La Famille Addams
    2,9
    6500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Caroline M.
    Caroline M.

Publiée le 31 août 2021
    1h 27 de perdue, un film mou fade, des personnages peu attachants , des références à la série de film et finalement une mauvaise parodie de ces derniers... Bref je me suis ennuyé a mort 💀
    Lou08
    Lou08

Publiée le 5 août 2021
    Je trouve que ce film est très adapté pour les enfants mes est assez prévisible pour les plus grand. Je ne mets pas plus de 2 étoiles et demie merci de votre compréhension.
    Coca C
    Coca C

Publiée le 29 janvier 2020
    Ce film d'animation est décevant. Si l'on peut saluer son audace au niveau du design des personnages, on ne peut que constater son principal défaut: son scénario. L'histoire est bâclée,le début et la fin sont trop rapidement expédiés. Le message du film est... discutable mais l'humour est appréciable (par moment) !
    Séran clash
    Séran clash

Publiée le 31 décembre 2019
    Pas de pratiquement pas de scénario, et les blagues beaucoup trop prévisible ! Une très grande déception !!!
    Publiée le 28 décembre 2021
    Les petites références à la série originelle font sourires, mais pas vraiment de gags percutant ou marquant dans ce film au scénario tout de même bien établi ! Ça passe !
    Publiée le 3 mai 2020
    Ce film d'animation est une petite perle,

j'avais des apprégension, étant fan de la plus célèbre famille des Etats-unis, mes attentes étaient grandes. Et, je n'ai pas été déçu. est-ce à dire que ce film est parfait ? non. Mais en ce qui me concerne, ils remplit assez bien les cases.

le film donne une origin story du couple originale (différente de celle de la série de 1963 et de celle racontée par Gomez à Morticia dans le film de Barry Sonnenfeld), c'est déjà un plus.
    le chara design est fidèle à celui de Chas addams, le créateur de la famille du même nom. Leur personnlité est un mélange entre celles du film et celle de la série tv de 1963.
    le doublage français est juste, Kev Adams a bien saisi le personnage de Gomez (ou du moins, il a bien été coaché) et ça se voit, pareil pour les autres personnages.
    Les fans reconnaîtront par-ci par-là quelques clins d’œils aux illustrations de Chas Addams qui font plaisir à voir.

Il y a une bonne morale à la fin qui montre que la normalité est somme toute relative et que, partant, de là, nous devons nous accepter tels que nous sommes et accepter les autres tels qu'ils sont.

Bref, ce n'est pas à la hauteur de ce qu'aurait pu faire Tim Burton (étant donné les bruits de couloir sur le fait qu'il aurait du faire une adaptation en motion capture), mais Tiernan et Vernon ont bien su comprendre les valeurs de la Famille Addams et surtout son esprit.

Honnêtement, regardez-le et vous passerez un bon moment en famille.
    Cyrille D
    Cyrille D

Publiée le 9 décembre 2019
    Doublage raté, les personnages perdent de leur consistance. Tous les clichés sur les personnes ont été rassemblé sans plus valu. L'histoire très banal, les intrigues (si on peut encore appeler ça comme ça) sont pas assez exploités et partent dans tous les sens pour un film finalement très court (1h27), à la limite du téléfilm. La seule chose qui récupère le film reste l'humour noir de la famille Adams.
    Dommage, la recette est basique (la famille Adams), ils auraient pu beaucoup mieux faire.
    Publiée le 13 janvier 2020
    Habituée dès mon enfance aux célèbres films de la famille Adams, j’ai été très déçu de voir qu’aucune valeur a été inculquée à travers ce film animé. Ce long métrage s’adresse pourtant aux enfants, et j’ai trouvé ça ennuyeux pour ma part, mais également déplacé, de montrer des adolescents accros à leurs portables. Le film n’a gardé aucune originalité, zéro humour, par rapport aux originaux. C’est un raté.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Un peu déçu film mou pas de rire pour un film d animation c'est pas top. Nous nous sommes ennuyés les enfants 8 et 6 ans ont aimé sans plus.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Après avoir lu les critiques je me suis tout de même lancé pour visionner cette étrange famille, et je n'ai point été décu malgré un léger apriori que je pouvais avoir.
    J'ai ri ou souri tout le long du film par la cause de cet humour décalé que j'ai trouvé très subtil; un peu décu par la fin mais ca reste un très bon dessin animé.
    Guillaume S
    Guillaume S

Publiée le 23 décembre 2019
    Histoire survendu du à un nom et des histoires très reconnu. Le film contient plusieurs longueur et des dénouement trop prévisible.
    Nathan Delmeire
    Nathan Delmeire

Publiée le 1 août 2022
    Pour commencer je n'ai pas vu les films originaux de la famille Addams comme ça c'est dit . Mais j'ai trouvé que ce film n'était pas bon les trop peu de gags ne marchent pas c'est pas très drôle j'ai eu très peu de moments où j'ai ri . On peut expliquer cette absence de gags par "On se concentre à raconter les problèmes de Mercredi et de Bugsley à être eux même" . Merci mais déjà la thématique de être soi était déjà bien développée avec Mercredi POURQUOI nous raconter la même histoire avec Bugsley . Et les autres personnages on les développe pas ou très peu comme Machin ou oncle Fétide . Il aurait dû faire l'histoire de Mercredi et en parallèle développé les autres personnages de la famille avec plusieurs gags où scènes rigolotes. Et je parle même pas de l'animation qui est moins bonne que Walle sorti en 2008 . Et je parle même pas des autres thématiques abordées car ils disent que c'est là mais il aborde rien sur ses thémathiques . Bref c'est un mauvais film pour enfants qui nuit à l'image des films pour "Enfant" car pour eux c'est pas grave ça fait du Box office et se servent des enfants comme des vaches à lait pour leur proposer des mauvais films mais qu'ils n'y connaissent pas encore bien le cinéma pour leur proposer des films médiocres.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Pour passer un moment en famille, mais ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
    La morale de l'histoire est intéressante
    Publiée le 15 décembre 2019
    Quelle joie de retrouver la plus célèbre des joyeuses famille macabre du cinéma, mes malheureusement la joie et de courte durée, quand l’on se rencontre que tout se qui fait le charme de cette famille avec des valeurs en total opposition de leur voisin ne sert que de second plan. Leur célèbre humour macabre est peut voir pas présent.
    Publiée le 26 décembre 2019
    très drôle et assez fidèle au film originel! En revanche la voix de Kev "Addams",ahahah, n'est pour moi pas la meilleure...