Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen
    2,8
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Une grosse escroquerie. Les acteurs HK sont devenus comme des enfants qui se battent pour jouer le gentil héros Chen Zhen, c’est moi Chen Zhen, non c’est moi, non c’est moi… et là c’est Donnie Yen le vainqueur. C’est n’est pas qu’une simple et pâle copie, ce Chen Zhen là est affublé d’un masque et d’une tenue noire reluisante, oui la Chine a aussi son super-héros, et il sait jouer du piano en plus, trop la classe ; c’est tellement original. Puis faut que chaque Chen Zhen ait son combat dans un dojo contre des dizaines de japonais, c’est un prérequis pour un film d’arts martiaux maintenant. Bon rien que le début est énervant, les chinois étaient là en 14-18 combattants aux côtés des alliés pour le salut de l’Europe, alors que ces derniers ne se montreront pas reconnaissants envers eux lors de l’invasion japonaise. Celui de Bruce Lee assumait son côté nationaliste, celui de Jet Li modérait le propos, mais celui-ci ne montre rien du tout et le pire, il ne passionne pas pour un sou. On en revient sur la Chine, l’homme malade de l’Asie, cette lamentation très soûlante à la longue. Mais c’est un film d’arts martiaux non ? Ben quand on n’est pas gâté martialement, on voit d’autres défauts qui auraient peut-être été imperceptibles si on avait été servi un tant soit peu de scènes d’actions et de combats dignes. Tout cela est si maladroitement fait. Tout veut être tellement tendance, chic, mais ça sonne faux et ça frôle souvent le ridicule. L’histoire entre Donnie Yen et Shu Qi est sans consistance sans passion. Anthony Wong est inutile, le scénario est brouillon. Un film au final vraiment raté.
    Publiée le 4 mai 2018
    si l'ont passe outre le patriotisme omniprésent dans le film ont ce rend vite comme le film est violent ce qui semble surprenant vu les long métrage avec donnie yen sont plutôt léger
    Publiée le 11 mai 2012
    Magnifique ce film est une tuerie !! Les combats sont au rdv on a un Doonie yen qui joue absolument bien les combats sont au top .. Que demander de plus ? Je conseil o max ;)
    Publiée le 26 juillet 2011
    Beaucoup trop foutraque. Mal filmé. Donnie Yen est vraiment un mauvais acteur même si martialement il est très bon, ce n'est pas suffisant.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Un peu déçu du combat final mais dans l'ensemble vraiment bon ce donnie
    Publiée le 14 janvier 2012
    Je me suis réellement régalé en regardant ce film. L'ambiance est magique et les acteurs magnifiques .... Pour moi du vrai cinéma