Intruders
    2,2
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

juls21
    juls21

Publiée le 24 septembre 2018
    Une réalisation, techniquement, véritablement magistrale. Chaque plan, mouvement, lumière, musique sont simultanément brillantissimes, le casting est parfait et l'ambiance relativement flippante mais l'histoire mystérieuse devient confuse et même incompréhensible parfois. C'est dommage et un peu désolant. Mais visuellement, ça vaut le détour. Dommage est le sentiment final.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 décembre 2012
    Vendu comme un film d'épouvante, Intruders a sûrement déçu bon nombre de spectateurs. Néanmoins, en optant à la fois pour une approche psychanalitique et fantastique de son histoire, sans jamais prendre réellement parti, Juan Carlos Fresnadillo nous livre finalement un film peu banal et captivant, porté par les excellentes prestations de Clive Owen et de Ella Purnell. Un gros bémol hélas sur la révélation finale du lien qui unit les deux enfants poursuivis par Sans-Visage, qui peut être aisément deviné bien avant la fin tant la réalisation n'est pas très subtile pour passer d'une histoire à l'autre.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 février 2013
    Il ne se passe rien, on voit rien, très plat...Déçus, car on s'attendait à un bon film...
    kleun
    kleun

Publiée le 21 mai 2012
    Très bon film à suspense. Au début, on a du mal à comprendre les 2 histoires mais très vite le rapprochement se fait aisément.
    Le film est bien tourné et bien scénarisé, on découvre peu à peu les secrets cachés de nos personnages ... cependant le gros défaut du film vient au niveau de la chute, on s'attend à mieux ... , et à plus horrifique.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 26 mai 2012
    Bof.bof.bof. Malgré un final fort bien troussé et émouvant, Intruders peine à faire peur, la faute à un Croquemitaine graphique mais sans charisme car trop intime aux personnages auxquels le spectateur a du mal à s'attacher. Dommage car Fresnadillo est talentueux ça ne fait aucun doute.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 24 janvier 2014
    Grosse surprise ! On a du mal à se mettre dedans (surtout quand on s'attend à de grosses frayeurs) mais une fois la déception passée on se prend complètement à l histoire et la fin est tellement inattendue et excellente qu'on ne regrette pas de s être accrochés ! Franchement les espagnols sont très forts dans le genre thriller fantastique !!! Chapeau !!!
    Publiée le 13 juin 2012
    Pas mal. La première scène nous donne envie de voir la suite. Malheureusement on comprend le lien entre les deux enfants dès la découverte dans l'arbre. Mais on a droit à quelques scènes stressantes. La fin est bonne et arrive à justifier certaines choses mais sans plus. Les acteurs sont...des acteurs, et la musique s'emballe parfois pour rien. Quant aux effets spéciaux, ils sont très moyen. Ce film m'a fait penser à Two Eyes Staring, excellent film néerlandais.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Si il y a bien un conseil à donner avant d'aller voir un film c'est surtout de lire le moins possible les résumés et autres synopsis qui accompagnent chaque article de presse ou reportage télé. Je recommande notamment de se limiter au genre, au titre, à l'affiche et aux acteurs afin de garder tout effet de surprises, tout suspens et ce fameux plaisir cinématographique, celui qu'on ressent quand on découvre au fil des minutes le pourquoi du comment et les clefs de l'intrigue. Petit prologue généraliste pour expliquer la vraie réussite de ce Intruders et de la mise en scène de Juan Carlos Fresnadillo qui alterne avec beaucoup d'habileté, deux histoires dans lesquelles le même intrus / esprit hante les nuits de deux enfants qui aux premiers abords ne vivent ni au même endroit, ni à la même époque. En fait on ne sait pas grand chose, d'un côté on a ce petit garçon qui voit cette ombre terrifiante pénétré chaque nuit dans sa chambre, et de l'autre une jeune fille, passionné de lecture et d'écriture, qui lutte elle aussi contre le même monstre dans des cauchemars de plus en plus fréquent. Le seul point commun de ces deux histoires réside en fait dans le rôle important que joue chaque parent, à la fois protecteur naturelle et détective psychologue qui cherche absolument à savoir qu'est ce qui perturbe autant leur progéniture. La suite c'est dans les salles qu'il faudra aller la découvrir....
    Hormis cette réalisation originale, on notera un dénouement vraiment intéressant et la très bonne prestation des jeunes acteurs à commencer par Ella Purnell que j'ai trouvé très convaincante. De même pour Clive Owen qui joue le rôle de son père dans le film (encore vous me direz, pour ceux qui ont vu Trust sortit une semaine après). On aurait cependant aimé ressentir un peu plus d'intensité et d'impact au travers de ces cauchemars réels et visions imaginaires qui deviennent un peu redondant et dépourvus de très grands enjeux finalement. Sans être effrayés et transcendés, on passe quand même un bon petit moment....
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 4 juin 2012
    Un film qui pique quelques éléments de "Freddy" sans vraiment être transcendant. Des scènes longues, un tout petit twist final - spoiler: l'histoire des deux enfants n'a pas lieu finalement à la même époque et le petit garçon se révèle être le protagoniste impliqué quelques dizaines d'années plus tard dans l'autre histoire
    - un monstre qui ressemble à celui dans le film "Le Village, bref pas mal choses déjà vues ici et là, mais rien de bien neuf à l'horizon... Le tout étant du à une réalisation très mollassonne. Il y a bien mieux sur le marché.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Que dire de ce film ? Bon déjà, je ne suis pas d'accord avec le classement dans la catégorie horreur, il n'y a ni sang, ni meutre, mais un Thriller en effet est peut être plus adapté quoique difficile à mettre dans une catégorie précise. Le scenario est relativement interessant mais c'est surtout le fond de l'histoire plutot que la forme qui est trés interessante et on la découvre à la fin du film ce que je ne dénigre pas car c'est l intrigue meme du film et la psychologie du truc est vraiment génial au niveau de l'analyse et je suis convaincu que ça puisse être une réalité. Après le parallèle des histoires des 2 enfants simultanément est pas mal mais c'est vrai qu on voit pas trop pendant une bonne partie du film où on veut en venir. Bref, cela en soit n'est pas génant. Ce qui est les moins de ce film c'est la façon dont il a été tourné ça fait vieillot et c'est trés dommage, je remarque que les réalisateur espagnol ont tous la même façon de faire leur film. franchement je n'aurai pas su le nom du réalisateur rien qu'en voyant l esthétique du film j'aurai pu vous dire que c'était latin sans probleme. En résumé, pour ceux que la psychologie interesse allez y mais pour les autres vous allez être déçu car c'est pas du thriller/horreur comme on peut s'y attendre.
    Publiée le 13 juin 2012
    cela ne fait pas peur et surtout, j'ai pas vraiment compris l'histoire... c'est dire le niveau du film (ou le mien :D)
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 10 avril 2017
    J ai bien frisonné retrouvant ainsi mes terreurs d enfance. Un film qui bien que ne renouvelant pas le genre reste bien ficelé et intrigue. Pas de surenchere, tout est dans la suggestion. J ai autant aimé que pan , le pensionnat memento gothila ou shutter island. Friande de fantastique, je ne boude jamais mon plaisir, dussé je regarder sous mon lit avant de m'endormir. EN VO c est encore plus crédible. Et l acteur de goog bye lenin parle tres bien espagnol
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 31 janvier 2015
    Très bon scénario. Une histoire haletante qui nous fait tenir jusqu'à la fin !!! Un final surprenant. Et de très bons acteurs.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 1 juin 2012
    D’entrée, Intruders s’annonce comme étrange, énigmatique. L’histoire met du temps à s’installer (peut-être même trop), et l’exercice de déchiffrage auquel est soumis le spectateur est par moment assez énervant. De plus, les prestations de Clive Owen et Carice Van Houten ne sont pas assez convaincantes et finalement, la lassitude est bien présente. Malgré une fin plutôt correcte et intéressante, cela ne saurait faire oublier la majeure partie du film, trop brouillonne pour être apprécier. Dommage, car l’idée était intéressante, mais le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo rate son paris en perdant le spectateur trop rapidement.
    Publiée le 5 août 2014
    Intruders est le troisième long métrage du réalisateur Espagnol Juan Carlos Fresnadillo, auteur entre autres de la suite de 28 Jours plus Tard, j’ai nommé 28 Semaines plus Tard. Deux enfants l’un vivant en Espagne et l’autre en Angleterre que tout oppose font tous les deux face à un croque mitaine qui est cette fois-ci bien réel. En finissant de visionner le film, j’ai eu un sentiment de déception, le réalisateur avait vraiment un débauche de scénario très intéressant qui aurait pu vraiment fonctionner. Malheureusement ce n’est pas le cas, après le pauvre twist final totalement imprévisible et limite incompréhensible, j’ai eu vraiment un sentiment de gâchis. Le film ne m’a fait aucunement peur car tout est absolument prévisible. Le casting est sympa après leurs performances ne sont pas exceptionnels mais sérieuse. Intruders avait vraiment du potentiel avec un ptich de départ qui pouvait sembler intéressant mais on se rend bien vite compte que l’intrigue est cousue de fils blancs. Vraiment dommage.