Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Starwealther
74 abonnés
1 198 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2024
Après Juno, Jason Reitman réussit à nouveau un film léger, comique, agréable. Charlize Theron est magnifique dans son rôle de romancière pour ado voulant, coûte que coûte, reconquérir son ex. Au moment où elle apprend qu'il s'est marié, elle réalise que c'était lui l'amour de sa vie. Son instabilité psychologique montre toute la fragilité de cette femme, complètement perdue et vivant beaucoup dans l'excès (alcool, boulimie). La réussite du film repose en grande partie sur la performance de Charlize Theron, c'est pour moi le film où elle est la plus belle.
Chronique comique, social et adulte, menée par une Charlize Theron (qu'on ne présente plus) au top niveau passant du simple au double. Une romancière en perpétuelle inspiration mêlant sa vie quotidienne à la fiction jusqu'à ce que son chemin ne retrouve (volontairement), Patrick Wilson (Saga "Conjuring", "Aquaman"...) en vieux copain devenue mari et père attendrissant, sans rechigner (bizarrement) le retour d'une ex et sans même voir le futur coup venir. Une comédie d'abord légère se transformant rapidement en dépression pour notre intéressée qui va se mettre à haire tout le monde et même jusqu'à se mettre dans les bras d'un ancien camarade involontaire (Patton Oswalt en handicapé lui-même souffrant). Un récit qui remet en question tous les chemins parcourus par toutes et tous et faisant morale d'une remise en question de soi-même, pourquoi en est-on arriver-là ? Qu'est ce qui à été raté avant ? Un phase dépressive qui parle à chacune et chacun ayant vécu cela. Un récit à éviter à tous prix lorsqu'on est dépressif, assurément.
Entre drame et comédie, une jeune femme qui se cherche encore et axe sa vie sur sa gloire passée du lycée. Charlize Theron est impeccable comme d'habitude.
Un bon Reitman, comme à l’habitude. Et toujours cette capacité à aller chercher des personnages aux fêlures inattendues et profondes. On découvre ici une trentenaire en échec qui échoue dans tous les sens du terme dans sa ville d’origine, par vanité et par immaturité, où les gens sont finalement ancré dans une vie plus enviable que celle qu’elle est allée chercher à Minneapolis. Un film lent et sensible, comme ce réalisateur sait les proposer. Loin des clichés que le pitch aurait pu nous servir…
Avec son côté morose, Young Adulte n'est pas film à s'adresser à un vaste public; Contrairement à son Juno, Jason Reitman réuni des personnages indépendants, complexes et peu attachants, qui restent souvent dans l'ombre de leurs émotions; On reste cependant persuadé que Charlize Theron, très impliquée, parvienne à toucher.
Charlize Theron, 37 ans, divorcée, auteure de romans autrefois à succès, vit à Minneapolis; elle essaie de renouer avec son petit ami de lycée dans sa bourgade natale... Comédie pathétique centrée sur une "adulescente", qui plus est antipathique.Le spectateur reste sur le bord de l'écran, surpris de tant de vacuité.Scénario creux, personnages de la même eau.
On a dans ce film une héroïne que j'ai trouvée profondément antipathique. Il s'agit d'un pur produit de la désagrégation actuelle de la société. On a là une femme de 37 ans qui déteste les enfants, boit et jalouse le bonheur des autres. Bref une misanthrope égoïste. Elle va réaliser un voyage qui va le ramener à la petite ville de son enfance et de son adolescence. Alors que ce retour aux sources aurait dû entrainer une évolution de sa manière d'appréhender les choses, un assagissement, ce n'est pas le cas. Sa vie est vide et le restera. A la rigueur, on peut concéder une certaine prise de conscience de la vacuité de son existence, mais en définitive on peut se dire qu'elle le savait déja...Dès lors, on peut se demander quel est l'intérêt de ce film étant donné que le personnage n'est pas intéressant, n'évolue pas et ne vit ppas vraiment une aventure...Donc un film que je n'ai pas aimé...
Lent, chien maltraité ou elle ne s en occupe même pas, film qui ne sert à rien. Vraiment nul chier J ai avancé tout le long et vraiment même comme ça il etait long
Une jeune écrivaine de romances pour jeunes adultes cherche à renouer avec son amour de high school (lycée).Il est marié et père de famille, il ne se soucie pas d' elle mais tout à son obsession de jeunesse, elle n' en a cure.Elle a de gros problèmes psychologiques, elle s' arrache les cheveux.Elle nouera une relation avec un ancien camarade grassouillet, assez paumé.Une étude psychologique intéressante, Charlize Theron joue très bien ce personnage assez délirant
Un film pas mal dans l ensemble et il y beaucoup d émotions et l histoire et touchante par contre sait pas une comédie mais plutôt un drame psychologique
Le film débute comme une comédie romantique habituelle, une jolie citadine sur la fin de la trentaine décide de retourner dans le patelin où elle a grandi pour reconquerir son amour de jeunesse qui vient de devenir papa. Il y a beaucoup de situations comiques et on rigole, mais le film dans sa seconde moitié glisse vers le drame psychologique et révèle avec une justesse incroyable les desilusions et les questionnements sur le chemin de vie du personnage interprèté par Charlize Theron, les comparaisons, la pression sociale sur ce qu'est de réussir sa vie, les désillusions l'estime de soi et spoiler /// la resiliance ////. Une jolie surprise
J'ai trouvé ce film drôle et émouvant. On s’attache aux personnages, le jeux d'acteur est bon, l'histoire est simple mais réaliste sauf spoiler: la dispute devant le garage . J'ai passé une agréable moment, et j'aurais voulu que le film ne s’arrête pas parce que je me régalais de voir et d'écouter tous ces personnages attachants et tellement humains.
L'histoire d'une auteur de livre pour la jeunesse se persuade que son ex du lycée veut toujours d'elle alors qu'il vient d'avoir un enfant.
Quand un de tes contacts te dit deux fois que c'est bien, tu te poses des questions. Vu que j'étais intrigé alors j'ai regardé et je n'ai pas été déçu. Theron assure son rôle à la perfection entre folie douce et dépression, les situations sont dramatiques et drôle.