La Famille Addams
    2,9
    6501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Kadec
    Kadec

Publiée le 3 novembre 2020
    Le meilleur film d'animation que j'ai vu. Et je ne suis pas spécialement fan de ce genre de film.
    Tout est excellent : les dessins mériteraient de regarder le film 10 fois, le nombre de traits d'humour est énorme, le scénario est intéressant et le message social est bien plus riche que dans moultes films sérieux.
    En plus ce film se démarque de la plupart des films d'animation qui ont tendance à être un peu délirants. Il n'en est rien ici.
    A quand la suite ?
    Publiée le 8 décembre 2019
    Les dessins ne sont pas le point fort de l'animé c'est vrai. Par contre le style est fidèle à la Famille Addams d'origine. Ainsi qu'a l'animé. L'histoire par contre est très prenante. Et c'est bien de voir les réactions des étrangers par apport aux Addams. J'ai bien aimé les passages père-fils. Ainsi que la relation Mercredi-Morticia.
    Si vous arrivez à passer outre le style graphique et que vous aimez l'humour noir de la Famille Addams vous allez passer un très bon moment. (Si ce n'est pas le cas je me demande un peu ce que vous recherchez.) Par contre ne partez surtout pas du principe que l'animé est une prequel où une suite des films où des séries TV. Si vous avez vu les séries vous allez appréciez les clins d'œil notamment de fin.
    spoiler: Ca ne spoile pas grand chose mais le frère et la mère de Gomez ne vivent pas au manoir. Même si Fétide est là presque tout le temps. La grand mère ne réapparait pas avant environ le milieu du film. Mercredi est une adolescente (physiquement je ne sais pas mais son dilemme), Pugsley doit prouver qu'il est un homme aux yeux du clan. Morticia elle redoute l'arrivée d'une ville sous son manoir. Il n'y a pas de Debbie Jelinsky où d'Amanda Weckman mais il y a une méchante blonde.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 12 mars 2020
    Sans originalité, ce dessin-animé sans saveur est à des années-lumières des films qui ont fait la réputation de cette famille. Je n'y ai rien trouvé de drôle à part quelques jeux de mots de temps en temps.
    awol1
    awol1

Publiée le 11 décembre 2022
    Vu en famille, bonne qualité c'est plutôt drôle. L'histoire est bonne, sans surprise mais ça fonctionne bien.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 26 avril 2023
    Ce premier opus des aventures de la famille adams version animée est sympatique.
    Au dela de l animation bizarre le film se laisse agreablement regarder,l histoire est classique si on connait bien l univers de cette famille pas comme les autres.
    Un bon film à voir en famille .
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 10 décembre 2019
    Une adaptation prometteuse mais finalement moyenne. J'ai été déçue dès les premières 30 minutes. Le scénario est assez plat et finalement peu intéressant avec cette histoire de miroir inversé/ville parfaite dirigée par une femme machiavélique. J'ai eu l'impression de voir un remake de « Edward aux mains d'argent »… On ne rit pas tellement, et ce n'est pas si original que cela. Au niveau des personnages, idem, j'ai été un peu déçue car certains sont assez peu travaillés graphiquement. Je m'attendais à beaucoup mieux !
    Publiée le 4 décembre 2019
    Excellent moment
    Humour noir bien sûr
    Dessin animé décalé vraiment très sympa
    Vivement le bluray
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 23 janvier 2020
    ne vaut pas un film cinématographique, c est plutôt le genre téléfilm d animation de Gulli.
    nous avons du mal avec le dessin des personnages plutôt mal fait. l histoire est basic et ne vaut pas les films.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 6 décembre 2021
    superbe film, tres beau visuellement, les personnages , l'histoire .... tout est rassemblés pour passer une tres bon moment, vous pouvez le regarder les yeux fermés , c'est un vrai bonheur
    rinakety
    rinakety

Publiée le 17 décembre 2019
    Décevant niveau histoire, scénario et humour. N'arrive pas au genoux du film. Je n'ai pu m'empêcher de comparer tout le long. Animation pour jeune âge entre 5 et 10 ans. J'ai dû sourire 3 fous mais me suis ennuyé la plupart du temps. Dommage. Ma fille de 7 ans a bien aimé par contre.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 27 décembre 2020
    Comédie sympathique mais qui n'atteint pas au sublime morbide que l'on pourrait attendre. Si de nombreux gags fonctionnent et que l'on s'amuse bien, les personnages semblent engoncés dans une animation certes esthétique, mais un brin poussive. Il manque assurément du cynisme et du macabre dans cette animation à la Disney totalement inoffensive. Dès 5/6 ans.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 31 décembre 2019
    Cette famille la plus drôlement bizarre est à nouveau mise en valeur cette fois-ci dans un dessin animé dynamique et sympathique. Le dessin pourra en dérouter certains et pourtant il s'agit là d'un parti pris artistique évident et assumé. Le scénario assez classique n'empêche pas de passer un bon moment même si ce moment sera assez vite oublié.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Bon film d'animation. L'histoire est intéressante et la morale est bien montée. Personnages profonds pour la plupart.
    mickael m
    mickael m

Publiée le 8 décembre 2019
    Petit moment de nostalgie avec ce film d'animation fort sympathique ! à voir 👀
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 29 décembre 2021
    La famille Addams de Conrad Vernon & Greg Tiernan

On retrouve des classiques pour l'imaginaire des enfants, avec une maison hantée, des personnages dérangés et décalés. Quelques petites touches d'humour viennent s'intégrer dans le film même si c'est très léger.

Au final ce n'était pas déplaisant et se regarde assez facilement.