Outre l’absence total de scénario, les blagues d’une lourdeur monumentale et le mauvais jeu des « acteurs » le seul intérêt : faire un karaoké sur les tubes des années 80 ...
aie aie aie ca sentait le navet , c 'est pire rien a sauver dans ce film c 'est l ex allumeuse du top 50 Sabrina qui s 'en sort le mieux c 'est dire le pathetique est permis mais a ce niveau que dire .......sinon fuir a defaut de rire
Le duo Frédéric Forestier,Thomas Langmann repasse derrière la caméra en espérant faire un film,raté une fois de plus. Car après les magnifiques navets que sont le boulet et Astérix aux jeux olympiques voici Stars 80, un autre navet sorti du même moule. Le but de cette entreprise n'est à aucun moment de divertir le spectateur, mais de réussir à attirer les nostalgiques des années 80 devant les écrans. C'est le filon que tente d'exploiter Thomas Langmann ni plus ni moins, il à bien flairé qu'avec du vieux il restait encore une belle possibilité de faire de l'or. Et lui aussi veut une part du gâteau,enfin pour avoir une belle part il eut fallu un scénario qui dans ce navet est inexistant. Le spectacle est navrant tout autant que les gags fond du panier,des gags certainement recalés des autres productions Langmann et recyclés ici. Enfin peut être pas car Langmann se prend pour un réalisateur et un auteur,il n'est ni l'un ni l'autre c'est un fils à papa qui est maintenant à la tête d'une grosse boite de production et il fait ce qu'il veut de son jouet,c'est lui qui à l'argent et qui décide.Les chanteurs des années 80 tiennent leur propre rôle,humm la bonne idée singée Langmann. Sauf que ces gens ne sont pas des acteurs,ils déclament leur texte comme des retraités qui s'éclatent en cour de théâtre une fois par semaine. C'est une récréation qui fait peut être plaisir à ceux qui la pratique mais pour ceux qui doivent subir ce spectacle c'est une autre histoire. Quel est l’intérêt de faire ce film aucun,autant diffuser en direct dans les salles de cinéma un concert de ces revenants des années 80.
Un concert de toutes ces stars aurait sans doute été plus providentiel au renouveau de la musique française des années 80. Ce film est sans nul doute l'un des plus mauvais long métrage réalisé depuis de nombreuses années. Le jeu d'acteurs est juste horrifique, Richard Anconina censé être le poids lourd du casting se ridiculise et offre ici surement la pire performance cinématographique de sa carrière. A la stupeur générale, le seul qui joue passablement est Jean-Luc Lahaye, c'est pour dire le niveau des autres acteurs de ce film. A éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grand respect pour ce chef d’œuvre du cinéma français. L'idée de ce film est une idée de génie comme rarement vu dans le cinéma d'aujourd'hui. De plus ce bijou du 7ème art est porté par des personnages attachants magnifiquement interprétés par un Anconina au sommet de son art et un Timsit époustouflant. Drôle, fin, divertissant et un scenario a couper le souffle font de ce film un véritable bijou cinématographique. Un film à ranger précieusement entre le Culte Cyprien de Semoun et Camping de Dubosc... c'est dire le niveau !
Anconina joue comme dans "La vérité si je mens"et Timsit comme dans "Paparazzi" (deux films de la fin des années 90). On pourrait croire que c'est fait exprès comme c'est un film sur la nostalgie, mais je pense plutôt qu'ils n'ont qu'un seul registre de jeu comique (il n'y a qu'à voir l'ensemble de leurs filmographies bien ternes et peu aventureuses). Reste le plaisir désuet et bien mince de voir des pseudos stars des années 80 jouer leurs propres rôles. "Stars 80" déçoit et cela n'a rien de surprenant.
Un bon gros navet. Star 80 n est pas vraiment un film mais plutôt un long et pénible clip reprenant les tubes plutôt dispensables des années 80 le tout agrémenté de quelques blagues et dialogues bien lourdingues. Timsit et Anconina cachetonnent sans faire d effort. Ce fut une épreuve longue et pénible pour en arriver au bout.
Faux film mais vrai promotion de la tournée des ex Stars des années 80 (pas fictive celle là!!) il est tout simplement incroyable qu'un tel truc puisse durer autant de temps sur une imposture aussi flagrante (1h40 quand même!!) quand il aurait pu être torchée avec 25 minutes de moins si les scénaristes n'avaient pas voulu y mettre du faux rebondissement pour faire illusion (le dilemme affectif entre Timsit et Anconina) ou tout simplement plagier les Blues Brothers de John Landis (ce qui fonctionne avec James Brown ne fonctionne pas forcément avec Gilbert Montagné!!
On croirait presque avoir affaire à un nouvel épisode de "la vérité si je mens" (ce qui n'aurait pas été désagréable en soi) à la différence près que dans l'histoire, les pigeons c'est nous!
Devant la nullité du film et les critiques élogieuses qui règnent sur ce site, je me vois obligé de sortir mon compte Allociné... On retrouve Anconina dans son rôle de gentil producteur trahi par son compère, un Timsit sur le retour qu'on retrouve malheureusement au second plan, le tout dans un dégueuli de bons sentiments et d'allusions pseudo-comiques (les blagues de Lahaye sur sa condamnation, Peter et Sloane reprenant leur histoire en même temps que leur chanson phare en dialogues à peine réfléchis...). C'est niais, prévisible, kitsch sans être drôle, et le tout chaperonné par TF1 et ses représentants au crâne vide, Chazal et Aliagas. A voir en école de cinéma, pour montrer ce qu'on doit éviter !
Les voix des narrateurs qui nous expliquent le film tout au long des événements, au cas ou on aurait pas compris le contexte, c'est vraiment saoulant....ils ont voulu faire la voix comme dans les émissions documentaires mais le résultat est désastreux...
Prendre deux has-beens (Timsit & Anconina) pour leur faire jouer le rôle de deux losers tentant de relancer la carrière des perdants ultimes de la chanson française, c'est-à-dire les chanteurs de variété des années 80, c'est un concept intéressant. Tout comme la tournée, ce film a pour seul but de faire payer les nostalgiques de cette époque, inutile de chercher quoi que ce soit d'artistique dans Stars 80. Pas de mise en scène, pas d'acteur, pas de blague réussie, rien. Une grosse opération marketing bien pathétique.
Pathétiquement nul ... vraiment nullissime ! J'imagine qu'avec ce film le réalisateur voulait surfer sur la vague nostalgique des années 80 ! Où sont l'humour et la drôlerie que nous vantaient Timsit et Anconina pendant la tournée "promo" sur les ondes et les plateaux ? Et où est l'histoire ? C'est encore plus que lourdingue, c'est tout simplement con. Et la "nostalgie" ne peut pas s'accommoder de la réalité impitoyable quand on voit ce que sont physiquement devenus (pauvres Peter et "fat" Sloane !) ces artistes des années 80 ... Gardez la musique en mémoire - si vous l'aimez - mais évitez cette daube !
Pitoyable. Pas évident de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de l'auteur au moment de l'écriture. L'histoire est pathétique. L'objectif initial était sans doute de réunir un tas d'artistes des années 80 et d'en faire un film. Oui mais... il fallait en faire un film ! On retrouve donc dans ce film un tas d'artistes à chanson unique des années 80 (sans doute en quête d'un passage à l'écran), qui se battent pour la palme de la plus mauvaise interprétation de l'année... Lio joue aussi bien qu'elle écrit des textes, Sloane n'est pas bien meilleure... mais ce n'est pas leurs métiers... comment leur en vouloir ? Une bonne note : les blagues de Jean-Luc Lahaye sont drôles, et ce n'est pas ironique ! mais c'est très loin de suffire ! Nos amis partent donc en tournée en France : voilà, l'histoire semble pas mal résumée, en une phrase !! Des films à potentiels loupés, ça arrive. Celui-là ne se donne même pas la moindre chance d'être pas trop mauvais. C'est lamentable... À voir ce genre de films on peut aisément se dire que ce n'est pas le téléchargement qui va tuer le cinéma français... Allez... y a bien pire dans ce monde... ce genre de tournées des "stars" des années 80 existe vraiment...