Young Adult
    2,4
    2988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

caro18
    caro18

Publiée le 28 mars 2012
    Une femme égocentrique et immature vient semer la zizanie dans sa ville natale. Je ne vois pas bien l'interet de ce film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 novembre 2013
    Une Charlize Theron irrésistible dans cette comédie cynique qui pourra parler aux célibattants névrosés. 13/20
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 juillet 2013
    Tel un plat manquant de sel Young Adult est un film sympathique mais manquant de férocité, pas si grinçant que ça on suit la mésaventure de la peste du lycée revenant dans sa petite ville. Young Adult se lâche un peu plus dans sa dernière demi-heure comme la scène ou Mavis (Charlize Theron) pète un câble devant tout le monde mais même cette séquence n'est pas assez méchante car c'est le problème de Young Adult qui donne l'impression de trop se retenir comme si le réalisateur n'osait pas froisser le spectateur. Ce qui fait que l'on passe un bon moment devant ce film mais il n'est pas marquant ; niveau interprétation on a une bonne Charlize Theron qui rend bien le côté détestable de son personnage, son jeu n'est cependant pas exceptionnel. On retient surtout Patton Oswalt dans la peau du loser.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2018
    Certes, cette comédie dramatique ne possède pas un scénario d'une grande richesse. Néanmoins, grâce notamment à la performance épatante de Charlize Theron dans le rôle d'une femme assez touchante, on passe un moment finalement assez agréable devant "Young Adult".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mars 2013
    dommage qu'il soit long à se mettre en place, malgré cela charlize theron est impeccable et magnifique !!!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 avril 2012
    Le rôle va parfaitement à Charlize Theron. Bon film où on ne ressent pas la monotonie mais on s'identifie au personnage plutôt.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 10 septembre 2012
    Je n'ai pas aimé, parce qu'il y avait rien dans ce film, aucun scénario, les personnages quelconques, mais j'ai adoré Charlize THERON, elle est magnifique, belle et marque un peu le film. Sinon, c'est ennuyeux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 mars 2012
    j'ai beaucoup aimé ce film et ce retour aux sources pour l'héroïne qui débarque dans sa province natale à la recherche de son premier amour.
    de bons acteurs, des scènes intéressantes,cette amérique profonde me fascine toujours autant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 mars 2012
    Encore du très grand Charlize Theron ! Même si son talent est avéré, ici encore, elle excelle. Un scénario simple, une mise en scène simple mais une personnalité complexe, plus que tourmentée surfant en permanence avec les sentiments et, pour une fois (c'est rare), les évènements amplifient cela (d'où une écriture précise). On ressent ses souffrances et en même temps l’incongruité de ses comportement en pleine face des autres, ses comportements de SOS presque invisibles au regard d'un d'entourage méprisant ou désarmé. Un mélange de mal-être sur fond suave de douceur et de clins d'oeil, déroutant, dérangeant et aussi empathique. Tout cela, Charlize le tient à bout de bras, s'en délecte, en souffre et en paye. Quelques petits regrets de ne pas aller encore assez loin dans la dramaturgie et la durée bien trop courte. 4/5 à ne pas hésiter, un délice !!!
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Le sujet est intéressent mais pas très développer, dommage le film se laisse regarder et apprécier mais ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de revoir
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2015
    On s'attend à une comédie mais c'est bien un drame psychologique qu'on nous présente. Charlize Theron est excellente.
    Publiée le 28 mars 2012
    C'est plutôt pas mal. Le film raconte l'histoire d'une fille qui va retrouver son amour de jeunesse qui est maintenant marié et à un enfant; on s'attend à une comédie et on à une ... mais qui penche plutôt vers le dramatique. Quoiqu'il en soit Charlize Theron est excellente dans son rôle.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 mars 2024
    Entre drame et comédie, une jeune femme qui se cherche encore et axe sa vie sur sa gloire passée du lycée. Charlize Theron est impeccable comme d'habitude.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 octobre 2021
    Une portrait drôlement corrosif d’une trentenaire qu’on adore détester, illuminée par la prestation de Charlize Theron.
    moket
    moket

Publiée le 6 avril 2012
    Charlize Theron est au top dans cette comédie grinçante, aussi à l'aise en paumée qu'en femme fatale. Les personnages sont complexes mais néanmoins attachants ; l'histoire, elle, aurait mérité d'être un peu plus fouillée.