les deux héros sont peut-être un peu caricaturaux mais l'ensemble est plaisant.