Intruders
    2,2
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 16 janvier 2012
    On ne pouvait qu'attendre le meilleur venant de Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur de l'excellent et terrifiant "28 semaines plus tard". Malheureusement nos attentes sont vite déçues, la faute à un scénario invraisemblable et peu crédible malgré un postulat de départ intéressant qui n'est pas servi par la mise en scène, usant d'effets faciles et d'une musique stressante à tout moment. Et quand vient la révélation finale, le seul soulagement vient du fait que le film est enfin fini. Et au milieu d'un casting en pilotage automatique, seul Daniel Brühl surprend, non pas par son rôle inutile mais par son talent de polyglotte car après l'allemand, le français et l'anglais, il parle à merveille l'espagnol. Il en a des origines après tout.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 septembre 2018
    Ça semblait partir sur de bonnes bases, mais Intruders s'avère être un film au traitement plutôt mollasson, avec des acteurs pas très inspirés (désolé de le dire, surtout quand il y a Clive Owen et Daniel Brühl à l'affiche) et une réalisation qui ne vaut guère mieux. Si le côté "histoires en parallèle" peut être intéressant pour les développements du scénario, l'ensemble du film est bien trop fade et sans surprise notoire. L'illustration des terreurs enfantines a déjà été maintes fois exposée au cinéma et de bien meilleures façons qu'ici.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 août 2012
    Un film à 13M$ ? Si ce n'est pas pour aller dans le salaire de Clive Owen, il faut donc expliquer où est passé cette argent !
    Car ce n'est sûrement pas dans le salaire des acteurs, plus que mauvais ; sûrement pas non plus dans les effets spéciaux, qui auraient pu avoir un prix en 1920 mais qui ne sont que bien drôle en 2o12.
    A coup sur, le scénariste devait être bénévole en plus d'être débutant dans l'écriture des intrigues..
    En somme, on ne comprend rien à cette histoire qui n'a ni début ni fin et qui a des moments directement volés à d'autres films spoiler: comme "Trouble Jeu" de John Polson
    Même l'explication finale ne convainc pas, on s'ennuie à tenter de comprendre.
    C'est un film qui n'a vraiment aucun intérêt !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 mars 2013
    tout n'est pas à jeter, dans ces nouveaux films "d'horreur" avec des stars à l'affiche, mais ils sont rarement potables.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Bel exemple de pétard mouillé, la bande annonce laissant imaginer un renouvellement du film de monstre de placard: le père et la fille tous deux conscients de la présence d'un individu quand l'intégralité des films d'épouvante relate la lutte de David seul contre Goliath... le symbolisme d'un contre tous, l’obsession de la quête de la vérité et du mensonge... Dans Intruders l'attente est gâchée dès l'apparition du "monstre".
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Mon avis en quelques mots:
    Un thriller d'épouvante où la réflexion se mêle à l'angoisse avec ingéniosité

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 18 juillet 2012
    Il y avait tant d'espoir dans ce film : un réalisateur plutôt doué (28 semaines plus tard), un genre qui collectionne les opus de qualité (le cinéma de frisson ibérique) & un couple de vedette au jeu solide : Clive Owen & Carice Van Houten (Black Book), et pourtant. Que d'espoir déçu ! La plastique est certes là, mais au service du vide. On y croit pas une seule seconde à leur histoire de fantôme et c'est un comble quand on vous le montre au cinéma, alors que les personnages le suggèrent. Pas un frisson, mais des ronflements, des ronronnements, car le film avance lentement, stéréotypé et platement. Vide, désespérément vide...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 5 mai 2012
    Sans visage peut-être, mais sans intérêt surtout !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 septembre 2014
    Intruders est un thriller horrifique frissonnant qui ne lésine pas sur le sujet des terreurs nocturnes enfantines. Le mal se décline ici comme une sorte de croquemitaine sans visage. Un intrus maléfique tout droit sortit de l'imaginaire. Après le succès de son "28 semaines plus tard", Juan Carlos Fresnadillo déploie de nouveau son talent avec un scénario réfléchit comprenant deux histoires parallèles, mais de temporalités différentes. L'amalgame est parfois copieux, voir, difficile à suivre, mais ne manque pas d'imagination. Même si le monstre à capuche n'a rien de si effrayant, l'atmosphère que dégage ce film est tout à fait prenante, nous transportant du réel au cauchemar, sans distinction. Une sorte de huis clos très sombre et intriguant, faisant rapidement fonctionner l'imagination des plus réceptifs. Rien de traumatisant, loin de là; mais d'une bonne réalisation ne résultent que de bonnes sensations. Avis aux amateurs. 3,5/5
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film "d'horreur" pour les gens pas habitués à en regarder, disons... Comme moi, tiens ! Quelques petites frayeurs qui vont bien, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine et tenir le suspense. Donc clairement pas assez de bizarreries pour un accro de sensations fortement terrorisantes. En somme un thriller fantastique où la psychologie a une part importante dans l'histoire-même. Clive Owen s'en sort bien mais ce genre de rôle ne lui convient pas, je trouve...
    Publiée le 26 février 2012
    Un film d'horreur avec un très belle esthétique, oui !
    Et avec une jeune actrice (Ella Purnell), de toute beauté et qui sait très bien faire ressentir la peur avec ses grands yeux, oui !!

La relation entre Clive Owen et sa fille est très belle, le monstre et les scènes d'horreur le sont aussi d'ailleurs, on frissonne de peur quant à ce monstre sans forme ni visage qui emplit l'esprit des enfants (et des grands).

Film approved, laissez entrez Hollow Face dans votre chambre le soir !!!
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 20 juillet 2012
    Après un film comme "28 semaines plus tard", avec Juan Carlos Fresnadillo à la réalisation, on se dit que "Intruders", à la lecture de l'intrigue et au visionnage de la bande annonce, à du potentiel. Cependant, manque de budget ou autre, le scénario reste tout de même un peu incompréhensible!

Tout d'abord, le scénario est assez intéressant. Original même. Dès le début on se pose pas mal de questions car on est face à des faits qui ne sont pas encore expliquées. On a beau attendre la fin du film, et finalement, la plus part de nos questions ne trouvent pas réponse, et on en reste en quelque sorte déçu de cela. Si il y avait une bonne idée au départ, j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'approfondissement dans le scénario pour permettre au spectateur de comprendre le film, tout en lui laissant quelques doutes. Mais ici, les doutes étaient bien trop nombreux. C'est bien dommage à vrai dire.

Ensuite, le casting est plutôt bien choisis, même si je trouve que Clive Owen n'était pas le choix idéal pour ce rôle. Un inconnu aurait fait l'affaire selon moi. Puis, sa prestation n'est pas mauvaise, loin de là, mais on aimerait tellement qu'il réussisse à ne pas garder ce même visage tout au long de ses films. Un peu comme s'il n'avait pas le talent requis pour éviter de garder ce "mono-visage", un peu gênant quand on le revoit à travers tous ces films. Enfin, avec encore Carice Van Houten, entre autre, au casting, globalement, ce sont de bons acteurs!

Enfin, "Intruders" est un bon film, mais qui manque de précision dans son scénario. Le film n'est pas mauvais en soit. Le casting est bon, et la réalisation bien maîtrisée. Puis, s'il y a tout de même un petit bémol dans ce film, c'est le démon qui ressemble un peu aux dé-traqueurs de Harry Potter. Coïncidence ou pas, cela m'a semblé fort proche!
    Un film que je conseil quand même! Et qui réussi à nous faire peur quelques rares fois pendant 1h30!
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 15 janvier 2012
    Un film de bonne facture . Plus tôt une bonne surprise . Bien mené efficace et regorgeant de bonnes idées . Même si parfois un peu confus .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 1 décembre 2014
    Un film complexe et malsain. Le Cinéma Espagnol réserve beaucoup de surprises, et j'en ai eu ma dose avec " Intruders ". Le casting est brillant, les acteurs sont excellent, les enfants sont vraiment impliqués dans leur rôle et ça ; c'est du vrai cinéma ! Les personnages sont très profonds et attachants, donc le niveau dramatique est très réussi. Le scénario se différencie tout de suite des autres productions car l'horreur est partagé par deux familles donc deux fois plus de monstres. Non seulement d'être un film horrifique, c'est aussi un thriller psychologique où le spectateur se perd facilement. Le tout possède un rythme assez bon ; l'intrigue est ( presque ) parfaite. L'ambiance sombre et angoissante est un personnage à lui tout seul. Le côté horrifique est plus ou moins respecté, il ne faut pas en vouloir au film car il essaye d'explorer d'autres faces de ce genre. La bande-son est pour moi la chose la plus réussite, elle résume totalement le film, étrange, intrigant, et inquiétant. Mise à part tout cela, la mise en scène du réalisateur est sublime, tout s'explique à la fin ! Bref, " Intruders " reste un bon film à découvrir, après ne soyez pas bloqué dans les effets numériques.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 juillet 2012
    Le scénario de ce film tiendrait sur un timbre poste.
    On s'ennuie donc pendant toute la durée du métrage d'autant plus que ni rythme, ni frisson ni qualité d'interprétation ne viennent vous tirer de votre torpeur.