Crazy, Stupid, Love
    18105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 4 janvier 2019
    "Crazy, Stupid, Love", un titre original pour un film qui ne manque justement pas d'originalité. Ce qui est assez rare pour être mentionné venant d'une comédie romantique. "Crazy, Stupid, Love" n'est clairement pas une comédie romantique comme les autres. Le simple fait de décider de commencer le film par une rupture est une bonne idée. Et il va y en avoir plein d'autres des bonnes idées tout au long du récit. En fait, il y en aura suffisamment pour nous faire rire pendant quasiment deux heures, parfois avec des situations très inattendues. On peut par exemple citer (sans révéler) le twist vers les 3 quarts du film qui en plus d'avoir le mérite d'être très surprenant, peut se vanter d'être extrêmement drôle. Une telle scène est un véritable bijou et se fait étonnamment trop rare dans les comédies. "Crazy, Stupid, love" n'a pas la prétentieux d'expliquer ce qu'est l'Amour (avec un grand A) mais simplement d'en donner une image un peu plus complexe. Dans cette histoire, on suit plusieurs personnages de générations différentes qui vont chacun devoir affronter ce terrible sentiment. Ces personnages sont tous très bien interprétés, de Steve Carell qui subit une véritable transformation au fil du récit, à Emma Stone, toujours plus impressionnante, en passant par Ryan Gosling, la classe incarnée, et Julianne Moore, parfaite. "Crazy, Stupid, Love" est définitivement différent des autres comédies romantiques. On ne tombe à aucun moment dans les clchés, on rit beaucoup et on passe un très agréable moment. "Crazy, Stupd, Love" est donc un très bonne comédie, rafraichissante, drôle et qui ne manque pas d'originalité, avec des acteurs supers. La comédie de l'année 2011.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 septembre 2011
    Hilarant avec au moins deux scènes mémorables, tout le monde est au top avec une préférence quand même pour le garçon de la famille qui est très drôle et très nature.
    une super comédie romantique US, géniale.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Le film évite tout clichés et stéréotypes qu'on voit souvent dans les romances et comédies, en plus d'être imprévisible. Les flirts sont montrés sous toutes les tranches de vie : de l'enfance à l'âge adulte. C'est un film qui donne un bol d'air frais, qui met de bonne humeur après l'avoir vu.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 1 février 2014
    Tout simplement excellent, un film hilarant avec un casting incroyable. Une comédie vraiment drôle et portée par des acteurs talentueux, on ne s'ennuie pas une seconde. Un incontournable, plein d'humour et d'émotion, à voir absolument.
    Publiée le 26 août 2013
    Crazy, Stupid, Love. Pas besoin d'écrire un roman pour vous décrire tellement j'ai adoré, tellement j'ai aimé. Ce film est une bouffée d'air frais, c'est un pur moment de joie et de bonheur. Les acteurs sont justes parfaits en particulier Ryan Gosling, Steve Carell et Emma Stone. Un film que je recommande à tous et qui vaut largement 5 étoiles! **
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 25 septembre 2011
    Voilà un film qui se confond en 2 genres: le pathétique drôle, incarné par Steve Carell (dont le duo avec le "sexy" Ryan Gosling ravira les demoiselles) et le pathétique nul, consacré entièrement à la (encore une fois!) pathétique histoire d'amour entre le fils de Steve Carell et sa baby-sitter. J'irais presque jusqu'à dire que les scènes dont sont absents Steve Carell et Ryan Gosling n'ont absolument aucun intérêt! On peut tout de même noter la présence d'Emma Stone, de Julianne Moore et de Kevin Bacon qui figure dans le coup de théâtre situé au milieu du film (qui est d'ailleurs assez bien écrit, je dois l'avouer). Tous ça pour une fin plutôt nulle qui est, de nouveau, sauvée par le duo Carell/Gosling. En résumé, assez décevant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 janvier 2023
    Le début laissait croire à un film choral où les clichés de la comédie romantique américaine seraient enfin dépassés. Mais que nenni, spoiler: le dragueur fou trouve l'amour éternel, et on nous martèle que tromper ce n'est pas bien et que divorcer
    ce n'est pas bien non plus. C'est ça le message du film ? Quelle prise de risque inouïe ! A la limite on aurait pu faire avec si le film n'était pas dans sa seconde partie entaché de scènes ratées spoiler: (le fausse scène d'amour bavarde et pudibonde entre Gosling et Emma Stone), ridicules (la bagarre générale) voire débectantes (la remise des prix) ou carrément abjectes (la baby-sitter qui refuse l'argent de Julianne Moore en lui disant qu'elle refuse l'argent d'une trainée)
    Alors on ne va pas sauver grand-chose, la direction d'acteurs est correcte à exception de Lio Tipton, mauvaise comme cochon et du gosse, véritable tête à claques et monstre de suffisance. J'ai quand même bien aimé le numéro de Marisa Tomei, on se console comme on peut, mais je n'ai pas du tout apprécié ce film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 octobre 2011
    Réailsation fade et ennuyeuse . On n'a pas envie de voir la suite du film . A éviter .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 septembre 2011
    Je n'avais pas aimé Phillip Morris, j'avais trouvé ça con et répétitif (en plus d'être surjoué et inintéressant), du coup c'est sans attente particulière que je suis allé voir ce Crazy, Stupid, Love. Finalement ça se révèle être sympathique, en effet, on a un casting de premier choix : Carell fidèle à lui même, Moore toujours très bonne, on a droit à une petite apparition de Marisa Tomei juste énorme, et surtout la ravissante Emma Stone (je comprends Carrey qui lui déclare sa flamme), et Ryan Gosling qui est juste un monstre de charisme, ça laisse envisager le meilleur pour Drive.
    Sous ce beau casting se cache une comédie sympathique pleine de bonnes idées, mais qui pêche aussi sur de nombreux côtés. En effet le côté comédie est pas mal, même s'il y a quelques maladresses, mais par pitié, il faut arrêter de vouloir foutre du drame dans les comédies, ça ne prend pas, j'y crois autant que si Carell révélait qu'il était un membre du Ku Klux Klan… ça casse le rythme, c'est du déjà vu, c'est pas très subtile, on se tape la musique triste à deux balles. Pitié. Un peu d'intégrité artistique.
    Sinon la mise en scène est pas trop moche pour une comédie, même si bon, certaines scènes auraient pu rendre bien mieux.
    Le bon côté du film c'est ses acteurs, certaines situations vraiment marrantes, je pense à la sorte de twist end à la fin, c'est assez énorme, délirant, et jubilatoire, sauf que ça aurait pu être mieux si la situation avait été exploitée correctement, pour décupler son potentiel hilarant.
    Et on a toujours ce côté :"lol on se sépare avant la fin du film pour se retrouver juste avant le générique", cliché qui est dans touuuutes les comédies romantiques, j'en ai plein le cul de voir ce genre de trucs, c'est lourd, catastrophique. Ils ne pourraient pas inventer autre chose pour une fois ? Putain des histoires à écrire il y a encore des milliards (j'espère) pourquoi raconter toujours la même chose. Et bien sûr à la fin on range tout le bordel, on se fait un câlin et tout est bien qui fini bien. Et ça, ça m'énerve, je m'en fous qu'ils soient heureux, je veux rire, pardon mais leur sort m'importe peu, s'ils arrivaient à rendre leurs personnages attachant peut-être que ça ferait effet, mais on se tape toujours les mêmes clichés, exister dans le cliché c'est pas facile, et là clairement ça ne marche pas vraiment, heureusement qu'il reste les acteurs.
    J'aimerai bien que pour une fois une comédie assume un non scénario, et fasse rire sans prétendre délivrer un trop beau message d'amour inintéressant et déjà vu.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 septembre 2011
    Crazy stupid film...meme Ryan Gosling n'arrive pas à élever le niveau.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 25 octobre 2011
    film reac sans grand intérêt malgré la présence d'acteurs de tout premier ordre
    Publiée le 5 novembre 2013
    NUL !!!!!
    Un beauf con (est fier de l'être ) se fait largué par sa femme , une beauf conne , en voulant la reconquérir il rencontre un mec , un peu moins con et beauf (un tout petit peu... ) , pour finalement le convertir à la connerie et la beauferie générale ... voilà tout le film est là (c'est pas beaucoup ) ... à voir donc si vous êtes ou avez des goûts de beauf con ... si une chose indispensable à voir !!! le discours du niard et du père ( de la famille comme vous savez ) à la fin , un monument de RIDICULE !!!
    C'est bien simple on ressort de ce film avec 3 sentiments
    1 Y a rien de plus con que d'être amoureux
    2 La famille c'est l'enfer
    3 Pour être heureux faut être beauf est con !!!
    Une ode à la bêtise , voilà ce que ce film est !!! Je vous aurais prévenu ...
    Publiée le 19 août 2013
    Qu'est ce que c'est bête ce truc. Le modèle du film américain nul. Aucun intérêt.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Franchement lent, long... Je ne comprend pas ce que les gens ont trouvé de drole...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2013
    Un bon film assez classique même si il y a des moments surprenants mais c'est toujours efficace, les acteurs sont bons surtout Steve Carell comme d'habitude que ça soit dans l'humour ou l'émotion est toujours excellent.