Intruders
    2,2
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

Publiée le 2 mai 2012
    Film très ennuyeux il faut lutter pour ne pas s'endormir ceci n'est pas un film d'horreur.
    Des le début on voit que l'on est dans un conte pour enfant et que le film traite la peur chez l'enfant. Décevant.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un film prenant dont l'atmosphère lourde est bien servie par de très bons acteurs et une photo très travaillée. Un bon scénario qui nous sort des sentiers battus. Tout était fait pour me plaire dans ce film qui n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante mais un psychodrame joliment mis en scène. Un regret toutefois sur la musique : trop conventionnelle dans le genre à mon sens, elle laisse une impression d'inachevé. A voir.
    Publiée le 12 août 2012
    Vraiment, une grande déception. Je m'attendais à plus d'action, d'angoisse et de recherche. La morale finale sur les cauchemar est juste grotesque.
    labadens
    labadens

Publiée le 23 octobre 2019
    Mais c 'est d' un ennui, d' un ennui ...
    Bavard et répétitif ...
    Troisième long-métrage de Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard - 2007) se plante en beauté sous la forme d'un thriller psychologique avec un encéphalogramme plat au trouillomètre.
    Hélas ! Rien ne fonctionne avec cette histoire , tirée par les cheveux , où une espèce de croquemitaine à capuche a élu domicile non pas sous le lit des enfants mais dans leur placard. Avec une double lecture assez emberlificotée ( l'intrigue se divise en deux, l'action principale se déroule en Angleterre et la secondaire en Espagne).
    Alternant constamment ces deux unités de lieu et de temps, le réalisateur peine à nous faire comprendre où il veut en venir ... Jusqu'à ce qu'il se décide à nous dévoiler son ridicule twist final abracadabrant.
    Il n'y a que les SFX qui ont fieres allures ici, tout le reste s'avère rapidement futile.
    Bavard, répétitif.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Le film est marqué par le très bon début qui pousse à croire que le reste est excellent, mais on se perd vite dans des scènes répétitives où il se passe presque la même chose... Mais on ne peut pas nier qu'on est attiré par un suspense exceptionnel et on frissonne dans quelques scènes. Carice van Houten est parfaite pour le rôle... Mais la fin reste un petit peu décevante mais acceptable, le film finit tel un conte, mais un conte qui s'est perdu dans son genre.
    Publiée le 25 juin 2012
    Le début mettait l'eau à la bouche mais au fil du film le suspens s'étiole.
    Scénario invraisemblable on a bien du mal à comprendre le but de cette histoire tirée par les cheveux!
    J'ai été très déçu on s'ennuie malgrès les efforts des acteurs et la musique qui se veut plus angoissante que le film en fait!
    Film à ranger dans les navets!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Intruders avait le potentiel de devenir un excellent film d'épouvante, mais Juan Carlos a préféré sombrer dans la facilité en recyclant diverses ficelles utilisées dans les créations du même genre.
    En effet, l'idée d'une créature surgissant d'un placard n'est pas originale, mais avec un scénario et une mise en scène plus travaillée, la chose serait devenue beaucoup plus angoissante.
    De plus, à la place d'un twist final qui aurait pu remonté le niveau, le réalisateur préfère laisser au spectateur une révélation peu "surprenante" sur les deux histoires parallèles.
    Bref, une déception qui se laisse regarder.
    sofi771
    sofi771

Publiée le 23 mars 2013
    Un film plat sans fond, sans intrigue. Rien. Extrêmement long bref NUL.
    A ne pas regarder, vraiment.
    Publiée le 4 juin 2012
    Un VF en carton, une histoire à dormir debout, un jeu d'acteur.. Pathétique et une ambiance faussement apeurante. Une soirée gâchée.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Je m'attendais à une daube de série Zzzz mais non, il y a un côté psychologique, un peu de réflexion, ca n'est pas qu'un pseudo remake adapté d'un film déjà vu, il y a l'idée du spoiler: monstre caché dans le placard
    mais sinon j'ai apprécié ce film que j'ai trouvé "bien" sans plus.
    Publiée le 25 octobre 2013
    Le cinéma espagnol s'est fait une spécialité depuis le début du siècle dans le domaine du fantastique avec des films bien faits, rendant hommage à des thèmes classiques dans le respect de la tradition sans second degré, sans ado décérébrés sans les effets sanglants qui ont fait la gloire du torture porn à la Saw. Avec sa distribution internationale, cette nouvelle production respecte le cahier des charges, et sans révolutionner le genre, installe une atmosphère trouble et réussit à faire passer quelques bons frissons.
    Publiée le 13 mars 2013
    Film impressionant tournage bien fait, effets spéciaux top 5/5
    Luluberlu49
    Luluberlu49

Publiée le 27 mai 2012
    D�s les premieres minutes je me suis ennuy�e. Film bidon, monstre loin d'�tre �pouvantable, clich�s et fin sans queue ni t�te (si tant est que l'on cherche � comprendre, beaucoup de choses restent incoh�rentes). En mati�re de thriller, je suis pourtant d'ordinaire bon public.
    Publiée le 7 août 2012
    Malgré un bon départ, une mise en scène plutôt haut de gamme et une interprétation solide, le film est extrêmement décevant à cause d'un scénario dont on repère les (grosses) ficelles très vite. Pourquoi de bons acteurs sont venus se fourvoyer dans ce film très poussif (Carice van Houten est carrément transparente même si Clive Owen se défonce pour remonter le niveau) qui tente de pomper les premiers Shyamalan. Avec un peu d'expérience de ce genre de film, on a tout compris 30 minutes avant la fin et on se fait royalement chier avant le générique. Fresnadillo avait été autrement plus explosif dans son "28 semaines plus tard", même s'il travaillait sur un objet non personnel. Encore un réalisateur espagnol qui bascule du côté obscur de la force ??
    Publiée le 7 décembre 2012
    Juan Carlos Fresnadillo est un réalisateur peu connu... et pour cause, il n'a réalisé que très peu de long-métrages et son "heure de gloire" vient surtout de la suite de "28 jours plus tard" : "28 semaines plus tard"... réalisation héritée du grand Danny Boyle qui s'était, cette fois, cantonné à la production du film.
    4 ans plus tard, le réalisateur d'origine espagnole nous revient donc avec son "Intruders", fruit d'une production triple : américaine, britannique et espagnole... chose qui semble logique à la fois de par le succès de "28 semaines plus tard" (et donc, de la rentabilité), de par cette confiance accordée par un grand cinéaste britannique et de son casting aux interprètes d'origines diverses...
    "Intruders" nous fait donc suivre deux histoires à la fois similaires et "éloignées" : celle d'un père et de sa fille et celle d'une mère et de son fils... vivant tous les quatre des évènements liés par l'apparition d'une "entité" sans visage.
    Les deux histoires se déroulant dans des lieux distincts, avec deux duos n'ayant aucun lien entre eux, on se dit que la volonté de Juan Carlos Fresnadillo à nous tenir en haleine jusqu'à la fin est manifeste... car, réellement, on a envie de savoir de quelle manière ces deux histoires vont, finalement, se "retrouver"...
    Et je dois dire que, de ce point de vue, le film est plutôt réussi... car oui, on tient bon pour connaître le dénouement... et on tient bon malgré un rythme malheureusement trop lent...
    Alors, d'un point de vue technique...
    Le scénario se révèle plutôt bon, assez bien écrit et nous fais nous poser des questions... bon point pour un film à "vocation" de thriller... puisqu'il s'agit plus ici d'un thriller que d'un film d'horreur-épouvante, il faut le dire !
    Les rebondissements ne sont pas très nombreux... surtout au début... mais se montrent assez efficaces quant à l'explication finale de ce script.
    La réalisation est, de manière générale, assez bonne du point de vue des cadrages, des plans et travellings... mais se trouve quelque peu pénalisée par un rythme trop lent qui laisse penser que le réalisateur a voulu un peu "meubler" pour que son film ne fasse pas figure de moyen-métrage.
    La photographie est assez réaliste, ni surchargée en couleurs, ni fade... l'image est propre sans être toutefois exceptionnelle mais, pour le thème abordé, elle semble assez juste.
    Les interprétations sont globalement assez bonnes, elles aussi mais souffrent également de cette lenteur du script... on a parfois l'impression qu'un temps trop long sépare certaines répliques, comme pour ajouter quelques secondes ci et là...
    Les dialogues sont plutôt bien écrits même si on se dit parfois que certaines scènes ne sont pas forcément utiles... mais là encore, cela aurait écourté le film...
    Côté bande son... rien d'exceptionnel mais rien de désastreux non plus... la musique, assez rare, n'aide pas franchement à rythmer le film mais elle ne vient pas non plus gêner le récit comme on peut le constater parfois dans certains films du genre...
    Certains réalisateurs, par une bande son appuyée mais pas forcément justifiée, ont tendance à "brouiller" les sensations que le spectateur est censé ressentir... ce n'est pas le cas ici mais on se dit quand même que certaines scènes auraient mérité un peu plus de rythme sonore...
    Bref... en conclusion... si ce film s'appuie sur un scénario relativement bien écrit, assez solide, sur une intrigue bien menée, il souffre d'un rythme général trop lent qui entraîne un sentiment de "gâchis" compte tenu de cette histoire pas du tout inintéressante !
    On sent que Fresnadillo manquait de substance pour atteindre l'heure et demi et qu'il a "étiré" certaines choses volontairement... ce qui, bien évidemment, finit par desservir ce long-métrage pas si mal foutu sur certains plans.
    C'est dommage car "Intruders" avait un potentiel intéressant, une base susceptible de nous emmener davantage dans cette histoire plutôt bien écrite... mais la mise en scène donne cette impression que "tout est ralenti" pour allonger la durée du film plus que pour entretenir le suspense !
    Une note moyenne, donc, pour une réalisation qui possède autant de bons côtés que de mauvais...