Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
88 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juin 2024
Chronique comique, social et adulte, menée par une Charlize Theron (qu'on ne présente plus) au top niveau passant du simple au double. Une romancière en perpétuelle inspiration mêlant sa vie quotidienne à la fiction jusqu'à ce que son chemin ne retrouve (volontairement), Patrick Wilson (Saga "Conjuring", "Aquaman"...) en vieux copain devenue mari et père attendrissant, sans rechigner (bizarrement) le retour d'une ex et sans même voir le futur coup venir. Une comédie d'abord légère se transformant rapidement en dépression pour notre intéressée qui va se mettre à haire tout le monde et même jusqu'à se mettre dans les bras d'un ancien camarade involontaire (Patton Oswalt en handicapé lui-même souffrant). Un récit qui remet en question tous les chemins parcourus par toutes et tous et faisant morale d'une remise en question de soi-même, pourquoi en est-on arriver-là ? Qu'est ce qui à été raté avant ? Un phase dépressive qui parle à chacune et chacun ayant vécu cela. Un récit à éviter à tous prix lorsqu'on est dépressif, assurément.
Un film pas mal dans l ensemble et il y beaucoup d émotions et l histoire et touchante par contre sait pas une comédie mais plutôt un drame psychologique
Certes, cette comédie dramatique ne possède pas un scénario d'une grande richesse. Néanmoins, grâce notamment à la performance épatante de Charlize Theron dans le rôle d'une femme assez touchante, on passe un moment finalement assez agréable devant "Young Adult".
Une comédie assez sympa qui repose exclusivement sur le personnage interprété par Charlize Theron suffisamment immoral et sans scrupules pour sortir du lot. Peut-être un peu plus profond que ce que le synopsis de base laissait penser mais pas non plus un film inoubliable. Pas mal.
En se cachant sous une comédie et derrière la magnifique plastique de Charliz Theron "Young adult" permet d'attirer les spectateurs. Pourtant le long métrage est bien plus profond qu'une simple comédie, l'actrice principale absolument parfaite campe en réalité une véritable névrosé et psychologiquement instable, bloqué dans le passé sans pouvoir évoluer et tourner la page. Un personnage complexe pour un thème traité avec beaucoup de subtilité et terriblement puissant de cette femme perdue et qui pourrait devenir à la manière de "Gone girl" dangereuse.
Young Adult se montre comme un triste constat sur le destin des prom queens.
C'est un film triste et assez désespéré, qui aurait pu être immense s'il ne transpirait pas autant la misère humaine ; les situations y sont démesurées et souvent exagérées. De plus, Jason Reitman foire sa réalisation, beaucoup trop bancale.
Malgré tout, le film comporte de bonnes idées avec une Charlize Theron excellente. Elle a beau être totalement antipathique, on ressent surtout, un personnage très bien construit et d'une cohérence parfaite...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs pensent les protagonistes du film. La recherche du bonheur et la quête de l insouciance passée est-ce leitmotiv de ce film. Ç est parfois maladroit dans sa réalisation mais on finit par avoir de l empathie pour cet être qui a souffert au moment de rentrer dans le monde adulte. Interprétation incroyable de Charlize Theron, qui, une nouvelle fois, nous montre qu elle est une très grande actrice !
On est loin du nanar pour ados que semblait présager le titre et l'affiche. Tant par sa réalisation que son scénario, Young adult n'a pas grand chose à se reprocher. Campé par une Charlize Theron insolente et délicieusement méprisante (vous allez adorer la détester), ce film est une diatribe sur la superficialité et le paraitre dans le thème "être et avoir été". Mais il le fait de façon plus intelligente que l'on pouvait l'imaginer. L'héroïne principale, ancienne reine de beauté de son lycée, décide de tout plaquer et de reprendre sa vie en main après de nombreuses années de flou artistique. Oui mais voilà, la belle est persuadée qu'elle peut reconquérir son premier amour, ce dernier étant marié et père depuis peu. Dans Young adult, le pathos et la légèreté se côtoient à merveille. Un bon moment assuré.
Cette comédie dramatique est dotée d'une bonne idée de départ, une mise en scène de qualité et est portée par une excellente et méconnaissable Charlize Theron, cependant le scénario est assez plat et l'intrigue ne décolle jamais totalement. Un bon divertissement tout de même.
Le personnage principal est bien croqué : ancienne reine de beauté provinciale, devenue citadine fashion, méprisant ses origines ; célibataire perturbée, très garce, un peu trash aussi ; ado attardée, tournée vers une jeunesse idéalisée ; bref : une jeune femme narcissique, névrosée et immature. Face à elle : des personnages un peu beaufs, menant une vie plan-plan. Quoique binaire et assez schématique, le tableau social n'est pas sans justesse. Il est brossé avec un mélange d'ironie, de causticité, voire de cruauté, un ton devenu la marque de fabrique du cinéma de Jason Reitman. Mais sans la tendresse qui pouvait émaner de Juno. Derrière l'humour noir, il se dégage au final un sentiment d'échec et de solitude. Un désespoir en coin. Le film est plus réussi dans ses accents comiques et grinçants que lorsque le drame psychologique pointe le bout de son nez (le déballage lors du baptême est un peu plaqué), ou lorsque la corde sensible commence à vibrer (on aurait pu se passer de la dernière scène entre Mavis et son copain boiteux, à laquelle on ne croit guère). Si l'on se délecte toujours de la liberté de ton du cinéaste et de son sens du détail qui tue, autour de quelques scènes vraiment inspirées, l'ensemble est tout de même moins en verve que dans ses précédents films : un peu moins nourri, un peu moins rythmé. En compensation, Charlize Theron est excellente dans un rôle antipathique.
J'ai bien aimé ce film car il nous montre une facette différente de la fille la plus populaire du lycée (je suis sûre que vous avez tous connu cette fille), et bien Charlize Theron joue très bien ce rôle et l'on en vient finalement à s'attacher à ce personnage que en temps normal on haïrait. Malgré le fait qu'elle ne pense qu'à elle et qu'elle veuille briser un couple, on la soutient. Un film pas mal à voir une fois.